Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 bilan après deux semaines de vie de vspiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:59

bon comme vous le savez pour ceux qui commencent à me découvrir je suis un bébé vspiste !! mon carosse est la depuis deux semaines et je vous ai raconté quelques bribes de mes aventures mais je penses qu'un petit bilan pourrait être sympa et ça me permet d'avoir aussi vos ressentis perso pour les anciens et les nouveaux vspistes !! (bon promis mon terave je ne te ferais pas concurence sur les roman fleuves enfin je vais essayer pandalol )

déjà premier point rip à ma vie de piétonne :

1/ça fait un bien fou de virer après 18 ans de bon et loyaux services son pass navigo !!! ah j'en pouvais plus de lui !
2/par contre de nouvelles habitudes pas faciles sont à prendre: genre être super à l'heure mais avec le temps de trouver une place pour se garer bah finalement être super en retard... chose qui ne m'arrivait pas avant naughty 
3/se trimballer partout avec mon gps et mon autoradio : bilan achat d'un nouveau sac car l'ancien était trop petit !! bah oui c'est petit un pass navigo !!
4/le plus c'est la liberté de ne pas courir après les minutes pour ne pas rater le train !!! ça c'est vraiment cool je pars quand je pars fini de faire un bisous en catastrophe à mon nain parceque le train est dans 4 minutes !!cheers cheers 

ma titine en elle même avantages et inconvenients (selon moi hein) de la city techno de chez aixam :

1/elle est trop mignonne et a de très belles jantes (hein les garçons ??pandalol )
2/par contre je trouve que je manque de place dedans je pense qu'elle est faite pour des personnes plus fluette car je me sens un peu à l'étroit et d'autant plus quand j'ai le petit et le siege auto... par contre super grand coffre !!! et ça c'est cool
3/la solidité de la voiture affraid  les conducteurs d'aixam me contredirons peut être mais j'avoue que je suis un peu déçue voir éffrayée de la fragilitée de la voiture... ça fait vraiment plastique, au bout de deux semaines mon arriere est deja fendillé alors qu'elle a eu un tout petit choc... le plastique sous les sieges arrete pas de se deboiter et la separation de coffre tombe tout le temps... ça fait même un peu jouet pour le coup... je ne sais pas si toute les aixam sont comme ça ou si ça a été assemblé en chine par des gamins de 4 ans clown clown  mais j'ai un peu peur pour la suite...
4/par contre la conduite est simple, elle est quand même assez nerveuse et agreable  conduire !!

et enfin la conduite (bon après j'arrete je veux pas vous souler non plus !!) :

1/ grosse frayeur comme je l'ai raconté après m'être retrouvée sur une voie rapide à cause d'un abrutis qui me collais...
2/ la bonne nouvelle c'est que grace à ça j'ai plus peur du tout en ville !!
3/au début un peu la honte de me faire klaxonner sur les départementales et de créer des "bouchons" à cause de ma lenteur :oops: :oops:  mais maintenant je m'en fou !!! :fouet: 

au final une grosse sensation de liberté et un plaisir de conduire que je n'avais pas ! donc malgré quelques mésaventures je suis ravie d'être une vspistes !!!
allez j'arrête de bavasser !!!:bye:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:12

Salut ,

Pour les defaut de plastique fait les passer en garantie ,tout ce qui ne va pas doit etre passer en garantie .
Concernant la solidité ,meme si tu a l'impression d'etre dans une caisse a savon ,avec le temps tu va t'y faire et je peut te comfirmer que c'est bien plus solide qu'il n'y parait .

Aixam reste une bonne marques ,les finitions ne sont peut etre pas le top ,mais sa reste une conception de qualité moteur/boite/organes de securité .
Le probleme de place est helas recurent dans toute les marques de vsp ,pour moi l'exeption c'est la Microcar mc1 et mc2 qui certe ne sont pas les top niveau beauté mais elle ont ete concut pour le confort des passager en termes de places puis la mc2 a ete concut egalement avec un grand coffre . Apres je ne sais pas pourquoi microcar na pas continuer dans cette lancé ,c'est bien domage .

Pour finir les Aixam ne viennent pas de chine mais de france en Rhone Alpes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre pour ligier on peut se poser la question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:14

bonjour

je suis content que ton ressenti de new vspiste soit bon et que tu aime conduire apparemment et tu veras au fils des mois tu pourras plus t'en passer de ta titine (a mon avis c'est déjà le cas non? :mdr:)
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:31

aixam43 a écrit:
Salut ,

Pour les defaut de plastique fait les passer en garantie ,tout ce qui ne va pas doit etre passer en garantie .
Concernant la solidité ,meme si tu a l'impression d'etre dans une caisse a savon ,avec le temps tu va t'y faire et je peut te comfirmer que c'est bien plus solide qu'il n'y parait .

Aixam reste une bonne marques ,les finitions ne sont peut etre pas le top ,mais sa reste une conception de qualité moteur/boite/organes de securité .
Le probleme de place est helas recurent dans toute les marques de vsp ,pour moi l'exeption c'est la Microcar mc1 et mc2 qui certe ne sont pas les top niveau beauté mais elle ont ete concut pour le confort des passager en termes de places puis la mc2 a ete concut egalement avec un grand coffre . Apres je ne sais pas pourquoi microcar na pas continuer dans cette lancé ,c'est bien domage .

Pour finir les Aixam ne viennent pas de chine mais de france en Rhone Alpes .  http://www.garagedu12.com/visite_usine.htm


Par contre pour ligier on peut se poser la question

merci pour ta réponse !! bon déjà je m'excuse pour la maladresse mais le coup de la fabrication en chine c'était une blagounette car je m'etais deja renseigné sur le sujet avant de l'acheter (j'aime savoir d'où viennent les choses que j'achète) donc désolée si mon humour est parfois un peu décalé !pandalol 

pour la garantis je n'osais pas le faire car c'est tout petit c'est juste fendillé en bas vers le coffre je voulais pas les embeter pour rien non plus ! mais je vais quand même me renseigner !

pour la place tu me rassure !!! car je sais que je ne suis pas fine mais la pour une femme c'est vraiment pas flatteur de se sentir serré comme pas possible dans une voiture ! après ça doit etre une question d'habitude !! pis c'est bien d'avoir ton avis car tu es grand donc tu sais ce que c'est !! c'est vrai que j'avais vu la microcar et elle me paraissais plus grande à l'intérieur mais faible je suis et j'ai cedée aux apparences !ptdr 

en tout cas merci pour ces éclaircissement c'est toujours bien d'avoir des avis extérieur! mais malgrès mes petites raleries je suis quand même très contente de ma titine !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:33

fallballa59210 a écrit:
bonjour

je suis content que ton ressenti de new vspiste soit bon et que tu aime conduire apparemment et tu veras au fils des mois tu pourras plus t'en passer de ta titine (a mon avis c'est déjà le cas non? :mdr:)

coucou fallballa !

éffectivement tu as vu juste !! je ne me vois plus aller courir dans les transports avec la poussette, mon fils, les sacs de courses !!! c'est juste la belle vie depuis que mon carosse et là !! donc je te confirme je suis à fond sur ma vsp !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:53

oublie pas de l'entretenir en temps et en heure ! dès qu'un truc ne va pas il faut le vérifier,même un bruit minime, vérifier te coute moins cher que de réparer

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:41

Quand c'est garantie c'est garantie faut pas hesité meme pour un eclat de peinture sur une vis faut faire jouer la garantie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:50

Exactement!!!! Et surtout aussi aux prix qu'elle coûtent!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:15

dark vador 008 a écrit:
oublie pas de l'entretenir en temps et en heure ! dès qu'un truc ne va pas il faut le vérifier,même un bruit minime, vérifier te coute moins cher que de réparer

je vais le faire , c'est vrai que comme j'y connais rien des fois je me demande si je m'inquietes pour rien... donc j'ose pas déranger le concessionnaire... mais c'est vrai qu'au bout de seulement deux semaines y'a quand même pas mal d'anomalie...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:16

oui vous avez raison ! franchement la garantie je pensais que c'etait que pour les pannes graves !!! deja je vais y aller pour ma carte grise et le pare choc fendillé !!! ça commence bien !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:46

Ton garage ou ta concession, il a le devoir de faire appliquer la garantie sans délai!!!! Il a le devoir de suivre et écouter les remarques du client! Donc dans l'obligation d'assurer un bon fonctionnement de son SAV! Biz Gwen

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:44

Gronounours44 a écrit:
Ton garage ou ta concession, il a le devoir de faire appliquer la garantie sans délai!!!! Il a le devoir de suivre et écouter les remarques du client! Donc dans l'obligation d'assurer un bon fonctionnement de son SAV! Biz Gwen  

t'as raison de me le dire nounours ! j'aurais même pas pensé a aller le voir pour ça ! jsuis vraiment nouille des fois:p/: 

bon le marchand de merguez est en vacances donc je ne sais pas si il est remplacé ou pas va falloir que je m'en occupe pendant mes vacances car le rythme de folie reprend dès le 23 juillet je prefere régler ca avant ! bisous mon nounours !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:44

Non tu n'es pas une nouille

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:45

Ni une knacki

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:08

merci mon nounours !!! bon aixam je vois venir a km la reference aux knacki balls ptdr c'est pas possible dès que je m'absente quelques jours ca derape !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:12

:mdr: lol oui controle nous mdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:39

ca derape encore là non ??? attention à toi aixam :fouet: :fouet: :fouet: 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

bilan après deux semaines de vie de vspiste Empty
MessageSujet: Re: bilan après deux semaines de vie de vspiste   bilan après deux semaines de vie de vspiste Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:31

Derapage controlé tkt

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
 

bilan après deux semaines de vie de vspiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salutation VSPiste
» Il y a t-il des "VSPiste" dans l’Isère
» Votre expérience personnelle de VSPiste.
» Comparaison de deux quadricycle
» deux mille treize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-