Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Empty
MessageSujet: Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !    Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 22:41


_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Mickael03
Initié
Initié
Mickael03

Messages : 114
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 45
Localisation : Bessay sur allier

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !    Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 6:09

oui avec le bsr depuis un moment .

_________________
:fouet: :sex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miniwi
Initié
Initié
miniwi

Messages : 138
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : vienne 86

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !    Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 6:07

le BSR n’existe plus.
ça s'appel le permis AM. qui n'est pas vraiment un permis, vu qu'il n'y a pas de code à passer.

Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !    Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 14:01

ça reste un permis, sans tu n'as pas la permission de conduire ......

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
miniwi
Initié
Initié
miniwi

Messages : 138
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : vienne 86

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !    Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 15:38

oui c'est une façon de voir les choses. mon fils de presque 15 ans va le passer pour rouler en VSP.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !    Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:15

Façon de voir les choses, non je crois pas c'est la loi, sans tu peux pas conduire. Ce n'est pas le niveau de l'examen qui donne de l'importance mais le fait qu'il faille avoir ce papier pour conduire.
Une hiérarchie des papiers donne simplement une hiérarchie de permis de conduire, scooter, VSP; véhicule de tourisme, poids lourd, tank, avion etc....
Donc la conduite sans permis n'est autorisé que pour les vélos, les planches à roulettes, les rollers. L'économie a des besoins à satisfaire ! la sécurité est un argument avancé pour faire du fric, exemple la différence entre permis boite auto et boite manuelle.
Après on comprend le système et on accepte ou pas, pour l'instant la majorité est d'accord !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
miniwi
Initié
Initié
miniwi

Messages : 138
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : vienne 86

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !    Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 5:08

personnellement ça m'arrange que ce soit si simple pour mon fils de conduire une VSP à 14ans.
car en septembre, il rentre au lycée, et il n'y a pas de transport scolaire pour s'y rendre.
donc c'est soit on ce décarcasse avec sa mère pour l'emmener (pas simple) ou il passe le AM et il ira en VSP. Mon fils lui est pour à 100% ça lui donne de l'autonomie, et comme il dit, au moins je serais au sec, et je n'aurais pas froid!

donc moi ça me va. mais encore faut il trouver une auto école qui à une VSP pour lui faire passer.
car jusque la, la seul proposition que l'on m'a fait, c'est de leur prêter ma VSP pour qu'ils lui fassent passer le AM!
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !    Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:37

Oui la VSP est mieux qu'un scoot (quelque soit l'âge), je n'ai jamais passé de permis, conduit des 2 roues et VSP.
Outre l'abri du froid et de la pluie, aujourd'hui il est plus dangereux qu'hier de conduire un 2 roues, le nombre d'automobiliste à augmenté ainsi que le trafic poids lourd, augmentant du coup le nombre de co... abrutis sur la route et les incivilités au volant.
Les VSP sont une niche au regard du parc automobile, les auto écoles équipées y'en a pratiquement pas, même en ville... déjà que pour les 2 roues le nombre est insuffisant, alors avoir une VSP n'est pas "rentable" d'où la proposition de le faire sur ton véhicule et sans réduction du prix (ben voyons)
Ce n'est qu'une façon de faire de l'argent, le but réel n'étant pas d'éduquer à la conduite.
Souhaitons que l'on ne transpose pas ce modèle au reste de l'éducation comme l'école ....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
miniwi
Initié
Initié
miniwi

Messages : 138
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : vienne 86

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !    Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:29

je suis d'accord. de toute façon mon ados qui n'est pas un pilote, prendra des cours (avec moi ) car il est très prudent, et il n'est pas très sure de lui.

donc, je sais comment ça va ce passer. il passera le AM (obligatoire) puis on roulera tout les 2 afin qu'il apprenne les codes de conduite sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
 

Conduire à 14 ans une voiture sans permis c'est possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
» Conduire sans permis, bientôt....
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» voiture sans permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Photos/vidéos de vos vsp & questions relatives à la carrosserie & au design des VSP.-