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momo14
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MessageSujet: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 8:20

bonjour ,
je viens de voir qu'à partir de janvier 2017 ,la législation des véhicules sans permis légers va évoluer ,le poids va passer à 425 kg au lieu de 350 kg et les moteurs pourront développer 6 kw soit 8,2 cv avec une limitation à 500 cm3 de cylindrée maxi ,voir article magasine génération sans permis dans son dernier numéro ou directive européenne 168/2013 .
J'ai l'impression que beaucoup de moteurs vont passer à la trappe.........car si j'ai bien compris en janvier 2018 tous les modèles devront se conformer à cette nouvelle législation ...soit 75 kg en plus sur la balance peut etre que des améliorations significatives pourront voir le jour en terme de résistance de la carrosserie  ,d'isolation,de renforcement de la caisse ....et dans la limite de 3 m de long et 1,5 de large.
Existe t il sur le marché des moteurs de moins 6 kw ( 8,2 cv) et de moins de 500 cm3 ?? l'avenir nous le dira ....et espérons que ces mesures iront dans l'améliorations de nos véhicules...pour début janvier 2017 pour les nouveaux modèles ou début 2018 pour tous les anciens en neuf ...affaires à suivre
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:45

ahhhh j'ai pas encore pu lire le dernier magasine, je vois pas d'ou ils ont eu l'information

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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:29

aie aie aie affraid
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 7:58

cette nouvelle législation ne peut qu'améliorer la sécurité..moi je suis pour ....et les constructeurs étaient demandeurs depuis longtemps ...350 kg étaient un peu juste et certains les dépassaient ...75 kg en plus c'est pas mal ...
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thimels
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:19

Bonne nouvelle
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JeanPolo
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:53

C'est la fin du réelle avantage, de ce genre de véhicule ! Merci les lois de merde !


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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:42

mes voitures actuelles ne passent pas : Casalini pickup 12 et M14.2, ni dans les dimensions ni dans la cylindrée et pourtant j'en suis très satisfait !
largeur 1.5 avec moteur 6 KW attention sur les ronds-points ! cela signifie voies avant et arrière à 1,35 avec 75 kg en plus je préfère ne pas avoir de passager de + de 75 kg
pour ce qui est du poids toutes les voitures actuelles sont à la limite hors option ! ce supplément de poids servira-t-il à la sécurité ?
j'attends de voir, je suis équipé pour 100 000 km !
pour ma part j'attends un véhicule hybride ou électrique !
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:28

Pas d'évolution de la vitesse max du coup ? :(

Cela dit, l'augmentation de la cylindrée va peut-être aider en côtes :)
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:40

non ! il ne s'agit pas d'augmentation de cylindrée : 500cc maxi mais d'augmentation de la puissance délivrée à 6 au lieu de 4 !
pour la sécurité je vois mal en quoi elle sera améliorée : 1,5 de large : il faudra se serrer les coudes : ma dernière à +10, longueur limitée à 3 m on revient à la boîte à chaussure conducteur jockey bienvenu, !
Avec la M14 Je suis + en sécurité !
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:45

même l'Aixam truck ne rentre pas dans les normes quant à tirer 6 KW du Kubotaoui c'est possible mais à 3700T/MIN et reste le problème du couple crucial avec 75 kg de plus (l'équivalent d'un 23ème passager !
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:51

je corrige pas 23ème mais 3ème de toute façon le truck c'est bon pour livrer des paquets de chips et pas trop de pack de bière sinon gare aux montées et surtout aux descentes ! veillez vider un maximum de bière avant !
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 12:51

l'info existe bel et bien dans les news de la page web de génération sans permi !
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:05

voici le copié collé de l'info :
Une nouvelle législation pour les voitures sans permis
0

La réglementation européenne concernant les quadricycles évolue. Dimensions, masse, caractéristiques moteur… Cette norme revue et corrigée va nécessairement apporter quelques chamboulements dans le paysage de la voiture sans permis. En voici les principales nouveautés.

Principale nouveauté de cette nouvelle norme : le législateur a décidé de rehausser la limite de masse pour les voiturettes à 425 kg. Qui dit poids en hausse dit également moteur un peu plus à la peine. Pour compenser, la nouvelle réglementation fixe la limite de puissance à 6 kW (soit 8,2 ch) contre 4 kW (soit 5,4 ch) auparavant. A côté de ces nouveautés qui laissent plus de latitude aux constructeurs, Bruxelles a ajouté de nouvelles contraintes : il apparaît désormais une limite de cylindrée pour les moteurs Diesel, de 500 cm3. Les moteurs essence ne doivent toujours pas dépasser les 50 cm3, une capacité bien trop faible pour assurer une fiabilité décente, ce qui explique l’absence de ce type de motorisation sur le marché. Autre nouveauté : les quadricycles légers devront désormais respecter certaines dimensions extérieures : pas plus de 3 m de long, 1,50 m de large et 2,50 m de haut. De même, le nombre de places à bords est désormais strictement limité à deux.

Du côté des quadricycles lourds, les changements sont nettement moins contraignants. Rien ne change au niveau des moteurs : puissance toujours limitée à 15 kW (20,4 ch) et pas de limitation de cylindrée. Par contre, la vitesse devra désormais être bridée à 90 km/h. Les dimensions sont également limitées, avec une longueur qui ne peut dépasser les 3,70 m. les autres cotes sont identiques à celles des quadricycles légers. Enfin, le nombre de places est désormais limité à quatre. En contrepartie de ces nouvelles normes, la limite de masse est rehaussée à 450 kg, et même 600 kg pour les utilitaires, contre respectivement 400 kg et 550 kg auparavant.

Entrée en vigueur au 1er janvier 2016 pour les quadricycles lourds, l’application de cette nouvelle directive UE 168/2013 ne s’appliquera qu’à partir du 1er janvier 2017 pour les quadricycles légers. Dans tous les cas, ces deux dates ne s’appliquent qu’à l’homologation des nouveaux types de véhicules. En clair, un modèle homologué sous l’ancienne réglementation pourra encore être commercialisé même après ces dates fatidiques. En effet c’est un an après l’introduction de cette nouvelle législation (soit le 1er janvier 2017 pour les quadricycles lourds et le 1er janvier 2018 pour les quadricycles légers) que les modèles ne correspondant pas aux nouvelles exigences devront être retirés du catalogue. Voilà qui sera à l’origine de nombreuses évolutions techniques, tant les modèles respectant le nouvelle directive sur tous les critères sont rares sur le marché.

Article complet à venir dans Génération sans Permis n°30

je ne suis pas abonné à Génération sans permi
Ce que j'en dis et qui n'engage que moi : c'est que ces nouvelles normes sont de la foutaise et certainement pas un gage d'une sécurité accrue : encore un coup de Bruxelle : coup d'épée dans l'eau ou manque de réalisme !
perso je reste sur la M14 qui me semble avoir un réel avantage en terme de sécurité latérale ! avec 1.- de large et une bonne épaisseur de portières !
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 7:53

c fait ...je viens de voir la nouvelle plaquette aixam sur le salon de l'automobile que le moteur kubota 400 ,c'est fini ...il est remplacé par un nouveau moteur le 479 cm3 ,kubota aussi avec un couple de 21 au lieu de 14 sur l'ancien ...quelques modifications esthétiques sont apparues à l'arrière au niveau des feux et un peu au niveau de la planche de bord ......le poids est passé à 425 contre 350 avant ; est ce que d'autres modifications ont été apportées ? mystère ,ou sont passés les 75 kg supplémentaires accordés ??
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:53

est-ce bien une cylindrée de 479 bizarre pourquoi pas 499 : ?
Normalement le poids maxi est de 350KG actuellement et passe à 425 kg hors carburant et options
: ça c'est bien si cela va aux chassis qui actuellement est guimauve surtout chez Aixam !
La où ça ne va pas c'est les dimensions largeur : 1,50 : c'est exactement la largeur intérieur de la mienne : donc ils réduisent la protection latérale ou diminuent la largeur intérieure : bonjour les gros et les coups de coude !
De même la longueur 3 mètres : toute les VSP actuelles vont être rabotées de l'avant ou de l'arrière !  où on mettra le moteur dans les roues ou sous les sièges ?
perso j'ai 2 voitures de 3,31 M et de 3,17 qui me vont bien très stables et suffisament véloce pour passer les ronds points à 40-50 km !
J'ai regardé sur le site Aixam : je ne vois pas de référence à la nouvelle norme : il me semble qu'ils écoulent leurs modèles homologués anciennes normes avec le nouveau moteur Lombardini qui serait ramené à 486 CC (ce qu'ils ont le droit de faire jusqu'en 2018).
cela parait curieux à moins que Kubota n'ai fait l'effort de sortir un 486 CC Injection Directe : bizarre ce 479 CC à n'y rien comprendre !
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:48

est-ce que la prise OBD et l'ABS deviendra obligatoire sur les véhicules nouvelles normes à l'instar des motos et scooters ?
Pour ma pat je considére que ce serait une bonne chose pour note sécurité !
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:30

ou bien une nouvelle source de revenu pour les garages....

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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 13:23

j'ai 2 véhicules avec ABS, je considère que mêm si il ne se déclanche que de faàon très exceptionnel, c'est un plus ! Rester sur la rote et du bon Côté ! Pour la prise avec la démocratisation des boîtiers cela pourrait être également interessant pour les autoréparateurs  ! De toute façon dans le domaine de la VSP, il y a tellement d'arnaque qu'un outil d'autodiagnostic ne sera pas superflu ! Reste à apprendre à s'en servir !
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 14:29

Heu l'ABS existe depuis belle lurette sans besoin de prise ODB.
Oui pour tout ce qui est sécurité, non pour ce qui est de l'oblgation d'acheter un truc cher ou payer pour enlever une simple alarme alors que la panne est réparée.
L'électronique, c'est bien mais on peut lui faire jouer le rôle qu'on veut et l'informatique est devenue une zone de liberté restreinte. Pas de prise "universelle" logiciel propriétaire etc...

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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 4:49

L’électronique, il y a des avantages certes, mais beaucoup d'inconvénient.
Certaines voitures, au moindre souci ne démarrent plus.
Et quand un BSI lâche le prix dissuade!
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:40

cheers
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:32

:D
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:32

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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:33

:D :bimm:
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MessageSujet: Re: nouvelle législation 2017   nouvelle législation 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:15

Petite pierre a l'edifice
pour le poids il y a une subtilité
avant c'etais 350kg sans option c'est a dire que les constructeur passer la voiture au mine en espagne
sans les commodo le reservoir sans les siege parfois meme sans vitrage on obtener le papier et on pouvais equiper la voiture
aujourd'huit c'est 425 kg vehicule fini ca fais une grosse difference
une casalini m 14 fais 600 kilos une ch26 525 une aixam crossline 500 personne ne respectez rien
pour les moteur seul le 492 dci lombardini est au norme en therme de cylindré puissance et pollution euros 4 mitsubishi sortiras sont dci courant 2018
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