Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
huile de friture recyclée ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 huile de friture recyclée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robvdc
Apprenti
Apprenti
robvdc

Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 59
Localisation : Liège (Belgique)

huile de friture recyclée ? Empty
MessageSujet: huile de friture recyclée ?   huile de friture recyclée ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 7:03

Bjr ;)  . Il y a moyen d'ajouter au gasoil 10 à 30% d'huile de friture recyclée. C'est en fait assez simple. Filtrer l'huile à température ambiante dans un filtre à café, ensuite la verser dans un bidon avec du gasoil, bien secouer, et verser dans le réservoir. Éviter en hiver.
Qui a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Besançon - Doubs (25)

huile de friture recyclée ? Empty
MessageSujet: Re: huile de friture recyclée ?   huile de friture recyclée ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:41

Salut.
À moins d'être gérant d'un McDO t'auras jamais assez d'huile à recycler .... ou alors les Belges seraient véritablement à la hauteur de leur réputation ? O_o
Enfin sinon oui tu peux mettre de l'huile dans ton réservoir ça va rouler. Nos moteurs ne sont pas encore suffisamment capricieux. Du moins les bons vieux. J'essayerai pas avec du DCI par exemple.

Je l'ai sans doute déjà signalé, mais perso à chaque plein je met un verre d'huile 2T dans le gasoil. Ça remplace le soufre (interdit) qui était dans le gasoil et qui lubrifiait la pompe.
Bon ok rien à voir avec rouler au bioéthanol ou à l'huile de colza ... mais une petite proportion d'autre choses que du gasoil ne nuit pas.

Sur un post on a eu une personne qui a roulé avec 2 litres d'huile alimentaire car rade d'essence et pas possible de faire le plein. L'odeur devait être sympa mais a priori il a rien cassé.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain56
Initié
Initié
Sylvain56

Messages : 50
Réputation : -10
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : Morbihan

huile de friture recyclée ? Empty
MessageSujet: Re: huile de friture recyclée ?   huile de friture recyclée ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 7:52

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
robvdc
Apprenti
Apprenti
robvdc

Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 59
Localisation : Liège (Belgique)

huile de friture recyclée ? Empty
MessageSujet: Re: huile de friture recyclée ?   huile de friture recyclée ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 8:52

Après avoir glaner des infos à gauche à droite, je me suis lancé il y a quelques mois avec 2 contenants habituels de 2 litres: un pour laisser décanter durant une semaine, et l'autre surmonté d'un filtre à café pour le filtrage. Pas forcément pour une utilisation en quantité industrielle, mais simplement dans un coin de sa cuisine. Où chacun peut facilement se donner la satisfaction de recycler un déchet en économisant quelques euros. Pour améliorer sa fluidité, 1/5 de pétrole lampant s'y mélange parfaitement. Quoique plus discret que le rouge, le pétrole n'est pas un carburant réglementaire. Par contre, l'huile serait autorisée par une loi européenne. J'ai lu que l'huile pure ajoutée directement dans le diesel ne se mélangeait pas bien en raison d'un additif ajouté dans le carburant. Dès que les températures extérieures dépassent les 15°, ce mélange pourrait s'ajouter à maximum 30% du réservoir sans modification moteur sur tout type de véhicule diesel. Nous sommes au début de l'été, c'est le bon moment 👍.
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

huile de friture recyclée ? Empty
MessageSujet: Re: huile de friture recyclée ?   huile de friture recyclée ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 15:18

Dans le même style, mais moins par souci écologique que pour un décrassage moteur.
Un garagiste a mis devant mes yeux 2L de Kerdane (le pétrole pour chauffage d'appoint) dans un vieux Boxer gasoil avant d'aller lui faire faire qqs bornes.
Il m'a expliqué qu'en fait le Kerdane était du gasoil en beaucoup plus raffiné et avec des additifs pour décrasser.
C'est une astuce qu'il utilise de temps à autre pour passer la partie anti pollution du contrôle technique.
Disons que le boxer avait un demi plein (soit 40L) ça ferait en gros du 5% ou un demi litre pour 10L de carburant.

En fin d'hiver le kerdane se trouve en grosse promo car les magasins ne gardent pas les stocks d'une année sur l'autre ... ça fait du nettoyant moteur à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
robvdc
Apprenti
Apprenti
robvdc

Messages : 22
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 59
Localisation : Liège (Belgique)

huile de friture recyclée ? Empty
MessageSujet: Re: huile de friture recyclée ?   huile de friture recyclée ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:03

Après bientôt un an d'utilisation, la limite semble, dans mon cas aux alentours de 50%. Si il y en a +, le moteur commence à mettre plusieurs secondes à se lancer. En roulage, aucune différence 👍.
Revenir en haut Aller en bas
lecorfu
Habitué
Habitué
lecorfu

Messages : 218
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : Sud bretagne

huile de friture recyclée ? Empty
MessageSujet: Re: huile de friture recyclée ?   huile de friture recyclée ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 16:50

Tiens tomber sur ce topic m'a rappelé des souvenirs d'enfance, mon père tournait je ne sais plus quelle bagnole avec de l'huile de friture sortie de son boulot, ça marchais bien et ça sentait la frite Rolling on the Floor

Toutefois, un jour il a dû en mettre de la mal filtrée et ça lui a couté tous ses injecteurs complétement bouchés. Donc si vous tournez avec bien faire attention à la qualité de la filtration
Revenir en haut Aller en bas
 

huile de friture recyclée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rouler à l'huile de friture mélanger au gazole ?
» Huile moteur, laquelles ?
» Anti fuite huile
» huile moteur
» Huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-