Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:45 par louisspaul

» panne voiture
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:45 par Sellois

» Je me présente
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:56 par Sellois

» presentation de bob
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

» Présentation
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:18 par lesanglier

» Affficher le jour le mois et l'année
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:07 par Kryzy

» Présentation
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:22 par Sellois

» Presention
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 14:50 par Sellois

» Comment nous avez vous connus
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:25 par Nory4k

» Bonjour à tous
Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 9:50 par lesanglier

Partagez
 

 Le langage des cambrioleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le langage des cambrioleurs. Empty
MessageSujet: Le langage des cambrioleurs.   Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:32

Codes spécifiques utilisés par les cambrioleurs en puissance.

Sachez détecter leurs repérages.
Votre maison va-t-elle bientôt être cambriolée ? Des malfaiteurs sont-ils déjà passés en repérage ? Saviez-vous qu'il existe des signes bien spéciaux utilisés entre cambrioleurs avant de passer à l'action ?

C'est un alphabet d'un genre particulier.
Apparaissant de façon très discrète au pied des immeubles, sur les perrons, les bas de portes, voire les bords de trottoirs, ces signes cabalistiques griffonnés par les malfaiteurs préparent en quelque sorte le terrain avant que les équipes de cambrioleurs ne passent à l'action.

Présence d'une alarme, d'un chien méchant, d'un voisinage attentif... Ces petits détails peuvent tout changer pour les cambrioleurs... C'est pourquoi, souvent, lorsqu'une équipe passe d'abord en repérage, elle laisse à l'équipe qui commetttra le larcin certains signes pour prévenir d'éventuelles difficultés, ou au contraire, des signes de facilité.
C'est donc avec des signes très discrets que les cambrioleurs s'avertissent entre eux, en laissant ces traces.

Si vous voyez ce genre de symboles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 / prenez une photo
2 / appelez la police
3 / effacez le symbole



Et soyez vigilants et solidaires ... entre voisins !!!

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Le langage des cambrioleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le langage des cambrioleurs.   Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:50

Oui mais a voir si c'est bien la realité

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
REGIS
Habitué
Habitué
REGIS

Messages : 243
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 39
Localisation : DOUBS

Le langage des cambrioleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le langage des cambrioleurs.   Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:37

ben en faite dais que tu voie un symbole cet pas bon vos mieux toute effasser ou un bon chien de garde sa fait l affair
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Le langage des cambrioleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le langage des cambrioleurs.   Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:42

Oui lol ou un bon fusil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le langage des cambrioleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le langage des cambrioleurs.   Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:56

aixam43 a écrit:
Oui mais a voir si c'est bien la realité

Oui car j'ai déjà vu ce genre de symbole dans mon ancienne résidence.
Et je vais même te dire mieux.
Dans mon ancien appartement, un jour en rentrant chez moi, je saisis la poignée pour ouvrir ma porte palière et je sens quelque chose de gras et de mou sous ma main. J'ai un moment rapide de répulsion et de surprise, je regarde et je découvre ... ô stupeur ... qu'un petit " malin " avait badigeonné l'intérieur de ma poignée extérieure d'une bonne couche de beurre.

Je n'ai jamais su s'il s'agissait d'un acte de méchanceté gratuite de la part d'une personne du voisinage ou bien d'un potentiel cambrioleur dans l'unique but de vérifier ultérieurement si j'étais rentrée chez moi ou si j'étais absente pour quelques jours de manière à lui laisser la voie libre.
De toute façon, toutes les tactiques sont bonnes pour leur permettre d'espionner nos faits et gestes et pour nous truander.

Aixam ... je te trouve toujours très incrédule face à ce genre d'informations ! Et pourtant, c'est vérifiable et officiel.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Le langage des cambrioleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le langage des cambrioleurs.   Le langage des cambrioleurs. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:10

Ho les vilain

pfff de la mechancete gratuite

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
 

Le langage des cambrioleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-