Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Le controle technique obligatoire pour les VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:10

Sa couterais trop cher ,si ils se metait tous a vendre des voitures non traffiqué sa serais deja un premier pas de geant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Invité
Invité
Anonymous


Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 5:56

aixam43 a écrit:
Sa couterais trop cher ,si ils se metait tous a vendre des voitures non traffiqué sa serais deja un premier pas de geant

A mon avis, ça ne coûterait pas si cher que cela... A partir du moment où c'est pour la sécurité des conducteurs/trices avant tout, cela en vaut largement la peine. king 
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:33

Je pense quand terme d'investissement sa leur couterais trop cher

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Invité
Invité
Anonymous


Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:37

aixam43 a écrit:
Je pense quand terme d'investissement sa leur couterais trop cher

Tu peux préciser ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:38

Par exemple les test anti polution

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Invité
Invité
Anonymous


Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:05

aixam43 a écrit:
Par exemple les test anti polution

Je parle du contrôle technique "pur" dans un garage, histoire de vérifier les pièces "vitales" de la VSP.

Il faut éviter les épaves sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:50

oki

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
skiv76
Initié
Initié
skiv76

Messages : 193
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 38
Localisation : normandie

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:49

Invité a écrit:
aixam43 a écrit:
Par exemple les test anti polution
Je parle du contrôle technique "pur" dans un garage, histoire de vérifier les pièces "vitales" de la VSP.

Il faut éviter les épaves sur les routes...
C'est vrai que ce serait déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
micael49
Nouveau
Nouveau
micael49

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 28
Localisation : 49110

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:29

REGIS a écrit:
moi je pence que pour ceux qui achete une vsp neuve ou d occasion dans une conssetion il d evrais fair une petit journer conduite sur parking histoir que pour les debutant dans ce domene puise la prendre un peut en main avant de les lacher dans la jungle de la circulation

moi jai eu 2cours de conduite avant de avoir les cles hors de mon premis am quadricycle
Revenir en haut Aller en bas
floflo21
Initié
Initié
floflo21

Messages : 167
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/01/2014

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:17

franchement le controle technique devrait etre obligatoire pour les vsp et les 2 roues ...

trpo de risques encourus par des poubelles sur roues
Revenir en haut Aller en bas
ETIKOTO
Initié
Initié
ETIKOTO

Messages : 129
Réputation : -3
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 49
Localisation : france

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:41

Je pense qu'il faudra aussi bientôt le contrôle technique pour les vélos, les trottinettes, les rollers et aussi les rouleaux à pâtisserie.
Mettre en place un système de flash pour piétons serait un plus, et légiférer l'obligation de porter des chaussures dotées d'air bags aux normes de la CEE, étiquette à l'appui + facture à porter obligatoirement sur sois.
Un énorme calcul est entrain de se dérouler sans que nous en soyons conscient: qu'est-ce qui rapporte le plus de blé: une fournée de petits véhicules qui partent régulièrement à la casse mais dont le sent dent a besoin pour consommer ? Ou un système se rapprochant de celui des voitures classiques, sachant l'évolution du marché automobile actuel ?

_________________
« Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder. »
Romain Rolland


Revenir en haut Aller en bas
j0hn26240
Initié
Initié
j0hn26240

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : saint vallier

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:42

😢
Revenir en haut Aller en bas
razorgue
Habitué
Habitué
razorgue

Messages : 453
Réputation : 27
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : bordeaux

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:20

Pour mettre ma pierre a l'edifice je comprend les argument de chacun sur le ct vsp
beaucoup d'entre vous repare leur voiture aux meme par faute d'argent ou simplement plus confiance a un garagiste
je suis proffessionelle et je vais vous raconter une histoire vous me donnerais votre avis apres
il y a 4 mois un jeune de 15 ans et venue faire une revision chez nous parceque la voiture broutais
apres passage a la valise (une js 50 dci) rien d'anormal conculusion banal filtre a gazoil ect ect
je monte la voiture sur le pond et la je trouve un triangle tordue bon ca arrive
puis regardant de plus pret j'apercoie de la bande genre pour les raquette de tennis sur le berceau
fin fou comme je suis je la sort pour regarder
le berceaux etais coupé en deux rafistoller avec une plaque de mecanau(le jeu) tenue avec 4 rivés pop
en regardant encore de plus pret la traverse arriere etais plié en deux et la traverse tranverssal avais deux cm de deport
j'esplique gentilement au jeune qu'il ne peux pas rouler comme ça car si les rivés casse le berceaux va lacher d'un coup et c'est le drame surtout en virage ou avec un fou au volant a coté de lui
la dessus le jeune appelle son pere lui expliquant que la voiture est en tres mauvaise etat et qu'il ne devrais pas rouler avec sa pour sa securité
(personelement tout par d'un bon sentiment avec ce jeune je lui explique qu'il doit rendre la voiture au particulier qu'il la vendu et se faire remboursé pour moi c'est logique )
la dessus le pere arrive et nous demande de descendre la voiture du pond apres constatation et explication qu'il a tout a fais compris
je luis explique que je ne peux pas le laisser partir comme ça la voiture doit etre expertiser pour faire sa main courante aupres du vendeur
apres plusieur echange les main s'en mele on se fais agresser avec mon collegue au mains par un gars qui comprend pas que la voiture se coupe en deux et que si il veux repartir il doit me signer une decharge
(je vous avoue qu'apres 20 ans de mecanique je n'ai jamais vue ça)
on fini par lui rendre sa voiture et il nous promet de jamais revenir
bon pour moi un fin fou sur la route
il y a 3 semaine le jeune se pointe et commence a demander si son pere et venue en inssistant on l'envoie bouler
3 jour plus tard le pere se pointe au garage pour "s'excuser" j'attend la suite ......
tout ca pour dire que oui les vsp son des voiture qui ne peuvent pas etre "controlé" comme des voiture normal
mais des chassis coupé en deux ,des pneu lisse comme la neige ,es fuite au cylindre de roue sans liquide dans le bocal des roulement telement mort que la roue ne demande qu'as partir j'en voie toute les semaines et vous pouvez croire ce que vous voulez c'est dangereux
je concluerais en disant que meme si ce sont des vsp il faudras bien un jour un minimun de controle pas pour verifier que les voiture son debridée mais pour etre sure que la securité minimun sur la route soie assurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:46

b-chris29 a écrit:
moi je ferai un contrôle sur les gens qui on le permis rose.... leur apprendre à) conduire .... et surtout respecter le code.

Déja faudrais à tous ceux qui roule en VSP d'aller passer le code car pour la majorité le code doit être une option, combien de fois on les voient couper des priorité ou des stop, faire des demi-tour sans regarder.

De toute façon ce genre de discution existe déjà entre motard et automobiliste
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:57

DE Brive la gaillarde : tout à fait d'accord pour un contrôle technique mais indépendant des concessions ! est-ce techniquement possible ? OUI serait-ce rentable ? non car il faudrait un équipement très spécifique ?
Une histoire personnelle / j'achète dans une concession A. un véhicule de marque ... vendue 6 mois auparavant neuve à une dame qui depuis fait partie de ma clientèle ! Erreure ou mroblème mécanique ? elle par au fossé en marche arrière est sortie par un tracteur repasse dans la concession se retrouve dans le garage A est m'est proposée à la vente sans mention de l'accident à 2500 KM § achat retour garage puis concession rien expert :rien .
La voiture est partie en crabe à la sortie de mon garage en descente vers une avenue ou à cette heure des gamins vont au collège : terminé dans la haie puis sur le toit bien applatien à20 000 KM (cette voiture tirait de plus en plus : la seule réponse des garages était : je vousla reprend à 30 % du prix du neuf si vous m'achetez le nouveau modèle qui est garanti sans défaut! Résultat j'ai acheté une voiturette neuve avec un meilleur équipement que j'ai utilisé pendant 2 ans et fait 40000 km et qui roule encore aujourd'hui aux mains d'une autre cliente ! depuis j'ai passé 3 VSP qui au total ont fait zenviron 100000 km et que je revends sans incidents et qui roulent toujours !
Nos VSP sont fragiles et nécessitent un réel suivi entretien mais les garages ne font-ils pas dans l'apeu près voir l'arnaque ? donc confier le contrôle technique aux concessionnaires c'est confier le chaperon rouge au loup ou les clées de pa prison à un condamné à perpétuité !
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 21:18

Bonjour,

je découvre le monde de la VSP par l'intermédiaire de ma fille.
J'avoue avoir été très surpris de l'absence de contrôle technique. Mon âge m'autorise à revenir en arrière et à l'absence des CT sur les voitures alors que les allemands en avaient depuis longtemps... A cette époque ils y avait carrément des tas de boue en circulation (j'en sais quelque chose puisque je roulais en ami6 pourrie de chez pourrie).
Mais voilà, avec la circulation et le trafic d'aujourd'hui je trouve scandaleux de savoir que des véhicules VSP ne soient pas contrôlés au moins tous les 2 ans. J'ai le même ressenti avec les scooter et moto.
Il est vrai que les CT sont des pompes à fric mais l'essentiel est contrôlé.
Une VSP roule à 60, a des freins, un châssis, des pneus et mérite d'autant plus de soin qu'elle est soumise à rude épreuve avec des vibrations et des suspensions... un peu raides.
Pour moi ce CT devrait être gratuit avec obligation de réparation en fonction des problèmes graves.
Qui aujourd'hui va prendre les devants en changeant les garnitures de freins à tambour arrière?
Qui va dessous le véhicule pour vérifier le châssis, les soufflets, les câbles, la corrosion, les flexibles frein...

Quand on lit vos témoignages...ça fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 22:02

MEB a écrit:
Bonjour,

je découvre le monde de la VSP par l'intermédiaire de ma fille.
J'avoue avoir été très surpris de l'absence de contrôle technique. Mon âge m'autorise à revenir en arrière  et à l'absence des CT sur les voitures alors que les allemands en avaient depuis longtemps... A cette époque ils y avait carrément des tas de boue en circulation (j'en sais quelque chose puisque je roulais en ami6 pourrie de chez pourrie).
Mais voilà, avec la circulation et le trafic d'aujourd'hui je trouve scandaleux de savoir que des véhicules VSP ne soient pas contrôlés au moins tous les 2 ans. J'ai le même ressenti avec les scooter et moto.
Il est vrai que les CT sont des pompes à fric mais l'essentiel est contrôlé.
Une VSP roule à 60, a des freins, un châssis, des pneus et mérite d'autant plus de soin qu'elle est soumise à rude épreuve avec des vibrations et des suspensions... un peu raides.
Pour moi ce CT devrait être gratuit avec obligation de réparation en fonction des problèmes graves.
Qui aujourd'hui va prendre les devants en changeant les garnitures de freins à tambour arrière?
Qui va dessous le véhicule pour vérifier le châssis, les soufflets, les câbles, la corrosion, les flexibles frein...

Quand on lit vos témoignages...ça fait froid dans le dos...

Moi j'ai pas de soucis de ce coté la, car quand mon beau fils viens faire la révision il contrôle le tout du souflets de cardan au cable de frein a main et quand il trouve quelque chose il nous le dit, et on répare.

je ne veux pas laisser ma conduire sa VSP si les freins sont défectueux par exemple
Revenir en haut Aller en bas
lordroswell
Initié
Initié
lordroswell

Messages : 166
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : 45200

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:36

Je ne veux pas passer pour le méchant mais je serrais pour le CT sur tous véhicules motorisés.

Oui on a le droit de les réparer soi-même, c'est ce que je fais, que ce soit ma Honda Civic ( qui d'ailleurs a passer le CT avec 0 défaut ), ou la VSP de ma femme.

La sécurité c'est pour tous ...
Revenir en haut Aller en bas
toto du 84
Apprenti
Apprenti
toto du 84

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 50
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:51

il est vrai que c'est bien! :roll:

Mais le probleme c'est qu'il commence avec les controles pour la securité .
et que sa va finir par te faire payer une contre visite pour une ampoule de veilleuse ou une bricole ...:suspect:

enfin comme dans toute les decisions generales il y aurais du (a prendre )et du( a l'aisser )! bounce

Et il faut dire aussi que c'est un peut la responsabilité de chacun d'entretenir son véhicule .
comme d'habitude on est quand meme des (assistés) dans ce pays ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:51

Oh ouais,le CT !
Au début, le contrôle était sur quelques points, la sécurité les tas de boue; tout ça quoi! mais les tas de boue éliminés, il a bien fallu vivre, les centres ayant poussés comme des champignons et les véhicules moins nombreux à vérifier, on a alors augmenté le nombre de points de contrôle et la fréquence... Bref ! On doit avoir une super sécurité maintenant !
Y'a qu'à regarder les chiffres pas de baisse mais augmentation des morts ....
Donc pour moi le CT = commerce et dépense de fric et pas sécurité, prétexte à consommation et faire tourner la seule industrie qui reste encore en France.
Toujours les chiffres en proportion moins d'accident en VSP qu' en voiture... Tout est dans le comportement du conducteur le reste est du blabla.
Je n’approuve pas les arnaques genre bagnole pourrie vendue comme neuve ou défauts et vices cachés, la tromperie hélas existe encore. D'ailleurs les allemands ne sont pas exemplaire puisque baisser l kilométrage chez eux n'est pas interdit, tu achètes en l'état et à toi de savoir ce que tu achètes.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
toto du 84
Apprenti
Apprenti
toto du 84

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 50
Localisation : L'Isle-sur-la-Sorgue

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:01

:D tout a fait d'accord avec toi ...bene ! okay
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:32

Pour moi le meilleurs du contrôle c'est celui qu'on fait avec son garagiste de confiance voiture sur le pont puis essai sur route !
pour ce qui est du danger potentiel d'une VSP qui roule à 45 km/H et qui pèse 600 kg ! je trouve que beaucoup exagèrent !
c'est comme pour les vraies ! le gouvernement plutôt que lancer un programme d'amélioration des routes comme le Danemaque l'a fait veut réduire la vitesse ! si tout va bien j'airaus bientôt mes punes pour excès de vitesse hors agglo ! vue que mon compteur ne monte que jusqu'à 80
Revenir en haut Aller en bas
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:09

Bonjour,

même si l'on fait soi même l'entretien courant de son VSP on peut passer complètement à côté de l'essentiel en matière de sécurité: ex freins tambour, jeu direction, châssis cisaillé, triangle suspension ou rotule usés...
Sans contrôle on va jusqu'au bout, jusqu'à la panne.
Ou alors on respecte le carnet entretien avec les changements systématiques... Qui le fait?
Qui change tous les 2 ans son liquide de frein? (+ liquide refroidissement)

Bref je suis pour un contrôle technique réduit mais essentiel. Et comme beaucoup je pense que ce contrôle s'élargira avec d'autres critères... et des prix toujours à la hausse!

Quand j'entends ou je vois des scooters sans rétro, sans trop de frein, les pneus lisses, pots à l'air libre etc...peut-être que les assurances pourraient financer ce contrôle. I have a dream!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:18

Hmmm, faut m'expliquer, demander un CT réduit et reprocher un manque d'entretien des VSP, ça colle pas avec un changement de liquide de frein ou refroidissement....
Quant au scooter  etc.. C'est un CT du conducteur qu'il faut dans les cas cités.
Pour être encore utilisateur de 2 roues, le danger c'est pas ma machine et aucun contrôle fut il technique me met à l'abri des assassins inconscient de la puissance qu'ils ont entre les mains qui veulent me tuer quotidiennement. Je me répète cela n'assainit pas la route, le CT est un rouage de la consommation, comme beaucoup de mesures qui sont prises en matière de sécurité routière.
J'ai bossé en hosto avec les résultats de cette politique, ce n'est que le progrès des constructeurs en matière de protection qui a changé quelque chose, airbag, absorption des chocs etc... Le permis à points a pendant un temps changé le comportement des conducteurs, mais abouti finalement au fait que beaucoup conduisent sans permis.
L'éducation est bien plus importante, ce n'est pas pour rien que les résultats sont différent entre pays.
Ok je sorts !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Blinka
Initié
Initié
Blinka

Messages : 91
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 40
Localisation : Landes

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:11

je pense que ce nest pas pour demain...mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le controle technique obligatoire pour les VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Contrôle technique et responsabilités du professionnel vendeur
» précisions contrôle technique
» Le controle technique a moins de 10 € sa existe
» Equipement obligatoire
» Conseil d état et contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-