Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:15 par Sellois

» Présentation
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15 par informa

» Microcar mc2
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Panne electrique
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

Partagez
 

 Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:13


Ta localisation est : France , mais bon.
Ton fils passe son code localement, donc avec la législation locale.

Comme tu dis sujet clos.

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:13

yes !
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 7:50

j'ai eu la chance d'avoir 3 enfants qui ont eu le permis en faisant la conduite accompagnée, j'ai donc passé mon code par procuration ! livre en main pendant environ 8 ans !
les marchants de VSP assimile la VSP à un vélo électrique protection en plus ! un peu abusif !
et vendent à des personnes parfois incapable de traverser une rue ! Donc oui au Code ce devrait être obligatoire ! quant à la ville ou la campgne ce n'est pas du tout le même contexte la seule chose commune noussommes le maillon faible : engin agricole ou 4X4 , nous ne faisons pas le poids ! quant au pseudo crash test !?
Revenir en haut Aller en bas
Aixam alsace
Initié
Initié
Aixam alsace

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:07

Bonjour, suite a une discution hier avec mon frere, j'aurais aimé avoir votre avis.

on a discuté de ma vsp que j'aurais samedi et on en vient a la vitesse, la il me dit " tu sais uns vsp est pas fait pour aller a 85kmh (compteur), tu prends un risque avec les freins et aussi tu vas casser la voiture a ces vitesses.

aprees il ma dit que sil y a des brides c'est pas pour rien, il ma dit 'tu sais ce kubota est fait pour les TP et la petite manutention, ils allaient pas creer un moteur special pour vsp, alors ils brident pour la sécurité", dans le fond je lui donne pas tord, mais q'en ait il vraiment?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aixam alsace
Initié
Initié
Aixam alsace

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:08

Aixam alsace a écrit:
Bonjour, suite a une discution hier avec mon frere, j'aurais aimé avoir votre avis.

on a discuté de ma vsp que j'aurais samedi et on en vient a la vitesse, la il me dit " tu sais uns vsp est pas fait pour aller a 85kmh (compteur), tu prends un risque avec les freins et aussi tu vas casser la voiture a ces vitesses.

aprees il ma dit que sil y a des brides c'est pas pour rien, il ma dit 'tu sais ce kubota est fait pour les TP et la petite manutention, ils allaient pas creer un moteur special pour vsp, alors ils brident pour la sécurité", dans le fond je lui donne pas tord, mais q'en est il vraiment?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aixam alsace
Initié
Initié
Aixam alsace

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:09

Doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 20:47

Il est dans le vrai.
Mon capot est déjà passé par dessus la voiture par deux fois (vitesse > air qui s'engouffre et paf) accompagné de dégâts à recoller à la bi-composants.
Les freins mais ça c'est une histoire de logique. Tu vas pas les casser non mais tu mettras davantage de temps a t’arrêter si t'es a 80 plutôt qu'a 50.
Et dans le même ordre d'idée oui forcément t'as une usure plus importante. Les pièces tournent plus vite (pistons, variateurs, pignons, courroie, etc) donc oui. Y'a un risque de casse si tu n'entretient pas ta voiture de façon régulière. Sinon c'est plutôt du rustique costaud (le moteur hein pas l'habillage).
Maintenant il faut savoir être raisonnable aussi.
Débrider c'est pas une raison pour bourriner titine non stop.
T'es en ville tu roules pépère normal 50.
L'avantage c'est que hors agglo tu peux pousser un peu, pas trop faire chi** le monde en provoquant une file et pas trop avoir l'impression d'avancer à peine plus vite qu'un vélo sur de la belle route bien droite.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 5:33

Je n'aime pas la vitesse (en tant que conducteur!), donc une voiture bridé a 45 ça me vas très bien...
Il m'arrive même d'avoir peur de ma propre voiture quand elle atteint les 63 en descente!

Et ceux qui avaient parié "qu'au bout d'un an dans cette boite de conserve tu passera le permis" en sont pour leurs frais, parce que ca fait bientot 3 ans que je roule et depuis que j'ai une titine qui fonctionne, j'ai de moin en moin envie de le passer ce permis...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 12:58

Vu l'utilisation que j'ai de mon véhicule, essentiellement de la ville, parfois un aller retour à la ville d'à côté, une VSP est parfaite. Pour les grands trajets, il y a les transports en commun. C'est la grande majorité d'utilisation des véhicules.
Quant à la question d'Aixamalsace, je dirais que les brides mécanique qui visent à diminuer l'efficacité du moteur sont plus nocives qu'autre chose. Limiter l'accélération c'est diminuer la consommation et limiter l'usure moteur, ce que l'on doit faire spontanément, c'est plutôt bien, mais limiter l'ouverture du vario implique un fonctionnement maximum du moteur même en cas de vitesse faible ce qui est délétère. Tu seras à fond de ballon pour faire du 50 km/h, majorité du temps, alors que sans bride ce n'est plus le cas, moins d'usure, consommation, et pollution.
Débrider, oui dans ce cas

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
team vsp67
Initié
Initié
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 6:18

Bonjour

Sur le fond oui 45 c'est dangereux et je suis concessionnaire^^^mais faut regarder autour!
Déjà une voiture vendu meme brider c est plutôt 50-54 km concernant ca vitesse.
Ensuite ce sont des voitures sans permis regit par un code de loi malheuresement….
En cas de soucis, vous perdez : garantie constructeur, pas de dedommagement ou de remboursement de l'assurance etc... Je comprend aussi ceux disant on veux rouler a 65-70 oui bien entendu mais c est interdit….
Les courroies en prime s use plus vite comme le moteur comme les pieces de carrosserie ou chassis non adapté a de trop haute vitesse…
Apres je suis le premier a dire 55-60 serait coherent et non dangereux directement avec nos limites désormais a 80km sur les routes francaises…

J ai lu en premiere page dire: les concessionnaire son mechant mais refuse de le faire…
Oui c est vrai meme si souvent beaucoup le font mais,
savez vous les risques que prennent les concessionnaires si la loi apprend qu ils débrident les véhicules?
Croyez moi sur parole le resultat est pas beau a voir, et les gens on beau dire: non mais je dirais pas que je l es fais chez toi, au premier probleme quand on va leurs dire: vous nous dites qui l a debrider ou on rembourse pas le véhicule, les langues ce delit tout de suite…

Je serais pour dire oui au 60 maintenant ce sont ni vous ni nous les pro de la vsp, qui pourrons y changer grand chose mais la loi…. aussi mal faite soit elle...
Revenir en haut Aller en bas
X-TOO-Ananas
Apprenti
Apprenti
X-TOO-Ananas

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 40
Localisation : Bretagne

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 0:00

Le bridage à 45 km/h date de l'époque des solex, ça n'a pas changé depuis... Alors autant ça avait du sens pour les solex, autant c'est clairement abusé pour ce qui concerne les VSP et Scooters. Les deux peuvent aller en toute sécurité (si on peut parler de "sécurité" en VSP, peu importe la vitesse) à 65 km/h, la bride sur les scooters rend même la conduite dangereuse tellement on la sent au niveau moteur, c'est très désagréable en conduite.

65km/h est bien plus raisonnable et moins dangereux que 45km/h sur les routes de campagne. Les autres véhicules s'énervent à suivre une VSP qu'ils ne peuvent doubler à 45km/h, sans compter lorsqu'ils déboulent à 70 dans un virage et que tu lambines à 45 avec ton machin bridé. Non franchement, il serait temps qu'ils mettent à jour la réglementation sur la limitation de vitesse des VSP et autres 50 cc !

Sur ma XTOO-R, j'ai constaté que ça reste stable jusqu'à 70km/h, au-delà on sent clairement que ce n'est pas conçu pour (stabilité, freinage, tenue de route, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?   Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 18:22

Je vais donner mon avis

Une voiture sans permis 45 km est léger ce retourne facilement

Après un véhicule brider 45km sa avance pas et risque de faire taper au cu du véhicule

Après autre raison tu est en un rond point tu peu pas engager rapidement certains moment-là une voiture laisse pas passer

45 km si un camion est derrière vous lui il recule m’es vous vois pas vous écrase

45 km on peu pas doubler un véhicule

Et très dangereux la circulation les autre véhicule pile sec les voitures sans permis

Ou nous colle donc on peu même pas freiner si on freine tape dans cu

Après je dit maximum 65 km ses bien un véhicule sans permis

Pas probleme circulation les automobilistes suivent et claxon pas

A savoir

65 km origine ses resonable on peu pas rouler 45 km

Vous imaginez 45 km les mort les routes ses importantes la sécurité des personnes

Conssionaire sa vendre


Voilà que en pense vous achetez des véhicules cher pour rouler 45 km

Chapo les conssionaire la loi

Bravo vous filicite pas te vitesse 45 km même un vélo course vous suis ses abuser



Ses pas plus dangereux que une voiture

Un scooter va être débridé 110 km le mec tape une voiture est mort le coup


Une voiture sans permis ses sécuriser y’a beaucoup sécurité

Mes le prix des véhicules ses énormes ce prix là tu trouves le bon coin la même marque

Abuser laisser les jeunes 45 km

Moi je roule 65 km

Et les conssionaire devraient faire même chose y’a aucun risque

Le seul risque peu avoir ses usure des pièces les pièces sa change

Veux dire pas 45 km ses lent imagine le drajet te vitesse

Même les campagnes 65 km ses très bien

Je parle origine juste débridé

Et tous fonctionne pas par ce que tu debride tu consomme plus

Moi comsome pas

Et sa roule 65 km pas 45km mobylette


On n’a un véhicule pas scooter


Mon avis

Après voilà chacun son choix

La police te contrôle va te demander des papiers et basta va pas emerder

Tu roule 65km


Sans foute le temp ton véhicule sois origine tu respecte le code la route

Moi suis fait arrêter pleins fois 65 km même était derrière moi et mon rien dit

En on eu marre être derrière on doublé et son partie

Faux pas avoir peur un contrôle de police

Il fon leur travail

Mes voila 65 km ses au top

La circulation


Après voilà faux pas abuser pour la monter plus 75 ses énormes problèmes mécanique et usure

Mes voila on demande une vitesse resonable 65km maximum en ville ses 50

Les routes sa roule bien

Mes 45 km la pauvre voiture elle chauffe plus car les monter

Après voilà 65km ses super 👍

Jamais vue un jeune qui roule 45 km

Les jeune il roule 100 km je connais un pote et ses jamais fait arrêter

Mes voila si vous abuser pas 65 km Très bien

Validé 🤣

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous en pensez quoi de la bride à 45km/h ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Vous en pensez quoi de cette vsp.
» Nouveau Design, vous en pensez quoi ?
» ma nouvelle signature vous en pensez quoi ??
» Si ya les pompier vous faite Quoi
» Bride accelerateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-