Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Accoups et vitesse max à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:46

maninbike a écrit:
Super david a écrit:


salut rassure moi ta pas 22 km ?

:lol:  Depuis que j'ai fait le plein  :D  .    Non elle a 41000 Kms environ.


@ Dark Vador 008 : Si tu as un tour, c'est le mieux c'est sûr.
Maintenant la modification du coussinet n'engendre aucune vibration pour ma part. Mais on réduit la surface d'appui entre le coussinet et l'axe. Est ce que cela engendrera une usure plus rapide du coussinet ? Le temps me le dira.

Tu me rassure j'ai eu peur pour ton rodage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Stig
Modérateur
Modérateur
Le Stig

Messages : 209
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Aucune

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:00

maninbike a écrit:
Oui il faut limer où il y a la flèche rouge. Sur le mien, il fallait supprimer toutes la gorge pour arriver à l'épaisseur où porte le ressort. J'aurais dû faire une photo, je n'ai pas été malin sur ce coup :evil: .
Aujourd'hui moins de vent qu'hier. Malgré tout, elle est monté à 78 vent dans le dos et 66 de face.

Tu a limer toute l’épaisseur ! affraid Je ne serais pas surprit que ta courroie monte trop haut sur le variateur moteur, si c'est le cas tu va vite t'en rentre contre avec l'usure de la courroie.

_________________
Le Stig  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>> pro-piece-vsp.com <<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.propiecevsp.fr/fr/
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:33

Aucun risque que la courroie monte trop haut. Le maximum est limité par le contact entre les 2 flasques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Stig
Modérateur
Modérateur
Le Stig

Messages : 209
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Aucune

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:00

maninbike a écrit:
Aucun risque que la courroie monte trop haut. Le maximum est limité par le contact entre les 2 flasques.

Si les deux flasques ce touche la courroie monte trop haut. Face With Raised Eye

_________________
Le Stig  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>> pro-piece-vsp.com <<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.propiecevsp.fr/fr/
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:39

Heureusement que non. Le variateur est conçu pour. J'ai vérifié et elle est comme il faut.
Avant de faire la modification du coussinet, j'avais testé pour contrôler et c'est conforme. Donc aucun problème de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Stig
Modérateur
Modérateur
Le Stig

Messages : 209
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Aucune

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 5:58

Ok pour le tiens cela fonctionne peut être, enfin avec mon expérience. j'en est vu des courroies qui monte bien trop haut et qui casse en très peu de temps. Winking Face

_________________
Le Stig  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>> pro-piece-vsp.com <<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Invité
Invité
Anonymous


Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 6:15

Le Stig a écrit:
Ok pour le tiens cela fonctionne peut être, enfin avec mon expérience. j'en est vu des courroies qui monte bien trop haut et qui casse en très peu de temps. Winking Face

Bonjour,

Mais je comprend pas bien pourquoi ne pas simplement enlever la ou les rondelle dans le variateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 6:52

@Super David
Les variateurs évoluent dans le temps, au premier temps le bridage se faisait par des rondelles et au fur et à mesure la sélection est passée par là et les dernières générations n'ont pas ou peu de ces rondelles.
Il faut se représenter le fonctionnement, une flasque fixe et l'autre qui coulisse sur l"axe, en se rapprochant, la poulie ainsi formée varie de diamètre.
Un ressort sur l'arbre permet l'écartement, la force centrifuge le rapprochement (les masses dans la cloche), la limite du rapprochement et théoriquement le ressort comprimé au maximum.
En pratique l’axe sur lequel est enfilé le ressort comporte une butée (point de changement de son diamètre) sur lequel fini le coussinet supérieur du vario.
Pour limiter la fermeture (donc le plus grand diamètre de poulie) il faut avancer la butée, soit en intercalant des rondelles, soit en augmentant la partie du coussinet qui touche, soit en rallongeant la partie épaisse de l'axe, soit les trois ensembles.
Voili, voilà pourquoi les rondelles disparaissent, pour pas qu'on les fasse sauter.
Il faut s'attendre à ce qu'un beau jour on ne puisse plus se faire sauter la rondelle si vous me passer l’expression !
@maninbike,
il est étonnant que tu aies dû limer jusqu'au raz du coussinet. Parfois il y a une rondelle de bride dans ces varios, elle coulisse dans le ressort.
Je ne comprend pas comment le fait de seulement limer le coussinet ait fait disparaître les problèmes d'à-coups.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
Anonymous


Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 7:08

Bene a écrit:
@Super David
Les variateurs évoluent dans le temps, au premier temps le bridage se faisait par des rondelles et au fur et à mesure la sélection est passée par là et les dernières générations n'ont pas ou peu de ces rondelles.
Il faut se représenter le fonctionnement, une flasque fixe et l'autre qui coulisse sur l"axe, en se rapprochant, la poulie ainsi formée varie de diamètre.
Un ressort sur l'arbre permet l'écartement, la force centrifuge le rapprochement (les masses dans la cloche), la limite du rapprochement et théoriquement le ressort comprimé au maximum.
En pratique l’axe sur lequel est enfilé le ressort comporte une butée (point de changement de son diamètre) sur lequel fini le coussinet supérieur du vario.
Pour limiter la fermeture (donc le plus grand diamètre de poulie) il faut avancer la butée, soit en intercalant des rondelles, soit en augmentant la partie du coussinet qui touche, soit en rallongeant la partie épaisse de l'axe, soit les trois ensembles.
Voili, voilà pourquoi les rondelles disparaissent, pour pas qu'on les fasse sauter.
Il faut s'attendre à ce qu'un beau jour on ne puisse plus se faire sauter la rondelle si vous me passer l’expression !
@maninbike,
il est étonnant que tu aies dû limer jusqu'au raz du coussinet. Parfois il y a une rondelle de bride dans ces varios, elle coulisse dans le ressort.
Je ne comprend pas comment le fait de seulement limer le coussinet ait fait disparaître les problèmes d'à-coups.

Bonjour ok merci donc le mieux serais de racheter une vario déjà débridé ?

En faite c'est la loi qui interdit de pas dépassé les voiturette sont faite pour aller au moins à 80 Winking Face With To

c'est un peut comme la moto ^^ bridé 50 et tu avance pas tu la débride tu prend 80. moi avec un pot et un haut moteur plus performant je prend 98 mais sur route faut quand même faire attention car à 90 tu ne peut pas t’arrêter Shushing Face

Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:03

@Bene : 2 Choses :
-Pour le débridage, il n'y a pas de rondelle sur le variateur de la microcar. J'ai regardé dans la documentation, il y en a de représenté mais dans "quantité", il n'y en a pas. Et en effet quand j'ai démonté, pas de rondelles. Et par conception, sur cette génération de variateur, les rondelles ne changent rien. C'est l'épaulement du coussinet qui vient butée sur l'épaulement de l'arbre. Donc soit on usine l'axe pour avoir un épaulement plus loin, soit on réduit l'épaulement du coussinet. Pas d'autres choix.
- Les problèmes des à-coups, étaient lié aux pièces encrassées. La flasque mobile se déplaçait avec difficulté ainsi que les masselottes. Quand je commençais à accélérer pour partir, il fallait prendre plus de tours que la normale et quand d'un coup la flasque mobile arrivait à se déplacer et à "pincer" la courroie, cela se faisait du coup brutalement. Maintenant cela se fait en douceur. On peut vraiment démarrer tout doucement. Je ne dira pas que l'on a la même maîtrise qu'avec un embrayage manuel d'une voiture "normale" , mais on s'y rapproche vraiment. C'est pour cela que je conseille vivement de démonter et nettoyer les pièces du variateur de temps en temps. Surtout si la voiture est brutale au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:20

@maninbike,
Je comprends mieux, les à-coups ont disparu, après un bon nettoyage.

@super David
Alors non,
je ne dirais pas qu'elles sont faites pour aller à 80....... Cela n'a pas de sens.
Tu peux lui mettre une Falcon au cul et faire comme Elon Musk et SpaceX la satelliser autour du soleil.
On ne peut pas dire qu'une Tesla soit faite pour cela.
Si tu veux de la sécurité et de la fiabilité, clairement elles sont pas faites pour du 80 !!
regarde les crash test des quadricycles lourds (vendu pour du 90) à 50Km/h

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
Anonymous


Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 9:08

Bene a écrit:
@maninbike,
Je comprends mieux, les à-coups ont disparu, après un bon nettoyage.

@super David
Alors non,
je ne dirais pas qu'elles sont faites pour aller à 80....... Cela n'a pas de sens.
Tu peux lui mettre une Falcon au cul et faire comme Elon Musk et SpaceX la satelliser autour du soleil.
On ne peut pas dire qu'une Tesla soit faite pour cela.
Si tu veux de la sécurité et de la fiabilité, clairement elles sont pas faites pour du 80 !!
regarde les crash test des quadricycles lourds (vendu pour du 90) à 50Km/h

Alors pourquoi brider les moteur ? pourquoi faire des moteur débridable ^^ je doute fortement qu'elle sont pas faite pour faire du 80, sinon on pourrais pas les débridé, il ferrais des moteur plus petit ... ou bridé dans la fabrication ?

les crash test, donne un indice mais dans aucun cas ce genre de voiture sont faite pour faire des crash tu sais je roule en moto depuis de longue année je suis pas à l'abri de tomber et de me faire tré mal , ou de me faire percuté et de me faire encre plus mal ...

Quand tu roule en deux roue tu fait vraiment plus attention à toi car ça fait tout de suite tré mal ... même si tu es bridé à 50 si un mec te percute à 60 ...un mec en moto 750 à cramer le feux orange et ma pris par chance à la fourche la moto morte ... et j'ai pas pus marcher pendant 5 jours sans me blindé de doliprane


En faite, si tu roule correcte , que tu fait pas le kéké ... que tu prend les 80 que sur départemental et national que tu fait gaffe à toi .. MAIS surtout au autres
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 9:35

Dans le principe tu as raison Super david.
Tant que tu roules correct, pas d’excès en ville, une conduite respectueuse envers les autres usagers, débrider c'est mieux.
Oui parce que quand tu es à 50 sur une route à 80, on te colle et souvent on te dépasse dangereusement. C'est pas confort.

Seulement voilà c'est "dans le principe". Dans la réalité y'a une législation. Et cette législation prévoit que les vsp 2 places (quadricycles légers) soient autorisées à rouler à 45.

Pourquoi faire des moteurs qui se débrident dans ce cas ? C'est simple, ces moteurs ne sont pas fait que pour les vsp (qui est encore un petit marché). Certains servent pour des petits engins agricoles type tondeuse autoportée ou  minipelle, d'autres encore pour de petits bateaux. Et là on demande autre chose au moteur.
Il faut donc qu'il puisse servir pour tous ces usages. D'où un moteur un peu trop costaud qui est bridé pour satisfaire à la législation.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 10:09

Dans mon propos je ne parle même pas du conducteur ou des autres, juste la fiabilité et les capacités de base des VSP .
Les freins ne sont plus suffisant à 80, l'équilibre général avec tout le poids à l'avant gréve la tenue de route etc....
Oui les moteurs sont détournés de leur usage de base, une tondeuse ou un générateur de chantier voir un mini tractopelle ne pousse jamais le moteur dans ses limites. et c'est la partie la plus fiable de nos engins.
Je roule beaucoup en 2 roues, j'ai chuté pour diverses raisons et le constat est toujours le même, c'est bien plus grave à 80 qu'à 50. Encore une fois comparons ce qui est comparable. Plus tu vas vite et plus les risques de toute nature augmentent. Tu peux faire du 120 avec un 50cm3, c'est possible, est ce fait pour ça ?
La législation ne me semble pas adapté, créée au fur et à mesure pour des raisons surtout financière, parfois de sécurité routière mais jamais sans la participation de l'usager. Actuellement seul les vélos, les trottinettes et les patins/planche à roulette ne demande aucune autorisation/permis de rouler

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
Anonymous


Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 10:44

Onigiri a écrit:
Dans le principe tu as raison Super david.
Tant que tu roules correct, pas d’excès en ville, une conduite respectueuse envers les autres usagers, débrider c'est mieux.
Oui parce que quand tu es à 50 sur une route à 80, on te colle et souvent on te dépasse dangereusement. C'est pas confort.

Seulement voilà c'est "dans le principe". Dans la réalité y'a une législation. Et cette législation prévoit que les vsp 2 places (quadricycles légers) soient autorisées à rouler à 45.

Pourquoi faire des moteurs qui se débrident dans ce cas ? C'est simple, ces moteurs ne sont pas fait que pour les vsp (qui est encore un petit marché). Certains servent pour des petits engins agricoles type tondeuse autoportée ou  minipelle, d'autres encore pour de petits bateaux. Et là on demande autre chose au moteur.
Il faut donc qu'il puisse servir pour tous ces usages. D'où un moteur un peu trop costaud qui est bridé pour satisfaire à la législation.

Merci tu sais j'ai rouler sur la voie rapide de la grande motte même à 98 km les mec arrive entre 120 et 150 ... tu roule avec les yeux derrière toi alors je te dit pas à 45 même 65 ... c'est pas super logique ... à 45 tu devrais pas avoir le droit au national ...


Donc dans la limite du raisonnable , si tu prend 80 voir max 85/90 sans faire le con


la VSP et quand même faite en prenant en compte cette vitesse max, vue que tout le mondes sais quel sont en grande majorité débridé... c'est comme tout lé véhicule on peut aussi débridé une 50 une 125 ou une 650 une porche aussi ça ce débride ^^ elle sont faite en fonction de c'est vitesse c'est la lois qui limite la vitesse.

Enfin moi je voie la chose de la sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 11:04

Bene a écrit:
Dans mon propos je ne parle même pas du conducteur ou des autres, juste la fiabilité et les capacités de base des VSP .
Les freins ne sont plus suffisant à 80, l'équilibre général avec tout le poids à l'avant gréve la tenue de route etc....
Oui les moteurs sont détournés de leur usage de base, une tondeuse ou un générateur de chantier voir un mini tractopelle ne pousse jamais le moteur dans ses limites. et c'est la partie la plus fiable de nos engins.
Je roule beaucoup en 2 roues, j'ai chuté pour diverses raisons et le constat est toujours le même, c'est bien plus grave à 80 qu'à 50. Encore une fois comparons ce qui est comparable. Plus tu vas vite et plus les risques de toute nature augmentent. Tu peux faire du 120 avec un 50cm3, c'est possible, est ce fait pour ça ?
La législation ne me semble pas adapté, créée au fur et à mesure pour des raisons surtout financière, parfois de sécurité routière mais jamais sans la participation de l'usager. Actuellement seul les vélos, les trottinettes et les patins/planche à roulette ne demande aucune autorisation/permis de rouler

Tu sais tu peut aussi partir en sucette en roulant à 45 - 65 ^^ si tu adapte pas ta vitesse en fonction de la circulation , du temps , de la visibilité .

Tu sais en moto cé pire , ta que deux freins ^^ même à 60 kmh tu va pas t’arrêter alors à 90 tu fini en ambulance j'ai déja croiser pas mal de sanglier dans le var je me suis fait peur une fois par la suite je rouler à 50 la nuit dans les bois


Prend une moto tu pense que le mec qui roule à 130 kmh si il doit piller il es cuit si il ne pille pas il et cuit aussi ... détourné ccé un bien grand mots je doute que les moteur de VSP sont identique au moteur de tondeuse ou de crépissage encore de tracteur je veux bien ...


Normal que rentré dans un mure à 50 et à 80 cé pas la même mais si tu roule à 50 ou à 80 que un mec te percute sur le coté ou l’arrière, si le mec te tape à 90 .. tu es dans la merde même si tu et à l'arrêt .

Ma 50 oui c'est une bécane qui roule en compétition Grinning Face débridé la ou c'est autorisé elle sont faite pour aller au minimum à 80 voire plus

car elle sont faite pour la course .

on peut pas fabriquer des engin de circulation en sachant quel peuvent monter à 80 avec des truc pourri pour pas dépassé les 45 ...


tout dépend comment tu tombe ... tu peut te faire moins mal à 80 en faisans une belle glissage que à 50 en prenant une barrière de sécurité


C'est au conducteur d'adapter ça vitesse en fonction .


Un exemple à ne pas faire ? et j'ai pas dépasser les 65 km


Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 12:45

Je pense ne pas m'être bien fait comprendre.....
Tu compares toujours des torchons et des serviettes, tu as raison faire une chute d'un immeuble et atterrir sur un tas de cartons fait moins mal que de tomber d'un escabeau, mais quel rapport ? Ramène tout au même dénominateur pour un raisonnement recevable. Tomber en 2 roues à 80 fait plus de dégâts qu'à 50 toute chose étant égale par ailleurs que tu fasses une glissade ou non dans les 2 cas que tu te prennes une glissière de sécurité ou autre chose. Ce n'est que de la physique.
Pour lever tes doutes sur les moteurs, tape dans gogole, lombardini, kubota ou Yanmar et regarde en quoi ces marques sont spécialisées
ne croit pas qu'ils vont faire un moteur spécifique pour les VSP.
La VSP est une niche économique, la France est en tête, suivie par le Portugal, puis l’Espagne et enfin l’Italie.
Le reste du monde ne connait pratiquement pas ces véhicules, c'est pourquoi Aixam peut se prétendre N°1 de la voiture sans permis en France et en Europe
Ces VSP ont une législation et les fabricants s'y conforment, évidemment que les véhicules sont pensé au dessus
de la norme pour des raisons évidentes mais un usage hors norme n'est pas garanti. 80 c'est pratiquement le double
de la norme, penses tu réellement qu'un constructeur, au vu des contraintes réglementaires de poids de puissance etc,
va faire en sorte que tout soit Au double de cette norme ? Les freins par exemple, les disques sont plus fins pour gagner en poids.
Le danger augmente avec la vitesse c'est un fait avéré mais le risque n'est pas le même suivant le véhicule.
Donc ne pas confondre danger et risque

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Stig
Modérateur
Modérateur
Le Stig

Messages : 209
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Aucune

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 13:07

Bene a écrit:
Je pense ne pas m'être bien fait comprendre.....
Tu compares toujours des torchons et des serviettes, tu as raison faire une chute d'un immeuble et atterrir sur un tas de cartons fait moins mal que de tomber d'un escabeau, mais quel rapport ? Ramène tout au même dénominateur pour un raisonnement recevable. Tomber en 2 roues à 80 fait plus de dégâts qu'à 50 toute chose étant égale par ailleurs que tu fasses une glissade ou non dans les 2 cas que tu te prennes une glissière de sécurité ou autre chose. Ce n'est que de la physique.
Pour lever tes doutes sur les moteurs, tape dans gogole, lombardini, kubota ou Yanmar et regarde en quoi ces marques sont spécialisées
ne croit pas qu'ils vont faire un moteur spécifique pour les VSP.
La VSP est une niche économique, la France est en tête, suivie par le Portugal, puis l’Espagne et enfin l’Italie.
Le reste du monde ne connait pratiquement pas ces véhicules, c'est pourquoi Aixam peut se prétendre N°1 de la voiture sans permis en France et en Europe
Ces VSP ont une législation et les fabricants s'y conforment, évidemment que les véhicules sont pensé au dessus
de la norme pour des raisons évidentes mais un usage hors norme n'est pas garanti. 80 c'est pratiquement le double
de la norme, penses tu réellement qu'un constructeur, au vu des contraintes réglementaires de poids de puissance etc,
va faire en sorte que tout soit Au double de cette norme ? Les freins par exemple, les disques sont plus fins pour gagner en poids.
Le  danger augmente avec la vitesse c'est un fait avéré mais le risque n'est pas le même suivant le véhicule.
Donc ne pas confondre danger et risque

Je te rejoint complétement tu a très bien expliqué.

_________________
Le Stig  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>> pro-piece-vsp.com <<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Invité
Invité
Anonymous


Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:13

Bene a écrit:
Je pense ne pas m'être bien fait comprendre.....
Tu compares toujours des torchons et des serviettes,

en aucun cas j'ai fait une comparaison entre des torchon et des serviette ...

Bene a écrit:
tu as raison faire une chute d'un immeuble et atterrir sur un tas de cartons fait moins mal que de tomber d'un escabeau, mais quel rapport ?

dans ce que tu dit  aucun rapport ...


Bene a écrit:
Ramène tout au même dénominateur pour un raisonnement recevable. Tomber en 2 roues à 80 fait plus de dégâts qu'à 50

pas forcément tout dépend comment tu tombe tu peut chuté  à 50 et prendre un arbre et tomber à 80 et prendre un platane ...

toute chose étant égale par ailleurs que tu fasses une glissade ou non dans les 2 cas que tu te prennes une glissière de sécurité ou autre chose. Ce n'est que de la physique.

je suis déja tomber tout seule sans me faire mal à 70 et me faire vraiment mal à 50 car j'ai pris un choc

Bene a écrit:
Pour lever tes doutes sur les moteurs, tape dans gogole, lombardini, kubota ou Yanmar et regarde en quoi ces marques sont spécialisées

pas besoin de lever de doute

Bene a écrit:
ne croit pas qu'ils vont faire un moteur spécifique pour les VSP.

mais non pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

Bene a écrit:
La VSP est une niche économique, la France est en tête, suivie par le Portugal, puis l’Espagne et enfin l’Italie.

ya pas que cela

Bene a écrit:
Le reste du monde ne connait pratiquement pas ces véhicules, c'est pourquoi Aixam peut se prétendre N°1 de la voiture sans permis en France et en Europe

Axiam en même temps et une fabrication française

Bene a écrit:
Ces VSP ont une législation et les fabricants s'y conforment, évidemment que les véhicules sont pensé au dessus
de la norme pour des raisons évidentes mais un usage hors norme n'est pas garanti.

Donc on es d'accord que ça peut facilement tenir les 80/ 90 kmh

Bene a écrit:
80 c'est pratiquement le double

ma moto aussi fait le double une fois débridé , je parle de débridage pas d'ajouts tél que changer le carburateur, changer le pignon mettre un pots ou encore monté un kit 50 homologué qui développe plus que l’original

Bene a écrit:
de la norme, penses tu réellement qu'un constructeur, au vu des contraintes réglementaires de poids de puissance etc,
va faire en sorte que tout soit Au double de cette norme ? Les freins par exemple, les disques sont plus fins pour gagner en poids.

déjà avec à frein tu frangine mieux que avec deux

Bene a écrit:
Le  danger augmente avec la vitesse c'est un fait avéré mais le risque n'est pas le même suivant le véhicule.
Donc ne pas confondre danger et risque

On es d'accord mais si un personne te percute que ce soit sur le coté ou par l’Arrière que tu soit à 45 ou à 80 les dégat seront presque identique le seul ou la vitesse et prise en compte sont sur des choc frontal
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:18

J'ai retrouvé les photos sur le forum. C'était un sujet de weinz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit ici où le palier rouge bute sur l'arbre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'en avais parlé, sur la revue technique, des rondelles (12 et 13) sont représentées mais la quantité non précisée car sans doute non montées comme c'était le cas sur la mienne. Et pour les rondelles "cales courroie" 8,9 et 10 , seul la 10 était présente alors que la quantité est à zero. Comme quoi, il ne faut pas trop tenir compte de tout ce qu'il y a sur cette documentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Morsay    Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 10:38

Peu vous dire vous faite comme vous voulez

Moi j’ai peter la boîte car la voiture roulait vite

Le câble a peter

Et la poulie sur internet pro vsp sa tient bien mes quelques petits
Soucis ses ses adaptations et les sabeau reculer mes la poulie aussi


Faite attention ⚠️ pour les boite la vitesse casse les boite ne meter plus la boîte en point mort si vous ete la route

Il faux mètre marche avant et ne toucher plus

Et arriere si besoin éviter de mètre au point mort la route
Des problèmes boîte peu casser

Moi le câble a pas tenue j’ai freiné et j’ai mi point mort

Une chose qui faux j’amai faire ses débridé votre véhicule ou tendres le câble peu faire le câble pete

Direct. Je vais attendre pas choix pas render vous jeudi au garagiste le problème ses comment démonter la boîte pour passer la marche arrière sans câble au moin attendre jeudi la repation sois fait

Si une personne peu me répondre serai cool
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 10:49

J’aimerais bien vidéo pour savoir ou trouver le câble boîte vitesse intérieure du moteur

Le câble aurai casser niveau boîte pas intérieur de la voiture

Extérieur et comment faire replacer ce câble j’ai vu

Y’a clise moi j’ai jamais démonter ou remettre un câble

Le problème chargement du câble si le câble je ses par
Moment je sentai. Comme si. Était bloquer et je pense
Le câble ses bloquer et a casser

Mes qui est bizarre j’ai freiné et mi point mort au feu rouge

Et j’ai passer avant et plus rien la boîte plus marche arrière mes j’ai toujours la marche avant je peu pas reculer très dangereux
Sur les rond point ou fausse attention ⚠️ un véhicule

Ses vrais ses véhicules ses pas comme une vrai voiture le problème on peu pas mètre le point mort sa ses à revoir

Sur les aixam

Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:01

Tous est interdit avec le gouvernement

Mes on est pas des scooters faux sache ses un véhicule

Ses véhicules pourais les mètre 70 km

45 km ses dangereux

Qui savent pas les gen roule

En voiture normale et ses nous qui est danger

Les constructeurs devraient mètre 70 km pour un véhicule

Et devrait mètre les 4 place sans permis

Ridicule de passer am pour une 4 place

2 place les jeune conduit

Le seul défaut les voiture

Ses le point mort au feu
Pour la sécurité

Et les constructeurs devraient faire des 4 place sans permis

Ses beaucoup mieux

Il on sortie la Citroën sans permis et 4 place
Et électrique Citroën tous compris ses client


Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:14

Premier calcul de conso avec le variateur nettoyé et modifié. Je suis passé de 5l/100 à 4.3l/100 . J'espérais encore moins mais bon avec une moyenne de 65 au compteur (61-62 au GPS), ça doit être normal.
Revenir en haut Aller en bas
maninbike
Habitué
Habitué
maninbike

Messages : 213
Réputation : 17
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Eure et Loir

Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups et vitesse max à froid   Accoups et vitesse max à froid - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:47

Salut à tous. Cela fait maintenant quelques mois et 900Kms que je me suis occupé de ce variateur. La consommation s'est stabilisé à 4l/100 en roulant toujours à 60/65 Km/h (j'ai gagné 1l/100 par rapport à avant en roulant à 58 max). Je lui ai dis de ne pas roulé plus vite que 60/65 compteur. L'avantage est que maintenant, elle peut maintenir cette vitesse même vent de face et en petite montée. Le confort est grandement amélioré car le moteur ne gueule plus à moins de la pousser à 80 bien sûr mais ce n'était pas le but recherché dans mon cas. A 50 en ville, c'est bien plus agréable qu'avant car le moteur tourne à un régime nettement plus convenable. Il n'y a que des avantages, la voiture est moins bruyante et pollue donc moins, bien sûr il ne faut pas rouler pied au plancher.
Concernant ceux qui s’inquiétaient par rapport au fait que la courroie allait montée trop haut, je confirme donc qu'il n'y a aucun risque car même les flasques se touchant, la courroie n'atteint pas le bord haut, il y a un marge de sécurité comme on pouvait s'en douter. Je vous joins une photo afin de vous en rendre compte par vous même.
Information supplémentaire: Après le premier plein, j'ai démonté à nouveau le variateur pour graisser les pièces en mouvement comme les masselottes et les pièces sur lesquelles elles glissent ainsi que l'axe de la flasque mobile car le fonctionnement n'était pas conforme à ce que l'on attend d'un variateur(il montait trop tardivement et fonctionnait plus sur la vitesse que sur le couple du moteur). Je pense que c'est cela qui m'a fait passer des 4.3 au 4l/100. Attention toutefois, d'y aller très léger afin de ne pas en retrouver sur la courroie.
Bref je pense qu'il n'y avait jamais eu d'entretien sur ce variateur ce qui expliquait qu'il ne montait plus normalement et que le moteur ne faisait que gueuler même à 38Km/h à froid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Accoups et vitesse max à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Astuce pour protéger sa vsp du froid qui enrhume la batterie
» Caprices au démarrage à froid
» La vengeance est un plat qui se mange froid…
» boitte de vitesse
» Panne xtoo demarrage impossible a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-