Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 19:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:15 par Sellois

» Présentation
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15 par informa

» Microcar mc2
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Panne electrique
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

Partagez
 

 Peut -on mettre un GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huck
Initié
Initié
Huck

Messages : 92
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Sud Est

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 20:47

Il existe bien des Gps pour randonneur et pour vélo, pourquoi pas pour VSP ? l'essentiel est sa configuration avant le premier départ
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 8:28

Oui tu peux configurer un gps mais dans la limite des réglages..... Tous proposent piétons, vélo et auto, parfois camion.
Tous proposent d'éviter les autoroutes, les péages ou les ferries mais pratiquement aucun les voies express interdites aux cyclomoteurs et VSP.
Si tu mets un mode piéton ou vélo, les trajets empruntent des chemins ou voies réservés aux piétons ou vélo.....
Suivant les trajets tu as une réponse pas toujours judicieuse... Le mode rapide, court etc .. occulte certaines routes.
Exemple pour aller à une ville au nord de chez moi ;
Rapide, tu passes par la voie express puis la départementale ex nationale, gros axe plein de camions. Grrrrrr !!!
Court, tu traverses la ville directe (exit la voie express), passe par une petite départementale parallèle à l'ex national, max 70Km/h avec 1 véhicule à l'heure idéale pour moi. Paaaarfait !
cependant pour me rendre à une autre ville au nord ouest à 70 Kms, aucun choix autre que voies express rapide et court sont identiques. Test vélo, cata passe par une voie cyclable et des détours ?? et à pieds j'en parle pas......
Donc étude de la carte et il y a toujours la vieille départementale et ses villages pittoresques reste donc à modifier manuellement et là bonjour suivant le gps ...
La pub c'est bien mais rien ne vaut un bon test et quand j'ai acheté mon Tom Tom j'étais loin d'imaginer tout ça, je cherche toujours aujourd'hui un gps idéal.
Pour moi il faudrait je crois pouvoir programmer une vitesse max de circulation, par exemple éviter les voies supérieur à 100 Km/h.
À vous d'argumenter maintenant....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:31

je viens de faire brive la gaillarde- bourg en bresse et retour en 15 h avec le GPS qui m'a bien guidé par  contre il est toujours optimiste sur l'heure d'arrivée ! on dirait qu'il veut nous faire faire du 65 de moyenne !
Je me suis tapé la transeurope atlantique dite route de la mort en serrant les fesses : heureusement pas trop de camions  car interdiction de rouler pour la plupart à ces heures ! je me met à 70/75 ce qui limite le temps et l'envie de dépassement !
par contre dans les agglo LYon et à Bourg-en-bresse il faut bien l'écouter (mettre la radio en sourdine pour avoir les infos car beaucoup de sens uniques )
A noter un temps de retard en cas d'erreur de parcours ce qui oblige à ralentir !
bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mec681
Apprenti
Apprenti
mec681

Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : 68

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 13:47

Sur les gps Garmin Nuvi de la série 200 ou 1000, il y a l'option velo avec le choix de l'itinéraire "court ou plus rapide!Le plus court favorisera les communeset centre villes!Le plus rapide favorisera les routes départementales longues et évitera gentillment les voies rapide et autoroutes!Ont peux aussi choisir le type de route a proscrire, "routes non pavés ,chemins de terre etc!Comme tout gps il ne sont pas parfait et il peux arriver,qu'il vous fasse prendre des routes pas très catholiques..!Mais c'est plutôt rare et dans l'ensemble c'est de tres bons gps pour les voiturettes!Il suffit de savoir vers quel modele se tourner,car les tout nouveau gps GARMIN avec l'option vélo se font de plus en plus rare! En esperant vous avoir aider! Alors Roulez Maitenant!!!!! :):)
Revenir en haut Aller en bas
mec681
Apprenti
Apprenti
mec681

Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : 68

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 14:08

AH OUI J'OUBLIAIS!.....iL me semble que sur les derniers GARMIN, même si il n'y a plus l'option vélo,ont peux de toute façon éviter les autorouts et routes a péage!Mais y'a un truc très interessant,c'est que le calcutauteur peut analyser votre vitesse maximum et vous faire prendre les routes adéquates en conséquence!Il n'y 'a donc pas risque d'aller sur les voies rapide ou autoroutes!A moins d'avoir debrider votre voiturette comme une ferrari:lol! Vous l'aurez compris, GARMIN c'est du tout bon et j'en suis fan!Pour le reste à vous de voir!:)
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:42

pour moi  papy gros rouleur GARMIN sans restriction
Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:36

Mon GPS me permet de choisir en quel véhicule je me déplace (Voiture, piéton, bicyclette, Urgence, Bus, Taxi, Camion).
On peut régler divers paramètres pour chaque type de véhicule dont la vitesse max (je ne sais pas si c'est possible sur d'autres GPS, je n'ai que celui là), en choisissant "Taxi" par exemple, je peux régler entre autre la vitesse à 50 km/h maximum. J'ai programmés plusieurs itinéraire sans les parcourir réellement, il ne choisi pas les routes à 110 ou double voie apparemment si véhicule limité à 50 km/h max.
Le système de carte est IGO PRIMO.
35 euros neuf sur ebay.


Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:44

carou a écrit:
Mon GPS me permet de choisir en quel véhicule je me déplace (Voiture, piéton, bicyclette, Urgence, Bus, Taxi, Camion).
On peut régler divers paramètres pour chaque type de véhicule dont la vitesse max (je ne sais pas si c'est possible sur d'autres GPS, je n'ai que celui là), en choisissant "Taxi" par exemple, je peux régler entre autre la vitesse à 50 km/h maximum. J'ai programmés plusieurs itinéraire sans les parcourir réellement, il ne choisi pas les routes à 110 ou double voie apparemment si véhicule limité à 50 km/h max.
Le système de carte est IGO PRIMO.



Revenir en haut Aller en bas
wil1
Initié
Initié
wil1

Messages : 80
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : calvados

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:44

perso le seul gps à peu pres correct pour vsp c'est waze
Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:46

Arf en voulant éditer je me suis édité.... si un modo passe par là , merci à lui de supprimer cette erreur :~°:
Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:53

wil1 a écrit:
perso le seul gps à peu pres correct pour vsp c'est waze

Ha oui, j'aurai bien aimé tester wase mais mon smartphone a la fonction gps défectueuse, même pas de Maps... .
Revenir en haut Aller en bas
wil1
Initié
Initié
wil1

Messages : 80
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : calvados

Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut -on mettre un GPS ?   Peut -on mettre un GPS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 0:03

c'est une appli gratuite compatible avec tout les gsm ou presque ;)

bon des fois c'est pas souvent mais ça arrive que ça fasse n'imp^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Peut -on mettre un GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mettre une section "signalement de bug"
» Tuto mettre des photos sur le forum
» [Req]Mettre un moteur de moto dans une vsp
» Mettre un moteur de secma 500 sur sans permis
» Allez un peut de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-