Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 13:15 par Sellois

» Présentation
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:15 par informa

» Microcar mc2
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:15 par Patos1

» Panne electrique
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:52 par olivier44

» Débridage naturel
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:26 par Sellois

» parmi vous !
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 0:18 par tetess

» Présentation
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:29 par PMA68

» demande conseil.
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:17 par PMA68

» presentation de bob
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:43 par PMA68

» Je me présente
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:43 par PMA68

» Presentation
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:42 par PMA68

» bonjour a tous
aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:39 par PMA68

Partagez
 

 aixam ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

aixam ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aixam ou pas   aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:59

évidemment qu'entre Arola et la dernière Aixam vision il y a eu de l'amélioration et c'est bien heureux ! il y a quand même +40 ans !
Mais dans le même temps on est passé de la 2CV et Dauphine Gordini à la Tesla et la POrshe ! donc rien que de très normal !
Je sais que j'ai une opinion très tranché de la à dire que c'est une opinion à 2 balles non Odile et merci !
j'en suis à ma peut-être 15 ou 17ème pour des raisons professionnelles et j'ai besoin d'un véhicule fiable, le + sécure possible (je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation d'un de mes patients cassé de partout !
D'accord encore une fois avec Bene sur l'informatique : Tesla peut faire varier l'autonomie de ses véhicules du simple au double !
Compte tenu du fait que nous sommes des géneurs et des maillons faibles, je veux aller bien et vite sur ma tournée ! Ce que les VSP proposées aujourd'hui ne font qu'à minima !
l'esthétique et le clinquant ne sont pas mes critères de choix, ni même les pseudo améliorations technique ! le seul accident grave que j'ai eu (sans atteinte à la personne! ma hantise ! hormis des courbatures pendant une quinzaine après 2 tonneaux et mise sur le toit : voiture galette ! ) était probablement du à une insuffisance de mise au point que le mécano ne maitrisait pas ! heureusement j'étais assuré : valeur à neuf !
Donc je milite activement pour une amélioration passive et active de nos VSP ce que la nouvelle norme ne prend en compte que partiellement !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Habitué
Habitué
odile

Messages : 210
Réputation : -11
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 62
Localisation : aixam 69240

aixam ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aixam ou pas   aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:35

elle sont bien les nouvelles mais attention c est dangereux on a pas le droit a l erreur pas trop de vitesse on doit etre des conducteurs responsable sinon c est l accident
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

aixam ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aixam ou pas   aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:47

si être responsable c'est circuler exclusivement par temps clair et route sèche entre 30 KM et 45 KM/GH : très peu pour moi, pour moi la VSP est un outil de travail nécessaire voir indispensable à mon exercice pro au bénéfice de ma patientèle ! Donc mes critères de sélection sont :
1. La fiabilité de l'outil sachant que je suis très à cheval sur l'entretien et la durabilité : 2 ans sans défaillance sur environ 750 j avec une moyenne de 40 km/J/7jour sur 7 pour ma voiture de tête démarrage à 7 H qu'il pleuve vente ou neige ! ensuite vente de préférence à un de mes patients ou passage en 2ème !
2. La sécurité active : qualité du chassis-suspensions-freinage, pas d'à coup, de caprice de diva, d'embardée conduite fluide, visibilité maxi et freinage progressif !
3. La sécurité passive : de la carrosserie (notamment flancs qui me semblent très négligés !).
3. Confort :...?
tout à fait d'accord avec toi Odile on n'a pas le droit à l'erreur puisque nous sommes le maillon faible, cela nous oblige à être respectueux mais aussi exigeant ! un voeux d'un vieux riche ou pauvre de 500 000 km en VSP soit environ 10 000 h de conduite ! unne seule voiture retournée et envoyée à la ferraille et sans accident responsable (je croise les doigts !)
Revenir en haut Aller en bas
odile
Habitué
Habitué
odile

Messages : 210
Réputation : -11
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 62
Localisation : aixam 69240

aixam ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aixam ou pas   aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:40

c est le conducteur qui doit etre responsable securite oblige la voiture ça n a rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

aixam ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aixam ou pas   aixam ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:26

on peut ^tre dangereux avec une brouette mal chargée et un conducteur ivre ! ou sous tranquillisant ! Néanmoins au quotidien je me vois très mal avec un véhicule des années avant 2000 mal entretenu faire mes visites 5 à 10 environ 50 km dans la matinée en cas de mauvais temps sans être fatigué donc inattentif donc danger public ! donc j'en ai pris mon parti : intraitable sur l'homogénéité de mes véhicules, leur entretien, leur obsolescence et j'y met le prix et l'attention qu'on doit avoir à ses outils, j'oserais presque dire à un collaborateur d'autant plus que je m'appuie sur un + jeune très régulièrement !
Je regrette simplement que la sécurité soit souvent passée en second voir en 3ème critère de choix ! et reste très méfiant car à mon âge j'espère finir dans mon lit et non pas bêtement dans un banal accident qui même si on n'est aucunement responsable se termine souvent mal pour nous autre maillon faible
Revenir en haut Aller en bas
 

aixam ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Finit le moteur Kubota pour les Aixam , les premieres Aixam hdi sont sur le marché .
» vends aixam 400 sl bleu + Aixam 751 4places grise
» aixam 400
» aixam 325 i
» Mon Aixam 400 evo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Actualités vsp-