Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 19:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:15 par Sellois

» Présentation
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15 par informa

» Microcar mc2
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Panne electrique
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

Partagez
 

 aixam crossover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jeannotte
Apprenti
Apprenti
jeannotte

Messages : 41
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 74
Localisation : Bruges ( France )

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:14

Bonsoir Krisylove, je te remercie pour ta réponse pour le filet, je pensait un peu a ca aussi mais j'en était pas sur, pour Gronounours j'ai le temp, je ne suis pas pressé, car pour l'instant mon notaire n'a pas encore débloqué l'argent, ca devait ètre fait au mois de mai et pour l'instant toujours rien, je crois que je vais prendre le téléphone pour la remuer un peu car il me tarde d'acheter ce vsp, et la je commence a ètre pressé, bon en attendant je vais aller faire a manger maintenant car je n'ai pas vu l'heure tourner alors je te fait une bise sur la joue et te souhaite un bon appétit...
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:19

salut jeannotte, avant de te répondre à tes question, j’embrasse très forts krisy et je l'a remercie d'avoir pris le temps de répondre à la question du filet ;)
Pour commencer, oui je suis ravi de mon achat pour le moment (au prix que cela coûte), petit conseil réfléchi bien pour les options.
1) Pour le freinage ABS , perso je ne vois pas trop l’intérêt pour le crossover, parce que à mon sens ce type de système n'est réellement pas trop adapté pour nos VSP, je m'explique, le freinage ABS est super pour les véhicule dites classique car leur poid est sans comparaison largement supérieur a nos cher VSP? dès lors un freinage ABS pourrai être plus, une contrainte car nos cher titine sont tellement légère que quand cas de freinage brusque ou d'urgence (déjà en temps de chausser glissante) ta voiture partira en cacahuète.... (d'ailleurs mon garage étais tout à fais ok avec moi pour ne pas avoir pris cette options).

2) Pour la clim' n’oublie pas que cette option est à demander une entretient régulier en plus de ton entretient de ton véhicule, car cette option il faut vraiment que cela soit vraiment intéressante pour toi......

3) Pour ta question des sièges avant, les dossiers se baissent pas complètement, et concernant les sièges que tu veux mettre à l'arrière ton véhicule est certes adapté d'un point de vu chassi, mais pas adapter pour les vsp limité à 45 kmh par rapport aux assurance, exemple si tu as un accident, même pas en tort et que les experts s’aperçoivent du "poteau rose", le sinistre sera au même titre que pour le débridage, soit vehicule non-conforme au code de la route....
4) les parties chromés ne sont pas adapté a recevoir des barre de toit, c'est juste pour la forme
5) concernant le débridage, mon cross' roule sur du plat à 75 km/h en cote 50km/h environs.....Si ton garage est sérieux, il te la débridera au bout des 1000 km au compteur soit à la révision des mille borne qui est gratuite chez aixam....

Conclusion, demande à à ton garage agréer AIXAM, de te faire une démo chez toi, généralement les garage le font, qui à été le cas pour moi....

pour finir j'oubliais, pour tes HP que tu veux mettre à l'arrière, fabrique là toi-même ou avec l'aide de quelqu'un qui est bricoleur car les plage rigide ne se font pas sur les cross.... je mettrais des photos de ma plage arrière fait maison.....

Bon j'espère avoir pu te donner un max d'info..... A bientôt ;)











_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeannotte
Apprenti
Apprenti
jeannotte

Messages : 41
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 74
Localisation : Bruges ( France )

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:40

Ok Gronounours merci pour tes réponses rapides, bon pour l'abs, je vais supprimer, ca fera des économies de 490 roros, par contre je vais garder la clim, dommage qu'on ne peut pas mettre de galerie, pour le siège qui ne s-incline pas beaucoup tant pis, non je ne veut pas mettre des sièges a l'arrière, je veut mettre juste une planche en dur pour pas qu'on voit ce qu'il y a dans le coffre, de toute facon, comme je suis un peu michel morin et que j'aime bricoler, je verrais ce que je pourrais faire des que je l'aurais achetée, par contre je ferais monter une alarme avec traker car j'ai pas envie qu'on me la vole, vu le prix qu'elle coute, elle pourrait interresser beaucoup de monde...
Bonne soirée a toi et merci pour les renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:45

Pour la clim sa demande beaucoup de puissance au moteur et donc quand celle ci sera mise en marche tu va ramé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:48

Ah comme quoi le "partage c'est super" écoutons "l'as de la mécanique" je dormirai moin con ce soir!!!! Pdr!!!! Merci mon aixam biz a toi !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:50

Mdr,merci mon nounours

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
jeannotte
Apprenti
Apprenti
jeannotte

Messages : 41
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 74
Localisation : Bruges ( France )

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:07

Bonsoir aixam, je refait mon message, je suis déconnecté toutes le 2 minutes la dessus et quand j'envoie le message il ne s'enregistre pas je vais ètre obligé de sauvegarder mon message avant de l'envoyer bon je fait court, pour la clim je ne m'en servirait pas tout le temp, tant pis si je rame mais je préfère ètre au frais que bouillir...
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:17

Heu moi qui est chaud facilement!!!! Nô coment mes amis!!! Mdr!! , rien ne vaut la ventilation espagnole!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:20

jeannotte a écrit:
Bonsoir Krisylove, je te remercie pour ta réponse pour le filet, je pensait un peu a ca aussi mais j'en était pas sur, pour Gronounours j'ai le temp, je ne suis pas pressé, car pour l'instant mon notaire n'a pas encore débloqué l'argent, ca devait ètre fait au mois de mai et pour l'instant toujours rien, je crois que je vais prendre le téléphone pour la remuer un peu car il me tarde d'acheter ce vsp, et la je commence a ètre pressé, bon en attendant je vais aller faire a manger maintenant car je n'ai pas vu l'heure tourner alors je te fait une bise sur la joue et te souhaite un bon appétit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Jeannotte ... en fait je n'ai pas encore mangé de la journée ... mais bon appétit à toi aussi et bonne soirée. aixam crossover  - Page 7 2041951097

Concernant le notaire ... ces hommes de loi n'hésitent pas à te prendre des honoraires substantiels, à peine avons-nous mis un pied dans leur étude mais pour ce qui est de payer, c'est une autre paire de manches !

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:22

jeannotte a écrit:
pour la clim je ne m'en servirait pas tout le temp, tant pis si je rame mais je préfère ètre au frais que bouillir...

Un jeannot lapin bouilli c'est moins bon qu'un jeannot lapin rôti ! :P

A la moutarde c'est encore meilleur !

:blt: :sors: 🇸🇹 🇸🇷 :run: :run: :run: :run: :run: :run:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:28

Et en civet!!!! Hummmmmmm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patgolfe
Nouveau
Nouveau
patgolfe

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : CANNES

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 6:15

bonjour,
je suis sur le forum et sans lui faire de tord je viens de créer un forum uniquement lié a la BISSONNETTE et aixam GTR le systeme d'attelage pour camping car
pour ceux que cela interresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:04

je ne conduit qu'exceptionnellement des Aixam (celle de mon frérot !) mais j'en ai eu
pour la clim : je déconseil (j'ai un bon moteur de 635 cc et quand je met la clim j'ai l'impression d'avoir un 500 : perte de vitesse en côte d'environ 10-15 km/H : je tombe de 65-60 à moins de 50 donc faite votre calcul : ceci dit c'est agréable en plein été avec +de 40 de pouvoir avoir 25°, surtout dans les embouteillages : donc affaire de choix ! par contre surconsommmation d'environ 1 litre !
Pour l'ABS : je ne partage pas l'avis de la communauté ! je circule beaucoup et par tout temps (en ce moment changement de pneus !). l'abs est un + : il évite de partir en crabe ou de faire un tout droit dans un freinage d'urgence et d'aller taper dans la camionnette qui monte à 50 en face (nos voitures sont si légère que justement elle ne freinent pas droit surtout avec des tambours et le poids sur l'essieu arrière qui est souvent écrasé et qui se soulage au freinage (je monte toujours mes pneus neufs à l'arrière et souvent des neiges !)
Ce que je fais c'est :
1. je demande l'ABS gratuit (environ 500€ pas une ruine pour le garagiste !)
2. si besoin la clim prix :aux alentours de 1000€ : je me la paie car j'en ai vraiment l'utilité pour faire mes visites de fin de journée (à Brive-la-gaillarde nous avons régulièrement 40°), mais il y a un coût d'entretien et de surconsommation !
3. Je demande l'enlèvement des rondelles dès la sortie du véhicule : on ne touche pas au moteur et on peut rouler à 50-55 sans enfoncer l'accélérateur à fond !
bonne route avec ta nouvelle titine !
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 10:36

Aixam est spesialiste. Que Ligier ou micro car ya beaucoup souci voiture électronique.

Aixam estmellieur du marcher


Microcar 2 ème
Ligier 3eme


Les véhicules sans parmi est aixam GTO ..
La couper

Et aixam 741


Microcar mc1 ou mc2

Son bien. Mes beaucoup problèmes.


Ligier ses pas top . Niveau moteur . .


Aixam est plus vendu en France . Il on améliorer les véhicules ses des beau model on ce croi dans une vrai voiture avec clime et chauffage même radar recul truc de ouf ses voiture. des nouvelle.


Sa coûte 5000euro ocassion mes moi je prefaire aixam.est meilleur fabrication des véhicules
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:56

Morsay s'il-t-plait fait un effort, je ne te comprends pas !
pour ce qui est de l'avance tecn
hnique aixam le premier ?
solutions classique et pas toujours très performantes § fiabilité Oui
Pour ce qui est des perfornances en côte un paradoxe : une monte avec une dimension pneus de 2% (155/60/14 remplacés par 155/65/13 qui reste dans les seuils de tolérance améliore la vitesse montée : elle fausse la vitesse compteur mais le GPS donne +5
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:55

Bonjour,

je pense a changer de voiture et je suis bien interesser par ce modèle...
J'ai justeu n peu peur quand vous dites "les sièges ne se regle pas en profondeur"...
Je fait 1M55, est ce que je vais toucher les pedale si on ne peutp as le regler?
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:51

le siège conducteur se règle en longeur : il est sur glissière ! l'inclinaison dossier est la plupart du temps réglable et enfin sur certains modèles seulement il y a une possibilité de réglage en hauteur !
Pour ce qui est du siège passager c'est beaucoup plus basique ! parfois totalement fixe (gain poids et coût !)
par contre sur ma dernière j'ai tous les réglages donc pour personne de petite taille comme grande taille : ma compagne 1.50 mon fils 1.90
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 18:15

Merci beaucoup!
:)
Ca m'embetais un peu cette histoire...
J'hesite encore même si cela semble prendre la direction d'une micro car peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:05

Je déconseille l'achat sans voir le modèle et l’essayer. Sur catalogue justement on ne voit pas les détails ergonomique genre réglage du siège ou des phares par exemple, Aiam est coutumier de ce genre de manque, pas le seul, donc voir la VSP et bien en faire le tour.. Sur le forum il y a des personnes bien déçues par un achat sur commande

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:11

Effectivement, tu a raison, je ne compte pas acheter sans essayer avant!
Je me méfie des sièges justement parce que je ne suis pas très grands...
Quand au phares, clairement, ce serais bien qu'il soit un poil plus puissant, que sur ma ligier!
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 17:13

essayer de monter des ampoules H4 + voir H7/H1 + car si on ne roule pas très vite les freinage et les courbes sont + difficiles et bien voir est essentiel !
Pour le siège il faut trouver un bon ajustement en hauteur sinon gare aux manoeuvres !
e suis stupéfait du mangue d'ergonomie de nos VSP !
Dernier exemple sur un modèle 2018 : balai d'essui glace qui ne balai que la moitié du parebrise : joli mais inefficace !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

aixam crossover  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aixam crossover    aixam crossover  - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 18:54

Ergonomie..... Déjà la sécurité c'est pas ça ..... Bon on peut rêver !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

aixam crossover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Aixam crossover
» aixam crossover
» aixam crossover
» aixam crossover
» Le AIXAM CROSSOVER de gronounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Actualités vsp-