Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour, je découvre ce forum
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par Tuyutu

» parmi vous !
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

Partagez
 

 Première conduite en voiture - astuces, conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belisama
Initié
Initié
Belisama

Messages : 51
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : 95

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:22

Bonjour à tous !

J'ai un peu fouillé le forum et je ne pense pas avoir vraiment trouvé de sujet qui correspondait à mes questions et mes attentes (mais peut-être suis-je bigleuse ? study )

J'attends ma première voiture sans permis.
Je ne me suis jamais inscrite en auto-école, j'ai eu un premier cours de conduite il y a 10 ans par mon père qui est d'une nature calme et sereine (hummmm) et actuellement je suis entrain de reprendre doucement avec mon copain. Pour le moment j'ai 2h de conduite dans une voiture.
Sinon j'ai toujours conduis en scooter, petit, pratique, on se faufile partout mais vive la sécurité !
Je n'ai pas encore vraiment la conscience de la taille d'une voiture (même voiturette), je commence à apprendre mais je stress, il faut le dire :)
Sans compter la marche arrière qui est encore une véritable frayeur pour moi (du moins sur la voiture de mon copain), se garer, faire un créneau et tous les vilains mots qui vont avec.

Même si je lui réclame des cours de conduite avec des objectifs précis qui me seront utile avec ma VSP (va bien falloir que je me gare au boulot !) j'appréhende énormément le moment où j'irais chercher ma titine qui m'attends bien sagement au garage pour rentrer chez moi ! Ainsi que mes premiers trajets en free lance !
Le vendeur du garage me l'a fait essayer (il m'a envoyé directement dans la circulation, moi qui apprenait sur un parking ! J'étais un TOUT PETIT PEU tendue !) mais je sens bien qu'il me faudra du temps pour la dompter correctement, marche avant, marche arrière, virage, freinage (oui car au moment de l'essai je n'ai pas freiné assez fort et je me suis retrouvé au milieu d'un petit rond point avec un dame qui tournait... Heureusement elle a été compréhensive, je lui ai fais un grand geste de milles excuses et j'ai repris la route... MAIS PAS RASSURANT !!!).

Donc, déjà je me dis que c'est pas mal que je prenne le problème de face, que j’anticipe la future conduite de ma voiturette, que je prenne quelques cours, que j'apprenne mon code... Mais je suis également surprise que, dans certains cas, une voiture sans permis peut être directement vendu à un novice sans aucune expérience et youpla c'est parti !

Comment avez-vous fait lors de vos premiers trajets en VSP ?
Aviez vous déjà l'habitude ?
Si non, comment l'avez-vous vécu ? Comment avez-vous réussi à dompter tous ces tracas de la route qu'on ne rencontre pas avec une pétrolette ?
Etes vous directement reparti avec votre voiture toute propre du garage pour la ramener chez vous ou est ce qu'elle a été livré ? Un ami l'a conduit pour vous ?

Bref, partagez vos expériences et recettes miracle !
J'avoue ne pas être en pleine confiance sur ces premières heures de conduite !
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:44

Salut ,

il n'y a pas 50 facon pour apprendre , il faut se lancer. Je ne sait pas qu'elle voiture conduit ton maris mais tu verras ,le gabarit est sensiblement differents .
Le modele que tu a choisit offre une grande visibilité et donc facilite les manoeuvres .
Faut pas stressé a l'avance sinon sa ne le feras pas .
Le mieux pour apprendre reste les route de campagne , y'a peu de traffic et c'est jamais tout droit .

Pour le freinage ,y'a pas de recette miracle , tu doit aprendre a conaitre ta voiture , quitte au debut a freiner trop fort .

Le mieux reste de te faire livre la voiture , et tant servir quand tu le sent mais tu verras , tu va vite aimer conduire et donc tu sera plus alaise .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Belisama
Initié
Initié
Belisama

Messages : 51
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : 95

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:01

Oui je pense bien que quand je serais à l'aise ça ira mieux.
La voiture de mon copain est une golf 3, c'est un modèle assez allongé et je sais qu'avec la MC2 je n'aurais pas trop ce problème de longueur mais quand même ^^
Dimanche justement on voyait la marche arrière, j'en avais mal à la tête au final (dur dur de calculer la distance avec sa voiture !)
Revenir en haut Aller en bas
bidibulle
Passionné
Passionné
bidibulle

Messages : 606
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 62/59

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:04

Bonjour,
L'ideal,et pour bien commencer,il faut connaitre les capacitées de freinage du vehicule et le reflexe/dosage de la pedale de frein.
Pour cela,un parcking bien vide et des tests de freinage brusque va placé le conducteur en confiance.
Moi,perso,apres un certain temp,je l'apreci grave ma city,que des avantages,
faible consomation,400km avec 14L de gasoil,un plein a 18euros environ
etre a l'abris de la pluie et du froid,
pouvoir etre accompagné d'une personne,
un coffre pour les courses,plutot le coté passager pour moi,
se garé facilement,
assurance 570euros annuel vol,incendie,assitance ....

bref,une fois le vehicule bien en main,et d'ici un mois de conduite,tu pensera autre et rigolera de tes premieres appréhensions et tu te rendra compte que en centre ville,tu sera a egalité avec tous les autres vehicules,avec certains avantages,et point de vue code de la route,le niveau ASR suffit largement.
Il faut s'arreter au stop,
les prioritées,
les ronds points,
il n'y a rien de compliqué,mis a par de ce que l'on decouvre,ou qu'on ne connais pas!
La premiere regle est la confiance en soit!
et a vrai dire,le scooter est certainement plus dangereu!!!

Bonne route,avec chauffage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belisama
Initié
Initié
Belisama

Messages : 51
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : 95

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:11

Chauffage I love you
Heureusement, j'habite dans une petite ville perdu dans les champs de maïs, je pense que je vais me faire quelques tours quand je l'aurais tranquillement.
Il y a peu de monde et c'est agréable.
J'ai quand même hâte de l'avoir pour pouvoir m'entraîner tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 1:35

bidibidule 3.5L/100 km ! je consomme le double ... je vais vraiment devoir vérifier ce point la car bon ..

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 4:44

dark vador 008 a écrit:
bidibidule 3.5L/100 km ! je consomme le double ... je vais vraiment devoir vérifier ce point la car bon ..

On tient le responsable du trou dans la couche d'ozone pandalol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:00

ptdr ptdr

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
vano
Passionné
Passionné
vano

Messages : 531
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Seine maritime

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:11

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Belisama
Initié
Initié
Belisama

Messages : 51
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : 95

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:03

Bon sinon juste pour vous dire que j'ai récupéré ma Microcar il y a quelques jours et finalement tous mes soucis et crainte se sont envolé !
Je suis très à l'aise avec et... J'adore conduire une voiture <3 (je ne l'aurai pas cru).
Je pense que les quelques cours de conduite que m'ont copain m'a donné m'ont était d'une grande aide.
Je gère facilement le stationnement en marche arrière et aussi les créneaux !
Bon après je fais quelques bétises que je corrige au fur et à mesure... Genre ne pas desserrer complètement le frein à main (je le trouve très bas sur la microcar) et du coup me dire "mais pourquoi je n'arrive pas à avancer"...
Et encore un peu du mal à m'habituer au freinage que je trouve un peu trop passif (et encore plus sur route mouillée).
Donc voilà hum hum ^^'

Sinon pour le reste pas de soucis, juste je trouve que le comportement des autres automobiliste avec papier rose complètement abruti quand ils voient une VSP.

Genre me dépasser comme un dingue sur une route limité à 50km/h alors que je roule à 55km/h ou me doubler par la gauche pour prendre immédiatement une sortie à droite (en me coupant la gueule) alors que si ils restent derrière moi cela reviendrais au même...
Avoir le permis ne donne pas la permission de se comporter comme un connard (même mon copain a remarqué qu'ils conduisaient comme des abrutis, lui qui est conducteur, il n'a pas ce soucis là avec sa voiture !).

Il faut dire que sur ma plaque d'immatriculation avant et arrière il y a marqué en gros VOITURE SANS PERMIS histoire que tout le monde puisse voir et se satisfaire dans ses préjugés !
J'aimerais bien les changer juste pour enlever ça...
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:21

Salut content que tu prenne gout a conduire une vsp .
Pour les plaques tu peut les changer , sa ne coute pas tres cher ( environs 15€ ) .
Au debut on a tous fait quelque betise ,mais tu les corrigeras vite

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
JeanPolo
Initié
Initié
JeanPolo

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2014

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:14

Si non, peux-t-on conduire à fond (la pédale à fond) ou il vaut mieux préserver le moteur et rouler moins vite genre 45 km ?
Après que le moteur ne soit plus en rodage.

Merci à vous pour les réponses okay
Revenir en haut Aller en bas
pit25
Initié
Initié
avatar

Messages : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 39
Localisation : exincourt 25400

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 7:45

bonjour tout le monde :o

comme dit dans ma presentation , je fait l' aquisition d' une VSP pour ma compagne (bah oui elle est en scoot et l' hiver bein c' est pas top meme si je l' ai fait des années je le souaite a personne ;) ) j' avoue aprehender ces premier tour de roues :roll: les seules fois oui j' ai essayer de lui faire conduire mon ford cmax sur un parking j' ai serrer les fesses ! je vai bien entendu l' accompagner un peu avant
de la laisser s' avanturer toute seul sur la route et lui donner deux trois conseil ;)

si vous avez quelques retour d' experience sur vos premiers tour de roues en vsp je prend volontier :D

ps: j' ai vu pas mal de poste consernant la reaction des posseseurs du papiers rose envers les vsp
sur la route :o je vous comprend totalement il y a des mabouls qui ne devrais meme pas l' avoir ce papiers rose :evil: et il faut reconnaitre que tres peux d' accident sont lier a des vsp ;)

pour anecdote , je n' ai eu qu un seul accident avec une personne roulant en VSP je n' avais pas encor
le permis et roulait en moto quand un papy bourer m' as couper la route a un feux :roll:
et bien je peut vous dir que les vsp ne sont pas tres solide , moto presque rien juste le garde boue feler par contre le papy bonne pour la casse la tuturette :D ( chassi plier )

sur ce bonne route a vous et a bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgtipowers.com/#
trotbriand
Initié
Initié
trotbriand

Messages : 131
Réputation : 7
Date d'inscription : 21/08/2014

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:15

Bonjour

Je reconnais que certain conduise d'une manière un peu dangereuse,et sans vouloir stigmatiser il serai bien de rendre obligatoire une formation,cela existe bien pour les 3 roues ,les 125 et les remorques.
Revenir en haut Aller en bas
Belisama
Initié
Initié
Belisama

Messages : 51
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : 95

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:33

Bah écoute, si je peux te donner ce conseil c'est de lui donner un max de cours de conduite !
Et si elle peut réviser son code toute seule chez elle c'est un plus (perso j'ai le logiciel du code de la route et je m'amusais à passer régulièrement les examens blanc, j'arrivais aux alentours de 10 fautes voir moins (4 fautes !).
Je suis d'accord qu'il ne faut pas se lancer comme ça j'ai même du mal à imaginer le fais de donner une VSP a quelqu'un qui n'a jamais conduit une seule fois, la route est un tel danger !

Moi ce qui me soule c'est les gars qui se sente OBLIGER de me dépasser sur des routes limiter à 50km/h voir même à 30km/h alors que je suis bien au dessus...
Ca doit les faire triper de doubler des voiturettes en mettant tout le monde en danger par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
pit25
Initié
Initié
avatar

Messages : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 39
Localisation : exincourt 25400

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:58

je confirme , je suis moi meme de nature a rouler asser fort mais pas n' importe ou non plus et sans mettre qui que se soit en danger ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgtipowers.com/#
PascalDelta
Nouveau
Nouveau
PascalDelta

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2014

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:56

Bonjour les amis,


J'ai pour ma part , proposé une leçon de 4 heures à ma femme sur divers circuits ou réseaux routiers.

La première heure n'était pas forcément évidente mais ensuite c'est venu directement.

Elle conduit régulièrement son vsp sans problème particulier depuis de nombreuses années.

Il faut absolument mettre en confiance son "élève" et savoir réagir vite en cas de mauvaises réactions (de la conductrice voire du conducteur ou des autres).

Pour les vsp de 4 places, il faut disposer du code de la route et mon épouse l'avait à l'époque.

La prochaine étape sera le permis de conduire prochainement car elle maîtrise très bien sa trajectoire et le code .. Sous réserve une voiture à boite de vitesse automatique la rassurerait.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Aixam38
Nouveau
Nouveau
Aixam38

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Roubaix

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 10:18

je confirme les gens sont completement fou. des camions des voitures qui me doubles dans des terres pleins central ou des zebras. c'est vraiment des dangers publiques. faut etre vigilant pas seulement sur notre conduite mais celle des autres.

sinon moi javais fait 16h de conduite en auto ecole pour une voiture classique. sa ma beaucoup aider. car je suis parti acheter ma voiture sur paris er jai fait paris grenoble directement apres son achat. le voyage c fait en 2jours car epuisant et long.
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Initié
Initié
Emylye

Messages : 85
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Chez moi :o)

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:20

Je suis contente d'avoir lu le post de Belisama, car je me suis completement identifié à elle. J'avoue être completement paniquée. J'ai dans les 50h de conduite, mais il y a de celà plus de 10ans, et depuis j'ai seulement roulé en scooter.
Mes proches commencent à me "fouttre" la pression du genre la carrosserie c'est du plastic, une boite a sardine est plus solide, t sure que tu va pas te planter dans un champs... donc bon, au bout d'une moment c'est à se demander si j'ai vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
irondarkness
Initié
Initié
irondarkness

Messages : 102
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : gaillac

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:57

les nouvelles vsp on etait énormément améliorer par apport aux vielles meilleur tenu de route ect... partie en aluminium,et abs nouvelle génération ect... car bon juste en passant les nouvelle voiture sont aussi en plastique ;)

moi ayant le code et 22h de conduite(je passe le permis) jai galérer avec au début au bout de 2h je la maitriser et avait confiance .........
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:25


C'est sûr que le permis ça simplifie la vie.
Pis franchement faire des milliers de kms à 50km/h faut vraiment aimer le bitume ;)



_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
irondarkness
Initié
Initié
irondarkness

Messages : 102
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : gaillac

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:43

oui faut vraiment aimer le bitume comme tu dit ;) petite comme grosse moto jai toujours débrider pour etre moins dangereux et moins mourir d ennuie hors des villes,

le permis aide beaucoup oui ;) mais alors les pedale de vsp c est la mort toute raprocher puis il n y a que 2 pedale sa etait le plus dur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Initié
Initié
Emylye

Messages : 85
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Chez moi :o)

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 20:21

Ouais je sais que le permis ça aide, ça va faire 18 ans qu'on m'em.... euh bref. J'ai jamais pu, pet qu'avec la vsp et avec le temps j'me ferai la main et je me lancerais pour le permis :)
J'vais dejà voir comment ça s'passe

(J'ai signé pour l'achat de la vsp cet aprem, juste apres avoir rencontré les gendarmes lol)
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 20:31

Emylye a écrit:
Ouais je sais que le permis ça aide, ça va faire 18 ans qu'on m'em....

Peur de l'exam ?

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Initié
Initié
Emylye

Messages : 85
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Chez moi :o)

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 20:34

Non peur de conduire simplement, qd j'etais chez le concessionnaire je tremblais parce que j'avais peur qu'il me demande de l'essayer et qu'il se foutte de moi (oui j'suis debile mais à mon stade ça se soigne plus)
Revenir en haut Aller en bas
 

Première conduite en voiture - astuces, conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premiere conduite seule.
» conduite mgo
» Nouvelle voiture ! Ligier ou Aixam ? Des conseils !
» Ma première voiture sans permis : présentation.
»  Astuces VSP changer de variateur moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-