Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Aixam ou Ligier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choco
Initié
Initié
choco

Messages : 137
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : 93

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:36

kana31 on veut des photos ! :D
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Initié
Initié
jean pierre

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 56
Localisation : essonne

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:47

Des photos de ma MGO ? si c'est pour moi elle est dans photo et vidéo vsp même une vidéo d’ailleurs

demande a XTOO il est venu je lui est fait écouter il vous en dira des nouvelles d’ailleurs  je vais

demander a XTOO si il veux bien qu'on fasse des photos de nous et nos voitures et faire un sujet je

vous tient au courant    
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpdeco-signaletique.fr
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:06

Aixam à toujours bien marcher après sa dépend des usines qui fabrique ses voitures mes les garagiste il pourai enlever les bride car ses vraiment lent 45 km à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:08

Un conseil si vous achetez voiture sans permis acheter aixam ou ligier mes pas microcar ya beaucoup souci moteur tréffragile les microcar moi prefaire aixam mon avi personel
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:09

Un conseil si vous achetez voiture sans permis acheter aixam ou ligier mes pas microcar ya beaucoup souci moteur tréffragile les microcar moi prefaire aixam mon avi personel
Revenir en haut Aller en bas
domval62
Apprenti
Apprenti
domval62

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : châteauroux

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:06

Moi, je l'ai pré commandé jeudi, en rouge nacré avec la tablette, je suis pressée de la voir.... je vous mettrais des photos. cheers :clin:
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:29

j'attends des retour d'expérience sur la monte 492 DCI Lombardini sur Aixam coupé, quelle fiabilité du montage car on double pratiquement le couple ?
En attendant je vais faire l'aquisition de la M 14 opéra !
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:44

la M14 opéra, elle a de la gueule c'est sûr !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:56

15.000 € pour rouler à 50.
Chacun son truc mais pour ce prix et en petite voiture une smart c'est quand même largement autre chose.

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
domval62
Apprenti
Apprenti
domval62

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : châteauroux

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 7:00

Oui, c'est vrai mais pour ceux qui n'ont plus le temps de passer le permis B, pour ceux qui en ont marre d'être pris pour une vache à lait par l'état, pour ceux qui ne font que de la ville et pour ceux qui sont anticonformiste c'est idéal une VSP. Je m'en suis achetée une neuve car j'ai eu trop de soucis avec une d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 8:25

domval62 a écrit:
Oui, c'est vrai mais pour ceux qui n'ont plus le temps de passer le permis B, pour ceux qui en ont marre d'être pris pour une vache à lait par l'état, pour ceux qui ne font que de la ville et pour ceux qui sont anticonformiste c'est idéal une VSP. Je m'en suis achetée une neuve car j'ai eu trop de soucis avec une d'occasion.


Le permis c'est à vie si on ne fait pas le con, et à part les points les prunes se paient aussi en vsp.
La vache à lait tu y es encore plus avec une vsp ,prix des pièces prohibitif, tarif assurance + élevé, que 2 places comme sur un scoot, vitesse véhicule limite dangereuse par rapport aux autres usagers, voies rapides interdite alors que tes impôts participent à leurs élaborations (ok ça c'est bidon).
Globalement une vsp revient + cher qu'une vraie voiture, je sais j'ai les 2. (la vsp c'est pour mon gamin)
En fait d'anticonformisme c'est juste la trouille de passer le permis point barre :)



_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:15

tu as de la répartie mon Phyl, et juste avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:19

Sérieux  ya beaucoup  problème  sur ces voitures  sans permis  on taxe beaucoup  je vai vous dire que j'ai changé  dessu j'ai eu pour 500 euros  de réparation  propriétaire  qui  a pas pri soin du véhicule  j'ai changé  les roue j'ai une liste .....  internateur  . Couroi  renforcer  . Bride 2 enlever  vario  .j'ai changé  les pièces  moteur  fitre à gazoil  perser  j'ai changé  les fusible  les durite  là voiture  voulais  plus arrêté  encore  une panne  j'ai changé  les bougies  les plaquettes  avant les disques  les tambours  j'ai eu 150  euro pièces  plus la vidanger  huile j'ai changé  le fitre  huile  j'ai eu un souci de batrie  aussi j'ai changé  la batrie acheter  cher feu  vert  marche  bien  marque feux vert  j'ai eu beaucoup  problème  la voiture  j'ai eu aussi le poste qui avait des problèmes  maintenant  j'ai changé  le fesau  la il me tombe  une tuile  ya beaucoup  de  problèmes  sur aixam  la boîte  à vitesses  automatique  j'ai changé  causse du debridage  la casser mes la sa marche  mieux  mes tableaux  bord  ses bizarre  sur aixam 741  le problème  le plastique  brûle  ou propriétaire a modifié  la peinture  la bombe  mes j'ai eu beaucoup  problème  sur les aixam
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 8:03

prochaine étape, changer le conducteur/mécano ;-D
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 10:02

MORSAY a écrit:
  là il me tombe  une tuile   y a beaucoup  de  problèmes  sur aixam  

Ha zut !
T'as pas de chance la toiture est à refaire !


Batterie/plaquettes/filtres/courroie ...
Beaucoup de tes problèmes ne sont finalement que de l'entretien en fonction du kilométrage.

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:55

pour le conducteur aussi tu penses que le kilométrage est dépassé? pandalol
Revenir en haut Aller en bas
ferndavid06
Nouveau
Nouveau
ferndavid06

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : MANDELIEU LA NAPOULE

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:41

Ligier sans discussion possible :-)
Revenir en haut Aller en bas
maximus07
Nouveau
Nouveau
maximus07

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : bourg la reine

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:13

Perso, ma ligier ambra de 98 affiche 40000 KM et roule admirablement bien.
Mais, les suspensions et le bruit dans l’habitacle sont une catastrophe.
L'autoradio ne sert à rien car il couvre à peine le bruit. Rouler sur des pavés en mauvais état est une épreuve, tout l'habitacle donne l'impression d’être sur le point d'explosern lol.
Sinon sur du bitume elle est très agréable.
Peut être qu'avec des amortisseur moins rigide le comfort serait amélioré, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:06

je roule depuis Vendredi matin en Casalini M14 opéra déjà 300 KM j'aurais du mal à revenir en arrière (j'ai encore une XTOO MAX)
Pour un usage quotidien voir intensif j'apprécie le confort et la qualité des assemblages ! Un seul bémol nos législateurs ont pondu des normes faisant que ce ne sera plus possible ! une interrogation est-ce que le moteur DCI492 qui a un couple DE 24 à 1200T/Min ira bien sur le long terme avec Aixam et freins à tambour ?
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:01

la monte pneumatique joue beaucoup sur le volant vu qu'il n'y a pas de direction assistée : à mon avis les pneus 165/50 sur jante de 15 ce ne dois pas être génial (LIGIER) ! je n'ai essayé qu'une fois très trop brièvement ! j'ai eu une JDM Aloes qui avait un mécanisme qui faisait que la direction devenait très souple en manoeuvre de parking ! j'ai
Pour un premier achat l'Aixam est un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:08

Ligier, d'accord je n'ai eus qu'une sel VSP et m Ligier est ma première, mais, vola, coffre ettonement grand pou ce genre de voiture, bon cnfort de conduite, hyper simple a garer, roule putot bien..
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:38

Je roule à 75 au GPS (60 de moyenne) ! d'accord avec vous automobiliste = vache à lait VSPiste = supervache à lait ! Mais en province celui qui n'a pas de moyen de déplacement est sans emploi, ringardisé, placardisé !
Morsay ton jugement est à actualiser les Microcar et Ligier sont fabriqués dans la même usine et à ma connaissance, il n'y a qu'une usine Aixam !
E
Revenir en haut Aller en bas
pasbru78
Nouveau
Nouveau
pasbru78

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2019
Age : 65
Localisation : plaisir

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 15:55

j'ai essayer une aixam coupé et une Ligier js50l élégance ,deux véhicules totalement différents,j' ai été séduit par le moteur dci de la Ligier,et la rigidité du châssis. Moins de vibrations ,4 disques freinage efficace car moteur option zen certain seront ce que sais.
Finalement j ai acheter la LIGIER
Après certain seront séduit par le design d autre non.
Revenir en haut Aller en bas
pasbru78
Nouveau
Nouveau
pasbru78

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2019
Age : 65
Localisation : plaisir

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 15:58

je la reçois dans un mois, et vous donnerais plus d infos, si vous avez des soucis je suis prototypiste en automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Yowaks
Initié
Initié
Yowaks

Messages : 52
Réputation : -5
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : Marseille

Aixam ou Ligier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam ou Ligier ?   Aixam ou Ligier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 10:17

Moi je penche plutôt pour les aixam car les ligiers sont fragile
Revenir en haut Aller en bas
 

Aixam ou Ligier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aixam VS Ligier
» AIXAM vs DCI Ligier
» Jante Aixam sur Ligier
» Aixam Minauto, Ligier Dué initial ou occasion? (JS50 / Casalini M14)
» Aixam City Pack 2011 ou Ligier X-TOO RS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-