Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 19:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:15 par Sellois

» Présentation
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15 par informa

» Microcar mc2
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Panne electrique
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

Partagez
 

 [Galère]Raconter moi vos pires bétises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:56

:mdr:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:41

Bonjour aixam 43 j'ai une ami qui a une titane jdm j'aimerais savoir si accélérateur est brider sur les jdm
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Passionné
Passionné
joe415

Messages : 605
Réputation : 12
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Waremme

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 5:23

Morsay, je ne sais pas mais depuis le temps que l'ont te le dis quand tu pose une question sur le post d'une autre personne, c'est pas polis si il ne s'agit pas du même sujet. Donc dans ce cas là tu es mieux d'ouvrir un nouveau post avec ta question et tu aura des réponse bien a pour toi

_________________
VIVRE ET LAISSEZ VIVRE
Revenir en haut Aller en bas
cristokazé
Initié
Initié
cristokazé

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 38

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:26

Pas de grosses crasses pour l'instant...juste comme ma femme découvre son aixam, souvent je la précède en camion, et ça nous fait bien rire tous les mecs qui la doublent n'importe où n'importe comment parce qu'elle est en vsp, puis qui restent bloqués derrière le camion pendant plusieurs km à 40 à l'heure... c'est marrant cette mentalité, à la même vitesse, un vsp on le double comme un gros sale, alors qu'un fourgon, on reste sagement derrière :roll:
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:53

cristokazé a écrit:
un vsp on le double comme un gros sale, alors qu'un fourgon, on reste sagement derrière  :roll:

je roule en VL et en PL , en voiture je double un PL qui se traine dans une cote sachant qu'il ne peut pas aller + vite et pareil pour une VSP.
Quand je suis en PL les voitures ne se trainent pas sagement derrière , non non :)
Revenir en haut Aller en bas
cristokazé
Initié
Initié
cristokazé

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 38

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:41

Non bien sûr ce n'était pas une règle générale, juste une observation sur quelques courts trajets... C'est aussi plus simple de doubler une aixam qu'un transit me dira-t-on, mais je pense quand même qu'outre la vitesse (finalement le max légal en agglo), pour beaucoup c'est psychologiquement difficile de rester derrière un VSP :D
Revenir en haut Aller en bas
bingaly
Apprenti
Apprenti
bingaly

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : 06130

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:29

hello...
je confirme....que pour beaucoup d'automobilistes rester derrière une VSP c'est dur dur... je viens d'avoir la mienne (rqpr il y 6 jours).... ce week end, alors que je conduisais en ville avec mon mari, je n'ai pas arrêté d'être doublée de façon plus ou moins douteuse :x (alors qu'en ville c'est rempli de zone 30 avec des portions même à 20..... ) mon chéri n'a pas arrêté du crier après ces "chauffards" (MDR) et il m'a dit vouloir m'installer un klaxon plus imposant.... :evil:
Bon sinon, en tant que nouvelle conductrice, avec ma MC1 j'ai réussi à faire une queue de poisson au grand désespoir de mon mari!! Du coup, je suis privée de voiture seule....je dois encore faire de la conduite accompagnée :(
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:17

bingaly a écrit:
rester derrière une VSP c'est dur dur...

Tout dépend de la route.
mais c'est un peu comme les vélos qu'on double rapidement et qui nous rattrapent au 1er feu rouge .


bingaly a écrit:

je suis privée de voiture seule....je dois encore faire de la conduite accompagnée  :(  

bah voilà ...
aller file dans ta chambre et range tes jouets, après pipi les dents et au lit :D :D :D

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
nicolos
Initié
Initié
nicolos

Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : rhone

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:04

c'est pas bien de casser les voitures des autres lol
Revenir en haut Aller en bas
bingaly
Apprenti
Apprenti
bingaly

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : 06130

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:18

bon je te rassure...maintenant c'est bcp mieux. Et je n'ai plus refait de queue de poisson....par contre je ne m'étais jamais rendu compte du nombre de chauffards de la route...et là je ne compte pas les motards...(surtout les scoot 125....) qui roule dans la voie inverse pour "griller" les bouchons!
Je ne vous raconte pas le nombre de fois où je les vois arriver en pleine face....et j'avoue que j'ai tjs une petite appréhension....
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:04

Tu vois des gens en face de toi ? c'est peut être que t'es pas du bon coté :)

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
cristokazé
Initié
Initié
cristokazé

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 38

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:34

Heu....depuis quand les scoots 125 sont-ils des motards ?
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:06

cristokazé a écrit:
Heu....depuis quand les scoots 125 sont-ils des motards ?


Un 125cm3 étant au dessus de 50cm3 c'est une motocyclette, donc le conducteur un motard, ou un motocycliste mais ça l'fait moins. ;)

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
cristokazé
Initié
Initié
cristokazé

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 38

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:41

Bof...permets moi de pas être tout à fait d'accord... Une 125 se conduisant sans permis moto, sans formation...pour moi le fait de poser son cul sur une motocyclette ne fait pas un motard...juste un usager de deux-roues...
Revenir en haut Aller en bas
cristokazé
Initié
Initié
cristokazé

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 38

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:43

Certes, je prêche pour ma paroisse, et je dis pas qu'on est tous ni toujours exemplaires, mais en tant que (vrai ;) ) motard, j'avoue qu'il y a des comparaisons qui me gênent :)
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:41

cristokazé a écrit:
en tant que (vrai ;) ) motard

On a donc Un VRAI motard, celui qui râle après les bagnoles qui se trainent à dégager, qui se fout des limitations et se prend pour le roi de la route car c'est un PILOTE.
Ne me dis pas que tu ressembles à ça, sinon rachète un 125, tu seras motard quand même.




_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
cristokazé
Initié
Initié
cristokazé

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 38

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:07

Moi râler ?
Se traîne qui veut... moi le premier quand je ne suis pas pressé
Je me fous des limitations... ouais un peu, hors agglomération et avec parcimonie ;)
Je me prends pour le roi de la route... négatif
Je suis un PILOTE...non plus, à chacun son métier...

C'est bon, j'ai le droit de continuer de rouler en moto ?

Encore une fois, chacun voit midi à sa porte, et le véhicule ne fait pas le conducteur, n'empêche qu'une 125 se conduit sans permis A, donc sans formation. Et si le permis A ne suffit pas à faire un bon motard, un mec un minimum responsable et respectueux, l'absence de ce même permis fait de nombreux usagers de deux roues motorisés de petite cylindrée une vraie contre-publicité aux motards.
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:11

cristokazé a écrit:
l'absence de ce même permis fait de nombreux usagers de deux roues motorisés de petite cylindrée une vraie contre-publicité aux motards.

On est là pour clavarder donc clavardons.
Comme moi tu as dû lire ça et là sur le forum des réflexions comme quoi les chauffeurs de vraies voitures faisaient nimp sur la route, voir même que les vsp se comportaient mieux.
-vsp=pas de permis, et seraient néanmoins plus attentives ?? bah ça discrédite carrément les possesseurs de permis !

Et en moto ce serait le contraire ?? :)

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
cristokazé
Initié
Initié
cristokazé

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 38

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:32

Houlà, mais tu extrapoles mon ami !
J'ai parlé de permis moto et de formation. Le permis moto est très différent du permis voiture, donc oui, je persiste et je signe, un utilisateur de deux roues possesseur du permis A est mieux formé qu'un conducteur de 50 ou de 125 sans permis ou avec un permis B...c'est une lapalissade mais c'est comme ça (et ça veut pas dire pour autant qu'il est meilleur dans toutes les situations).
Après sur le reste de ton argumentation là on est trèèèèès loin du début d'un minimum de rigueur :D :D utiliser les propos des utilisateurs de vsp pour "prouver" que les...utilisateurs de vsp sont plus attentifs , ça s'appelle simplement être juge et partie...et c'est pas possible (enfin si, mais pas rigoureux...).
Bref, je le concède, j'ai peut-être tendance à idéaliser la formation et à rêver que quelqu'un qu'on a essayé d'éduquer se comportera mieux qu'un autre, mais bon c'est mon boulot donc tant pis si j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:46

cristokazé a écrit:
quelqu'un qu'on a essayé d'éduquer se comportera mieux qu'un autre, mais bon c'est mon boulot donc tant pis si j'y crois.

Tu es donc instructeur en moto école, voilà donc pourquoi tu persistes dans ta nuance motard.

Mais je te taquine et tu l'as bien vu, bien sûr que je crois aussi à la formation même si certains ici dénigrent les possesseurs de permis. Ok je m'en suis un peu servi comme argumentaire ;)
Tu évoques la différence de formation d'un permis A et B (je n'ai pas le A) je le conçois aisément, tout comme entre le B et le C ou le E (que j'ai).

Bon, on va dire qu'un motard de 125 est un motard en phase de développement  ;)

Ok  :

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
cristokazé
Initié
Initié
cristokazé

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 38

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:34

Héhé, non pas formateur en moto école mais prof, enfin dans la formation quoi :)

Enfin, on est à peu près d'accord c'est ce qui compte !

...Même si y a des "motards" 125 bien développés et des motards de gros cube un peu sous-développés du bulbe :P

Fin du hors sujet ? :lol:

Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:54


Sois prudent Prof Hells Angels ;)

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
cristokazé
Initié
Initié
cristokazé

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : 38

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:41

;) Le jour où je suis devenu papa il y a bientôt un an, ça a incorporé un limiteur de vitesse à ma bécane...ça craint les responsabilités, maintenant j'ai peur de mourir et j'ose plus rouler vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:10


cristokazé a écrit:
ça craint les responsabilités, maintenant j'ai peur ...

Enfin un vrai message comme j'aime ... et en plus venant d'un vrai motard !
On devrait le placarder sur les panneaux indicateurs.


_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
bingaly
Apprenti
Apprenti
bingaly

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : 06130

[Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galère]Raconter moi vos pires bétises   [Galère]Raconter moi vos pires bétises - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:20

phyl a écrit:
Tu vois des gens en face de toi ?  c'est peut être que t'es pas du bon coté  :)

non non ..... je n'avais pas bu et j'étais du bon côté de la route..... :P

Ben ça alors.....je ne pensais pas que mes 3 raleries....... feraient polémique.......
Revenir en haut Aller en bas
 

[Galère]Raconter moi vos pires bétises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Palmarès des pires radars de feux rouges.
» Code de la route : les pires excuses des automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-