Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par PMA68

» demande conseil.
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par PMA68

» parmi vous !
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par PMA68

» presentation de bob
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeHier à 17:43 par PMA68

» Je me présente
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeHier à 17:43 par PMA68

» Presentation
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeHier à 17:42 par PMA68

» bonjour a tous
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeHier à 17:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeHier à 17:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeHier à 17:36 par PMA68

» Pako 94800
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeHier à 17:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeHier à 17:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeHier à 17:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:23 par informa

» Casalini M20 retour
Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:10 par informa

Partagez
 

 Sans permis, sans complexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autrefois, les voitures sans permis faisaient profil bas. Elles assumaient leur destin de "caisse à savon" un peu tristounette. On les remarquait surtout au bruit de crécelle de leur petit moteur diesel. La période est révolue. Les "voiturettes" s'émancipent et ne veulent plus passer pour des sous-voitures. Expression la plus spectaculaire de cette métamorphose, la nouvelle version de la Chatenet CH26 ne recule devant rien. Calandre béante, jantes noir mat, becquet arrière et même carrosserie rouge vif traversée par deux grosses bandes noires. Celle-là se prend pour une mini-Mini, jusqu'à la découpe du pare-brise qui tutoie le plagiat. On ne lui jettera pas la première pierre ; d'autres constructeurs de véhicules copient déjà la Smart ou la DS3 de Citroën.

Avec la CH26 (qui mériterait une appellation moins impersonnelle), le résultat est plutôt réussi et, surtout, franchement réjouissant. Les passants se retournent sur le passage de cette micro-voiture pétaradante. On peut être réglementairement tenu de ne pas dépasser les 45 km/h sans être condamné à offrir un physique ingrat. Pas question non plus de bouder les équipements des grandes. Chatenet s'offre un radar de recul, des phares à LED, la fermeture centralisée des portes et des vitres électriques. Néanmoins, on échangerait volontiers ces équipements contre un freinage moins déficient et une insonorisation plus efficace... D'autant que le tarif (à partir de 12 190 euros) est à peu près celui d'une "vraie" petite voiture.

Cet accès de coquetterie s'inscrit en phase avec la mutation du marché des voitures sans permis. Traditionnellement dominait une clientèle âgée et rurale. Désormais, il faut aussi plaire à d'autres acheteurs, plus jeunes et urbains. Les pré-ados de bonne famille que les parents préfèrent voir au volant d'une voiturette plutôt qu'au guidon d'un scooter. Les adultes qui ne parviennent pas à passer le permis et ceux, bien sûr, auxquels on l'a retiré.
La CH26 en détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inspirée. La découpe du pare-brise et le capot plongeant évoquent furieusement la nouvelle Mini.

Exubérante. Surdimensionnée, la calandre ferait presque croire à la présence d'un moteur de voiture de course.

Elégante. Les jantes noir mat (en option) évoquent sans complexe l'univers du tuning.

Eblouissante. Les ailes élargies et arrondies accueillent à leur extrémité des phares à LED.

Stable. Le hayon arrière est pourvu d'un becquet, sorte de petit aileron destiné à coller au sol la voiture. A 45 km/h en vitesse de pointe, on ne risque pourtant pas de s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:36

VIVE LES VSP ... et les VSPistes !!! cheers :~°:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:37

🇹🇷

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:43

Règle n° 1 --- Le chef a toujours raison ..............

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:49

:clp:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
b-chris29
Expert
Expert
avatar

Messages : 1833
Réputation : 48
Date d'inscription : 08/11/2012

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:45

oui aucun complexe en vsp...

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:27

b-chris29 a écrit:
oui aucun complexe en vsp...

Manquerait plus que ça ! Fiers au contraire ... cheers

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Aixam59
Initié
Initié
Aixam59

Messages : 189
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Nord

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:57

Excellent article ;)
Revenir en haut Aller en bas
b-chris29
Expert
Expert
avatar

Messages : 1833
Réputation : 48
Date d'inscription : 08/11/2012

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:17

oui c'est clair les gens la confonde avec une voiture normal.
de plus ca passe vraiment innapercue avec l'ettelage.
moi j'aime ma titine et c'est pour cela que je la bichone

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:26

ptdr aucun complexe en vsp ca se voit que vous avez pas possédé notre permiere vsp une aixam 325i ressemblant fortement a une poubelle a 4 roue ptdr
le moteru faisait un bruit incroyable on savais qu'il tourné :mdr:
option chauffage : allumer le moteur et rouler vous prendrez tout les gaz d'échapemment dans l'habitaclle ola jm'en souviens on la pris 1 fois pour faire 10km quesque ma miss était heureuse de voir son aixam nous étions vraiment fier la tête haute a coté des autre véhicule ils ne lui arrivé pas a la cheville les gens était tout souriant de voir une tel voiture a édition limité 1 exemplaire ptdr
pour être un peu plus sérieux affraid moi sérieux :mdr: depuis l'achat de la xtoo
la oui on peut dire sans permis sans complexe car un succés cette titine les gens anti vsp qui te demande si s'en ai une tu leur dit oui ils en reviennent pas de voir l'évolution et oui nos titines sont autant équipé que les leur voir même plus pour certaines .

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE NOS VOITURES SANS PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chicken-Run
Initié
Initié
Chicken-Run

Messages : 66
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 51
Localisation : Bourg-en-Bresse

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:20

J'ai deux "petites" et trois "grosses" dont une Mazda essence de 170 cv et une vieille de 32 ans. Mort de rire quand le gars me regarde de haut dans sa Clio 1.5 dci 65 cv au feu. Il se sent "fort", m'en faut, j'en ai une plus grosse, et une plus vieille, mais je ne les sort pas tous les jours !

_________________
Chicken-Run, c'est pouleversant !

Un jour je pourrai voler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:18

Tu m'etonne que la Mazda tu la sort pas tout les jours, sa doit couter cher en essence

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Chicken-Run
Initié
Initié
Chicken-Run

Messages : 66
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 51
Localisation : Bourg-en-Bresse

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:24

C'est un 4 cylindres atmo de 2.3 L La voiture pesant 1.6 T, il faut compter entre 8.5 l/100 en conduite "bon père de famille" et 10.5 en mode plus "agité" voire 11.5 en situation "course de côte". Je roule peu avec, mais quel plaisir !

_________________
Chicken-Run, c'est pouleversant !

Un jour je pourrai voler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chicken-Run
Initié
Initié
Chicken-Run

Messages : 66
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 51
Localisation : Bourg-en-Bresse

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:26

La Dyane à l'inverse, c'est plutôt 4.5 à 6. L/100. Mais ce ne sont pas les même sensations :roll: 
J'ai pour habitude d'adapter ma conduite au véhicule, c'est comme ça que je prends le plus de plaisir sunny 

_________________
Chicken-Run, c'est pouleversant !

Un jour je pourrai voler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:30

Oui c'est le mieu pour la mecanique aussi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Chicken-Run
Initié
Initié
Chicken-Run

Messages : 66
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 51
Localisation : Bourg-en-Bresse

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:49

En effet, faut ménager sa monture et l'utiliser en conformité avec ce pour quoi elle a été prévue.

_________________
Chicken-Run, c'est pouleversant !

Un jour je pourrai voler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tagut64
Initié
Initié
tagut64

Messages : 72
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 56
Localisation : sauveterre de bearn 64

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:47

moi ce que j'aime dans les voiture sans permis c'est justement celle qui ne cherche a copier les models de voiture avec permis, genre camion mega ou les buggy ou alors les trucs bizare du style de la twisy ou alors le truc que j'adore mais helas ils ont qu'une seule place, c'est les APE 50 de chez piaggio
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Apprenti
Apprenti
Arno

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Marseille

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:02

les nouveau model son juste top
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Apprenti
Apprenti
Arno

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Marseille

Sans permis, sans complexe Empty
MessageSujet: Re: Sans permis, sans complexe   Sans permis, sans complexe Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:03

Perso je suis fan de la nouvelle ligier js
Revenir en haut Aller en bas
 

Sans permis, sans complexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Génération sans Permis n°21
» Hummer sans permis ? oui, c'est possible !
» Hot rod sans permis
» Génération sans Permis n°24
» Génération sans Permis n°26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Actualités vsp-