Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 moyens et long trajet vsp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daizy
Initié
Initié
avatar

Messages : 195
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:08

aixam43 a écrit:
C'est pas normal que l'huile soit au dessus du maximum,c'est un coup a casser ton moteur,tu a regarder moteur chaud ?

Si c'est pas beaucoup ce n'est pas grave.
Par contre oui si il c'est beaucoup plus oui c'est pas bon : extrêmement mauvais sa a un nom :
Le surplus d'huile remonte jusque dans la chambre a combustion , explose comme faite le diesel en temps normal ,
a ce stade il devient impossible d'etteindre le moteur , a part en le faisant caler ,
Effet boule de neige toute l'huile va prendre feu et le moteur explose.

Tout le monde a deja mis le feu a de l'huile en faisant la cuisine.Imaginer la meme chose dans le moteur et tout sa sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu67400
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 279
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : illkirch

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:52

donc vous me conseillez de sortir un peut d’huile ?

je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
mathieu67400
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 279
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : illkirch

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:54

désolé les choux choux je trouve pas La boitte de vitesse
perso j'y connais rien en mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:10

Poste une photo de ton moteur dans le topic approprié et nos experts ès-mécanique ( Aixam, Dark, Daisy ou d'autres ) pourront te guider.

Ouvre un sujet personnel ... je te donne le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.


Dernière édition par Krisylove le Lun 10 Juin 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
mathieu67400
Habitué
Habitué
avatar

Messages : 279
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 39
Localisation : illkirch

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:22

ok
Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:29

bonsoir à tous,
Je voudrai m'acheter un GPS pour ma VSP,mais quelle marque prendre pour eviter vois rapide,autoroutes,ect..ect..
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:51

Salut quasiment tous les model le font,tu peut par exemple partir sur du Tomtom sans crainte

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:57

Merci pour l'info Aixam43,y'a t-il un référence en particulier à acheté pour nos jolies bolides :D 
Je sais qu'il y'a plusieurs sorte de TomTom est le choix est vaste.
Bonne journée à tout les VSPistes :flower: 
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:20

Pas de reference particuliere,le mieu est de compare les fonctions

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Mondaye
Apprenti
Apprenti
Mondaye

Messages : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : 91, FR

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:16

J'ai trouvé le futur mien! Tom Tom XL! En plus de cocher les cases habituelles (sans autoroute), on peut indiquer la vitesse maximale de notre véhicule. Ce qui fait que, pour le coup, on ne se retrouvera pas sur des périph ou autres autoroutes non payantes (voies rapides en gros).

99 euros pour la version France
99,90 euros pour la version Europe

Oui, oui que 90 cents de + pour l'Europe, alors je prendrais celui là, au cas où pour une revente...

Je suis pratiquement sûre qu'ils vont nous pondre un GPS spécial VSP tellement la communauté grandi de jour en jour :)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:33

Un gps dedier au vsp serais vraiment une bonne idée mais c'est pas pour demain la veille . Pour que cela voit le jours il faudrais que les fabricant de vsp mettent cela en place d'eux meme . Quoi qu'il me semble que Aixam a deja des vsp equiper d'un gps

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:42

Ok,merci Mondaye pour tes infos :) 
Revenir en haut Aller en bas
Mondaye
Apprenti
Apprenti
Mondaye

Messages : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : 91, FR

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:15

Pas de soucis! Elle est jolie ta petite voiture :) Je ne la connaissais pas! (faut dire j'ai craqué pour Aixam, j'ai vaguement regardé ailleurs :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 6:32

Merci Mondaye ;-)
C'est vrai que j'en suis tombé gaga la 1er fois que je l'ai vue.
pour la petite histoire, je suis aller me balader à une foire comtoise ou je n'avais absolument pas l'envie ni l'idée d'acheter quoi que se soi, puis lorsque je l'ai vu de loin, BÂ j'ai flambé !!!!

Je ne regrette absolument pas, ça fais des années que j'étais à pieds, et cette voiture est un souffle à ma vie.

Le seule hic, c'est que parfois un fusible se décroche un peu, je suis obligé de le retiré et le remettre pour pouvoir démarrer, sinon tout va bien, mon petit coupé sport JS RC 50 est une merveille :D 

Très bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
skiv76
Initié
Initié
skiv76

Messages : 193
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 38
Localisation : normandie

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:57

Salut Katoche70 je possède le même modèle que toi, mais en microcar bref je voudrais bien connaître ton ressenti sur le nouveau DCI révolution genre ton kilométrage ou encore si tu as déjà eu des soucis ou même des petites bizarreries par exemple si tu veut bien.
Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:50

Salut skiv76,

J'adore conduire mon petit coupé sport, c'est un vrai bonheur :D 
J'ai fais mon 1er contrôle des 5000 km y'a presque deux mois, tout va bien, je croise les doigts pour que cela continu, là j'en suis presque aux 7000 km, d'ici quelque jours .

Le petit hic que j'ai remarqué c'est que lorsque je recule et qu'après je veux avancer, ma voiture continue de reculé, alors je me remet mon levier comme si je voulait à nouveau reculé et ensuite je le remet pour avancer et là sa se remet et je peux rouler.

Ensuite de temps en temps, le fusible pour démarré bouge, alors je dois le retiré et le remettre et tout va.

Sinon je n'ai rien trouvé d'anormal, peut-être que d'autre Vspistes on ce genre de petits désagréments ?

Et toi, comment tu trouve ton model ? en est tu satisfait ?




Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:53

Salut si ta voiture est encore garantie,tu devrais la ramener,c'est peu etre un defaut du selecteur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
skiv76
Initié
Initié
skiv76

Messages : 193
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 38
Localisation : normandie

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:54

Moi pour le moment j'ai fais un peu plus de 1000km et je ne rencontre pas encore le moindre problème j'en suis très satisfait, je touche du bois :) Après un certain temps a tu senti ton moteur se libérer (un petit gain de vitesse) et à combien tu roule au max pour comparer ?
Moi je roule entre 61 et 63 compteur depuis le 1er jour.

J'ai remarqué concernant la boite que si je met en départ ok marche arrière idem mais quand je remet au neutre la boite reste en prise par contre pas en marche arrière bizarre sa ne me pose pas de problème car théoriquement si je passe en neutre c'est que j'ai mis le frein à main ou que je freine, mais quand meme :/
Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:09

Bonjour à tous :D 

Merci Aixam43 je vais prendre rdv au garage, même si cela n'est pas très grave, vaut mieux prévenir que guérir,elle le fait pas souvent, voir rarement mais quand même...

Skiv76,je roule aussi entre 61 et 63 depuis le 1er jour aussi.

Oui j'ai remarquer que mon moteur se liberait,le garagiste m'avait prévenu que le moteur prendrai un peu plus de puissance.
Sinon vraiment aucun soucis, j'en suis super contente, je touche du bois :) 
Revenir en haut Aller en bas
papaours93
Habitué
Habitué
papaours93

Messages : 283
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 58

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:31

bonjour je trouve çà bien voiture non débrider rouler a 63 la mienne neuve dépasser pas le 50 maintenant 14000 klm débrider je la pousse a 75
la votre débrider va pousser a combien
Revenir en haut Aller en bas
skiv76
Initié
Initié
skiv76

Messages : 193
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 38
Localisation : normandie

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:18

Re bonjour,

Débridé je pense qu'il doit y avoir du potentiel pour le DCI, mais encore faut-il y arrivé.... :/

Merci Katoche70 pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:31

Ma voiture est débridé, j'ai demander au garagiste de me la débridée plus lors du contrôle des 5000km,mais il ma conseiller d'attendre encore un peu.

De rien skiv76
Revenir en haut Aller en bas
skiv76
Initié
Initié
skiv76

Messages : 193
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 38
Localisation : normandie

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:55

Katoche70 tu doit être débridé du variateur alors ? Et tu as ressenti un gain de vitesse ou de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:05

Un léger gain de vitesse Vrouuuuummmmm ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Initié
Initié
Emylye

Messages : 85
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Chez moi :o)

moyens et long trajet vsp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moyens et long trajet vsp    moyens et long trajet vsp  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:01

Pour en revenir au sujet, combien pensez vous qu'une vsp peut faire au maxi (en km) sur un simple aller? sans qu'il y ai surchauffe du moteur et en s'arretant toutes les deux heures 15 minutes.
(peur de la panne en pleine campagne -_-)
Revenir en haut Aller en bas
 

moyens et long trajet vsp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Long trajet avec une MICROCAR M8 DCI
» long trajet pour partir en vacances
» Long trajet en voiture sans permis
» TRAJET MAISON/TRAVAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-