Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeAujourd'hui à 8:45 par louisspaul

» panne voiture
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:45 par Sellois

» Je me présente
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» Avis sur l'achat d'une voiturette
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:56 par Sellois

» presentation de bob
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

» Présentation
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:18 par lesanglier

» Affficher le jour le mois et l'année
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:07 par Kryzy

» Présentation
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:22 par Sellois

» Presention
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 14:50 par Sellois

» Comment nous avez vous connus
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:25 par Nory4k

» Bonjour à tous
essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 9:50 par lesanglier

Partagez
 

 essai de l'Aixam crossover GTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petugue83
Initié
Initié
petugue83

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 73
Localisation : Var

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 6:45

Bonjour

Reçu jeudi, j'ai pu faire un essai sur une trentaine de kms


Première chose a dire aux detracteurs des VSP : oubliez tous vos a-priori sur les voiturettes sans permis (bon, celle là nécessite quand même le B1 et a un moteur de 15 kw contre 1kw pour les sans permis)

La vitesse et l’accélération de la voiture permet de s’insérer dans la circulation sans pbs, qu'elle soit urbaine, peri-urbaine, et hors agglomération,(il arrive même d’être gênés par ceux roulant pas assez vite !!)

Excellent comportement routier, que ce soit en ligne droite ou en virage, très bon freinage (elle a un ABS), et très bonne reprises en sortie de virage ou de rond-point

Au point de vue vitesse, on est très vite a 70/80 (faire attention en ville !!), j'ai fait la montée entre Bandol et Le Castellet, route qui monte régulièrement ( il me semble 300m sur 7 a 8 km ( le début est plat) et ma vitesse moyenne se situait entre 75 et 80 km, même vitesse que les autres véhicules ..

Une petite pointe entre le Beausset et St Anne d'Evenos, elle a accroché le 100km/h sans pbs sur du plat (limité a 90.. donc..)

Quelque chose surprends au debut, comme il y a un variateur on a un comportement un peu similaire a une voiture équipé d'une boite CVT (transmission à variation continue (CVT pour Continuously Variable Transmission) ), c'est a dire que le régime du moteur reste constant, on a l'impression de ramer car on ne prends pas des tours, mais par contre, quand on regarde le compteur, ça monte assez rapidement

Seule ombre au tableau, même avec le moteur essence deux cylindres, ça demeure assez bruyant, on entends la radio, mais pas dans une ambiance de salle de concert !!

Autre point, attention a ceux qui sont grands !!, je fait 1.75m, le siège reculé au maxi, j’aimerai pouvoir le reculer un peu plus !!

Un autre petit point, c'est un léger broutement a faible vitesse en décélération

Autrement, la suspension est moyenne , ni trop souple, ni trop dure comme sur la smart

Donc satisfait de ce véhicule, position de conduite pas trop désagréable, bonne visibilité, espace de chargement important ( banquette AR rabattable ) mais dommage pour le bruit
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 8:41

Merci pour cet essaie , a l'ocasion si tu peut faire une video pour que l'on puissent entendre le bruit d'un kubota essence ,se serais sympa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
petugue83
Initié
Initié
petugue83

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 73
Localisation : Var

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:09

aixam43 a écrit:
Merci pour cet essaie , a l'ocasion si tu peut faire une video pour que l'on puissent entendre le bruit d'un kubota essence ,se serais sympa
Re
J'essayerai pour la video
Le moteur n'est pas un kubota, c'est un lamborghini, non, je deconne, un lombardini  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
petugue83
Initié
Initié
petugue83

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 73
Localisation : Var

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:59

Bonjour

Voila une vidéo pour le son moteur essence lombardini, mais je l'ai faite a l'arrache, sans montage:

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:49

Salut merci pour la vidéo , on dirais que ce qui fait le plus de bruit c'est l'ensemble variateur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
petugue83
Initié
Initié
petugue83

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 73
Localisation : Var

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:11

aixam43 a écrit:
Salut merci pour la vidéo , on dirais que ce qui fait le plus de bruit c'est l'ensemble variateur

re

Je ne sais pas, mais le téléphone était mal placé, et le bruit qu'on entends est plus important qu'en réalité, en plus j'avais les fenêtres ouvertes et il y avait beaucoup de vent
Revenir en haut Aller en bas
fabriziomTS
Initié
Initié
fabriziomTS

Messages : 124
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/05/2014

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:13

Merci pour la vidéo!
ça vibre beaucoup moins que le diesel, ça c'est certain... et niveau bruit, ça fait un petit bruit de 2 chevaux je trouve, très sympa!

Bonne accélération aussi par rapport aux diesel, mais avec le triple de puissance c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
petugue83
Initié
Initié
petugue83

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 73
Localisation : Var

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:16

fabriziomTS a écrit:
. et niveau bruit, ça fait un petit bruit de 2 chevaux je trouve, très sympa!
.

Re

Exact  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
petugue83
Initié
Initié
petugue83

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 73
Localisation : Var

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:18

fabriziomTS a écrit:

ça vibre beaucoup moins que le diesel,

Re

Par contre, j'avais une petite vibration énervante au niveau du tableau de bord, que j'ai corrigé, a la jonction des deu parties, j'essayerai de mettre des photos et expliquer
Revenir en haut Aller en bas
tony_103
Initié
Initié
tony_103

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/01/2014

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:00

Salut 2 petite question sur cette aixam, la carrosserie est toujours aussi fine est fragile ? est point de vue consommation c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
petugue83
Initié
Initié
petugue83

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 73
Localisation : Var

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 3:31

tony_103 a écrit:
Salut 2 petite question sur cette aixam, la carrosserie est toujours aussi fine est fragile ? est point de vue consommation c'est correct ?

Bonjour

En ce qui concerne l’épaisseur de la carrosserie, je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres aixam, mais je la trouve équivalente a celle de la smart

Pour la conso, elle est donnée pour 6l/100, pour l'instant je n'ai fait qu'environ 150 km, je n'ai donc pas de base fiable, mais elle me semble boire pas mal, mais elle est neuve... et j'ai le pied lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
tony_103
Initié
Initié
tony_103

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/01/2014

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:53

ok mais bon un essence reste toujours plu silencieux que le diesel
Revenir en haut Aller en bas
petugue83
Initié
Initié
petugue83

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 73
Localisation : Var

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:55

Bonjour

Un petit tour en Aixam Crossover GTR ?:

c'est ici  ;)  



les arrêts momentanés de la vidéo correspondent au changement de fichier de la dash-cam toute les minutes (monter le son pour entendre le bruit moteur)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:27

Sympa cette petite balade, ta dash cam a une bonne qualité d'image

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
tony_103
Initié
Initié
tony_103

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/01/2014

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:57

quelle silence lol
Revenir en haut Aller en bas
willy108
Nouveau
Nouveau
willy108

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 67
Localisation : Saint-Amand les eaux

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:42

Bonjour,j'avais une Smart,etj'ai acheté une Aixam CrosslineGT.Elle présente l'avantage d'avoir un moteur Diesel Kubota de 600 cm3.Elle est devenue performante après la révision des 10000km,suite au changement du filtre à huile.Je roule sans problème à 90KM/h,et c'est agréable de circuler à la meme vitesse que les voitures dites normales.Pas de problème majeur,elle a maintenant 54000km.Je n'avais pas acheté la GTR,à l'époque,à cause du budget carburant.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:22

Merci pour cette essaie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

essai de l'Aixam crossover GTR Empty
MessageSujet: Re: essai de l'Aixam crossover GTR   essai de l'Aixam crossover GTR Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:45

Salut,
Y'a t'il une barre stabilisatrice sur les GT et GTR?
Logiquement il doit en avoir une,j'aimerai savoir ou elle est placé,et si possible une photo des fixations berceau et triangle.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 

essai de l'Aixam crossover GTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Essai de la Ligier JS 50 par le magazine Génération sans permis"
» aixam crossover
» aixam crossover
» aixam crossover
» aixam crossover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-