Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:15 par Sellois

» Présentation
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15 par informa

» Microcar mc2
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Panne electrique
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

Partagez
 

 Attention debridage = danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hervel78
Initié
Initié
hervel78

Messages : 50
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Paris

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:53

sympa le tuto en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 15:25

je suis en train de paufiner les réglages de ma CASA 14 : pour la clèe de 10, je l'attache à une icelle solide avant de l'introduire dans l'espace restrein (environ 10 cm) pour faire mes réglages ! Un abruti ! je n'ose dire un mécano m'avait réglé le ralenti à 1300T/Min juste au dessus du couple maxi : super désagréable et même dangereux !
j'en suis à retendre le cable d'accélération à 3400T/Min puis plus tard j'en mettrais un petti peu plus pour passer les 3600
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:18

en pratique il existe une clé que je qualifie de cliquet interne (une bague crantée qui enserre complètement la vis de 10 et qui par simple retournement permet le serrage ou le deserrage ! ultra pratique !
Ensuite pour éviter tout risque de perte j'attache une ficelle à cette clé : si j'échappe la clé la ficelle me permet de récupérer en faisant un rappel !
la même clé permet de régler la tension du câble accélérateur ! je descend le ralenti en dessous de 1000 T/Min (pas trop car cognement !) je tends le câble de façon à avoir contact à la butée et peu de mou sur l'accélérateur : 1 cm de mou et comme ça j'obtiens 3600t/Min en max !
a noter que sur ce moteur je n'ai jamais trouvé de plombage ! attention prudence si moteur en marche car au dessus durite et en dessous poulie entrainement alternateur !
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:25

Tu dit la vis oui ya un plombage sur la vis accélération. Il faux clé 10 oui mes faux démonter tous pour accéder. La vis le cache aixam tu peu aussi la voir


Mes moi jai perdu la vitesse. . Ses bizard ta plus accélération niveau pointe mes monter 40 ou 35 sa RAM

Le poid qui va pas .
Mes la vis est coincer..

Pour la retirer faux faire sauter le plombs.

Ensuite tu poura. Enlevé et la dévisser a fon pour avoir plus accélération. Mes prend pas en cote les km 70km ou 80 km dépend si rodagses sur ses pas 45km



Moi au début avais ce véhicule aixam 741 je roulai 45km mes ses vrai sa fait peur niveau rond point et pont


Donc moi jai regardée accélération et niveaux variateurs et ressort mes qui est bizarre ses de fois elle RAM je suis 55 km 60. Elle RAM ce mes 55km .defois monte plus 65 km . Mes les monter ses pire . La du mal ... mes elle monte la cote de Buxy 30 km. En cote . Me dit ses lent



Mes après on peu pas avoir plus puissance sur ses véhicules pour moi je dirai la loi devrai les mètre 70 .ou 80km pourvoir rouler.


Par compte les scooter 70 .



Mes la loi accepte pas


Devrai être tolérer car tu prend département la
Ses dangereux 45km . Si véhicules roule plus vite 80 ou 70 km ou 65 ses bien sa roule . Mieux 45km.


Ses chère un véhicules sans permis. En plus est limiter 45 km cher garagiste. Même un vélo te double 45 km .vélo cycliste.



Donc pour moi dit 65 km pour un véhicules est suffisamment. Car après ya des souci si ajouté plus de vitesse problèmes démarrage compression ses normal

La voiture elle roule 45 km les piston suis mes si tu la pousse plus . 80km le piston va euser plus vite les cou roi un jour plus démarrage compression. Ses pour sa il faux être 65 km . Ses pas 45 et tu roule loin problème de mécanique. Si tes a te vitesse ses sur 45 km on peu pas rouler car imaginé vous un camion soi dernièrevous. Ou rond point


45 km. Pas passer. Rond point. Ses dangereux. 45 km

Ses pour sa 65 ses mieux un véhicule sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 16:25

J'ai toujours du mal à te comprendre et même à te lire Morsay !
mais je suis d'accord avec toi une VSP bien entretenue et bien réglée peut rouler à 65 -70 : que des avantages et très peu d'inconvénients voir pas du tout !
En ville : moins de bruit, moins de pollution : compteur à 55
Sur route limitées à 70 : où il n'y a que peu de zone de dépassement la queue derrière la voiture est limitées et lorsqu'on arrive en zone dépassement : clignotant droit et levé de pied et tout le monde passe en 3-400 m et 30 secondes ! et on est tranquille pour quelques kilomètres !
sur route à 90 : les conducteurs sont moins surpris : car il n'y a que 30 kilomètre de différence et donc on voit mieux et on est mieux vu !
donc oui je suis comme toi partisan du 65 !
Ceci dit j'ai mieux et pas de casse mécanique ni même d'usure prématurée de courroie ou de vario ! tout est affaire d'entretien préventif et de conduite !
je peux bloquer mon compteur et même au-delà mais ne le fait que très ponctuellement et dans de bonnes conditions !
Revenir en haut Aller en bas
miangi
Initié
Initié
miangi

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 46
Localisation : champniers et reilhac

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:48

bon tuto, intéressé car ma chatenet media de 2000 acheté d'occasion, je pense qu'elle est débridé, par contre elle perd de la puissance dans les monté....(le moteur de la chatenet media ne ressemble pas ala tienne mais je pense que cela doit être toujours un peu placé dans les même endroit
Revenir en haut Aller en bas
titan3315
Nouveau
Nouveau
titan3315

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Bagnols sur Ceze

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:02

Attention au débridage, vous ne serez pas couvert question assurance. en cas d’accident.
N°1:debrider le vario, enlever les rondelles d’espacement à l’interieur, la rondelle après l’entretoise, et si vous voulez aller encore plus loin, du style,une accroche plus rapide, raccourcir l’entretoise de quelques mm.
N°2: alléger les masselottes, (pour ma part je suis passer de 190 à 160g (La on gagne rien en côtes)

Si ça suffit pas ( histoire de pas ramer dans les cotes), vis de charge par quart de tours.
Un diéséliste sera préférable pour les novices.

Revenir en haut Aller en bas
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:03

Au fait : D'après les constructeurs, on peut débrider jusqu'à 65km/h sans conséquences sur les organes mécaniques. Source du gouvernement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos moteurs sont capables de monter jusqu'à 90 km/h apparemment aussi (je pense en augmentant le régime moteur max sur les kubota, bridé d'origine par aixam à 3200tours alors que le kubota est prévu pour aller à 3600...)
Mon avis personnel, je pense que 65km/h voire 70km/h c'est bien. Au delà, de toute façon vu la taille des freins et la stabilité de nos voiturettes, c'est risqué pour votre sécurité ...

On voit aussi que la commission avait évoqué la possibilité de passer la vitesse légale à 60km/h, en plus d'augmenter le poids. Au final, ça n'a pas été retenu (par contre le poids a bien été augmenté, de 350 à 420 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:06

Pour les kubota, le régime moteur passe à 3600 effectivement mais ... en changeant la cale sous la pompe d'admission (ça se joue sur l'épaisseur de la cale).
Et je n'ai jamais trouvé cette pièce en vente à l'unité, juste en gros conditionnement sur alibaba.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:13

oula la fatigue ...
la pompe d'admission ben voyons ... il faut lire "la pompe à injection".
Le but étant donc de jouer sur le timing d'injection du GO. Pas en apporter davantage (ça c'est la vis de richesse) mais apporter la petite goutte plus tôt.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:59

Hmmm, en ce qui concerne le poids des VSP je pense pas qu'il y ait amélioration, vu que avant c'était sans accessoire et que maintenant c'est tout compris

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
bruno36
Passionné
Passionné
bruno36

Messages : 654
Réputation : 32
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : 36000

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 17:47

Bonsoir!

Dommage, les photos du tuto ont disparut :o
Revenir en haut Aller en bas
micromc1
Initié
Initié
micromc1

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 56
Localisation : 03190 - VALLON EN SULLY

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:15

Bonjour PIEA, une question, as tu remis le fil de fer qui traverse la vis de l’accélérateur, je pense que ce fil sert à éviter que la vis ne tourne à moins qu'il n'est été mis là juste pour voir ce qui y touche.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 4:58

@ micromc1, ce fil est un "plombage" c'est un témoin signalant par sa présence que la vis n'a pas été touchée.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
micromc1
Initié
Initié
micromc1

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 56
Localisation : 03190 - VALLON EN SULLY

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:31

Merci, c'est bien ce que je pensais, mais à part si le moteur est sous garanti, il n'y a rien qui s'oppose pour y toucher et essayer de gagner quelques km/h si précieux pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:55

Sauf que c'est interdit de modifier un vsp pour aller plus vite !
Dura lex sed lex comme dirait l'autre

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 16:44

@micromc1
Si, faisant fi de la légalité, tu coupes ce plombage il n'y a pas lieu de le remettre ensuite.
Pourquoi ? Parce que la vis tu ne fait pas que la dévisser d'un certains nombres de tours, tu la vires complètement.
Cela dit c'est valable sur un moteur kubota ... donc sans doute pas sur ta microcar (si c'est toujours ton véhicule actuel).

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
micromc1
Initié
Initié
micromc1

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 56
Localisation : 03190 - VALLON EN SULLY

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:44

Bien pris.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Attention debridage = danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention debridage = danger   Attention debridage = danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 23:13

Merci à toi du tuto

Tu peu montrer sur vidéo tu à fait pour retiré la vis y'a un petit espace entre les deux .2 vis niveaux radiateur. Mes je pense ses la vis en bas ou en haut ..

La clé de 10 plate imposible. On ne peu pas passer la main .

Me demande comment tu à fait les bien serrer te vis on n'a pas beaucoup espace.

Je vois 2 vis en bas et en haut sa dois pas ça. Faux pas ce trompé la vis richese et ralentir.

Moi mon garagistes était 55km. La mis 50 km j'ai changer de moteur comme mon moteur hs . Je vois bare était souder je ses pas si la refait . Le problème ses tu ammene ton véhicules au garagistes et il touche tous sens que lui dit faire la réparation.

En plus il prene cher et touche tous ton véhicules sans tu dit faire une réparation la fait mes lui nan il change tous et
Quand retourne au garagistes la bride .on lui a pas dit de toucher mes lui il touche ..

La maintenant faux je trouve te vis avant était 55km et la descendu 50km .

Ta les véhicules qui colle dernière tu peu même pas accélérer des dans un pont ou rond point ses trop dangereux la mi 50 km

Il abuse les garagistes déjà tu leur dit pas toucher il touche tous même mon claxon il la changer la mi un claxon de ville de merde .
Ses incroyables.
Ses garage .

Faite attention si vous ramener au garagistes la bride. .

Il faux mieux faire ses révisions tous seul .

Ses beaucoup mieux.

Le problème ses defois ses compliqué les réparations.

Un mec sur youtube esplique tous les voiture sans permis.

Ateliers voiture sans permis youtube. Je le suis mes révisions et autre réparations. Très cool .

Passer bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
 

Attention debridage = danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lavage sans danger svp
» Attention aux « bons conseils ».
» Attention arnaque.
» ATTENTION AU NOUVEAU INSCRIT !!!!!!!!!!
» Attention au rhume au volant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-