Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:10

J'ai crée ce topic suite à la formulation de questions d'un nouveau membre concernant un domaine tout autre que les problèmes mécaniques et techniques et il est vrai qu'une rubrique relative au quotidien de nos VSP, tels que la conduite et le comportement des autres usagers de la route à notre égard et à l'égard de nos titines, faisait cruellement défaut.
Il n'y avait rien de prévu pour poster ce genre de questionnements ou pour échanger nos conseils et nos expériences personnelles.

Voilà c'est chose faite ! ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:16

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour vos posts afin d'assurer un meilleur suivi.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:42

:D merci krisy pour ce nouveau post qui sera certainement bien utile pour certain
:vive: vives nos membres et vive avenir vsp tout simplement :aut:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
MICROCAR59
Initié
Initié
MICROCAR59

Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2013

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:06

🇹🇷 :sp:
Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:58

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question, sinon excusez-moi d'avance..

Lorsque je rentre le soir et qu'il ne fait pas totalement nuit, et que je suis en code, sans arrêt je reçois des coups de phare dans la tronche ou je me fais klaxonner, car les autres automobilistes croient que je suis en plein phare, j'ai beau montré par des appels que je suis déjà en code pour croisé, mais rien n'y fait !!!

Il y'en à qui attendent d'être juste à ma hauteur et carrément m'éblouissent en mettant leur plein phare affraid,c'est des coups à se retrouvé au fossé !!

Et quand c'est la nuit totale, que je suis en plein phare, je met les code pour croisé l'autre, c'est pareil je reçois des coups de phares, sans arrêt c'est comme ça.

Je crois que mes ampoules sont vraiment trop forte et doivent éblouire,même en position code.

Rencontrez vous le même problème ? Si oui comment avez vous resolu le souci ?
car quand je croise de gros camion et qu'il me mettent leur plein phare, je vous dis pas comme je flippe..

Merci beaucoup pour vos conseils et réponses







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:37

Bonjour Katoche,
il faut faire vérifier le réglage de la hauteur de tes phares dans un garage.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:30

D'accord avec virtualaz , ils doivent etre trop haut

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
skiv76
Initié
Initié
skiv76

Messages : 193
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 38
Localisation : normandie

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:46

Salut, j'ai eu le même souci que toi après l'achat de ma vsp la faute à nos phares qui sont d'origine réglé au max de la hauteur pour réglé le problème il te suffit de resserrer les 2 vis du haut au max sur chaque phare et ton éclairage sera parfaitement réglé ( j'ai utilisé une pince pour les vis inaccessible avec un tournevis (côté aile))
Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 4:38

salut skyv76

merci pour l'info je vais voir ça

virtualaze,j'ai parler du problème lors du 1er contrôle, le garagiste c'est mis devant la voiture, et ma répondu que les phares étaient a hauteur des genoux, donc pour lui c'était bien affraid 
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:04

Lol on regle pas des feux en ce metant devand la voiture mais devand un mur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Invité
Invité
Anonymous


Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:07

katoche70 a écrit:
salut skyv76

merci pour l'info je vais voir ça

virtualaze,j'ai parler du problème lors du 1er contrôle, le garagiste c'est mis devant la voiture, et ma répondu que les phares étaient a hauteur des genoux, donc pour lui c'était bien affraid 
lol, il faut un appareil pour régler des phares.
c'est un sacré comique ton mécanicien, relol...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:58

ou bien se placer a 10m d'un mur !

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:16

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Daizy
Initié
Initié
avatar

Messages : 195
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:16

Pour régler c'est phares il faut un tournevis ou une pince.
Se mettre de nuit a 10 m d'un mur , bien sur avec le sol bien plat.L'ideal c'est les parking de super marché.
En se mettant sens de la voiture en regardant le mur on voit bien 2 trait de lumière qui font un V.
Le feux du coté conducteur : le trait de lumière ne dois pas dépasser la hauteur du feux.
Le feux coté passager peut être régler légèrement plus haut.

Attention il y a une vis qui règle la hauteur,et une vis qui règle latéralement évite de toucher cette vis si y'en a pas besoin(le V doit être bien en face de la voiture)

Bien sur un réglage comme celui-ci ne sera pas parfait.Un réglage a la machine sera beaucoup plus efficace,mais plus cher.

Il faut penser aussi a si tu charge beaucoup le coffre de la voiture,avec du poids les feux vont être beaucoup plus haut.et le contraire aussi si tu a 2 pack d'eau dans le coffre quand tu les règles et que ensuite tu les retire, les feux seront trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:45

Oh là, moi qui suit pas très mécano pffff !!!
Merci daizy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:46

C'est vrai que tu peux essayer de régler tes phares comme indique Daisy, mais comme il explique, le réglage vertical est à ne pas toucher car incalculable sans appareil; donc si ton réglage vertical est dans les choux, c'est mort.
Par expérience personnelle, je te conseille d'aller chez un pro car le réglage perso est imprécis (j'ai eu quelques voitures et vsp depuis 30 ans ...): dans ma jeunesse ( ça commence à faire loin), il y avait la sécurité routière qui installait des stands en ville pour régler les phares gratuitement, mais ça c'était avant.
Il y a des centres de contrôle technique qui ne demandent rien pour régler tes phares.
Avec l'appareil pour régler les phares, le réglage est parfait.
Un garage peut te demander 20 euros maximum.
Si tu as un centre AFPA mécanique auto près de chez toi, c'est gratuit aussi, il y a 14 centres en France  (un petit bonjour au passage à Mr Caron , mon prof en 1999 à St Ouen l'Aumone)...
Sinon, les écoles qui préparent les élèves au CAP mécanique auto peuvent aussi te le régler : tu laisse un pourboire pour l'école: il y en a pas mal en France...
Sinon, tu peux t'acheter l'appareil, mais pour une seule voiture , c'est pas très rentable, lol, car il coûte dans les 800 €...
Voici le fameux appareil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:53

800€ pour regler ses phares sa fait cher, moi j'utilise la bonne vielle methode du mur. Si c'est fait corectement y'a pas de souci ,sa passe meme au control technique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Invité
Invité
Anonymous


Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:33

aixam43 a écrit:
800€ pour regler ses phares sa fait cher, moi j'utilise la bonne vielle methode du mur. Si c'est fait corectement y'a pas de souci ,sa passe meme au control technique
Je n'ai pas dit d'acheter l'appareil, mais fait parfaitement et gratuitement avec l'appareil, c'est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:09

Bonjour a tous,

Tu a raison Virtualaz,je vais aller dans un centre AFPA pres de chez moi ou un garage ce sera fait correctement, et plus prudent :roll: 

Merci à tous pour vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
tagada67
Initié
Initié
tagada67

Messages : 72
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Empty
MessageSujet: Re: Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.   Echanges relatifs à la conduite de nos VSP. Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:49

Je confirme qu'il vaut mieux faire vérifier ses feux chez un pro appareillé.
C'est un des organes de sécurité, donc ne surtout pas le négliger !

Bonne route ;)
Revenir en haut Aller en bas
 

Echanges relatifs à la conduite de nos VSP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conduite mgo
» conduite de nuit
» Heures d'accompagnement à la conduite
» Conduite de nuit.
» Première conduite en voiture - astuces, conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-