Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 19:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:15 par Sellois

» Présentation
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15 par informa

» Microcar mc2
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Panne electrique
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
 Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

Partagez
 

  Compteur de vitesse optimiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebolide
Nouveau
Nouveau
lebolide

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Aquitaine

 Compteur de vitesse optimiste? Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse optimiste?    Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 11:16

Bonjour à tous,
j'ai un certain âge et je possède une Minauto Cross (sous-marque de Aixam). Le moteur est un Kubota Z402 et j'ai
choisi ce modèle à cause du volume du coffre et de son prix sans options.
Je n'ai jamais passé mon permis de conduire car j'ai parcouru les mers pendant plus de quarante ans sur des unités
avec des moteurs diesel beaucoup plus gros.
Je vous remercie pour vos conseils que j'échangerai volontiers contre des cours d'orthographe (lol).

J'ai comparé les vitesses affichées par le compteur du véhicule et par le gps et j’obtiens les résultats suivants (sur
route plate et à plein régime, non débridé ):
compteur: 53 km/h
gps: 45 km/h
Ma question est: le compteur est-il fiable?
Cordialement.




Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

 Compteur de vitesse optimiste? Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse optimiste?    Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:46

réponse : il est aussi fiable que toute voiture "normale" ! Tu comptes faire des courses sur circuit avec ton bolide pour avoir une précision importante?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lebolide
Nouveau
Nouveau
lebolide

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Aquitaine

 Compteur de vitesse optimiste? Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse optimiste?    Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:06

Bonjour supergus,
merci pour la réponse, je voulais avoir cette information avant d'essayer de débrider un peu ma "trotinette".
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

 Compteur de vitesse optimiste? Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse optimiste?    Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:56

entendu, la débrider te sera utile, notamment pour te sortir des ronds points et ne pas géner les autres utilisateurs. Tu as en général un différentiel de 5 km/h entre une vitesse "réelle" (GPS, radar..) et le compteur, me demande pas pourquoi mais c'est calibré ainsi. En plus quand les bleus te font un controle radar, 5km/h sont retiré à la vitesse prise de toute façon.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lebolide
Nouveau
Nouveau
lebolide

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Aquitaine

 Compteur de vitesse optimiste? Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse optimiste?    Compteur de vitesse optimiste? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:48

Bonjour,
merci encore pour ces précisions, j'ai en effet constaté cette différence de 5 km/h hier au passage
d'un radar pédagogique.
Tu as parfaitement raison concernant les ronds points, j'ajoute qu’empruntant quotidiennement une
route limitée à 50 km/h avec ligne blanche continue, je me fais dépasser par des conducteurs
complètement inconscients qui font courir des risques à tout le monde.
Tu cela me motive pour débrider la voiturette, je ne sais pas si je vais retirer une ou deux rondelles
à l'intérieur du variateur mais je ne toucherai pas à la vis de butée d'accélérateur car trop visible à
cause du plomb.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 

Compteur de vitesse optimiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COMPTEUR DE VITESSE AIXAM
» Reparation compteur Mc2
» Compteur Aixam
» compteur xtoo
» Compteur ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-