Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Votre expérience personnelle de VSPiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:33

Oui et on devient accro ! :lol:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:41

merci eddy et oui on en devient accro a nos titines moi je dis vive nos titines

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:48

Heps ... Et tu oublies de dire : " Vive les VSPistes ! "

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
eddy59171
Nouveau
Nouveau
eddy59171

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38
Localisation : hornaing (59 )

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:28

:thank:
Revenir en haut Aller en bas
eddy59171
Nouveau
Nouveau
eddy59171

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38
Localisation : hornaing (59 )

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:29

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
versatis
Initié
Initié
avatar

Messages : 172
Réputation : -5
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 44
Localisation : savoie

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:39

bonjour voila comment je me suis retrouver dans une vsp

Jai essayer de passer le permis de conduire b et jai jamais réussi car jai un handicap a ma jambe gauche et une paralysie du pied gauche qui m empêche de me servir de l embrayage pour la boite de vitesse automatique.

De plus aucune auto école ne propose de me me faire passer le permis boite de vitesse automatique il faut que je fasse 80 km pour avoir une auto école pour bite automatique

De plus jai le diabète pompe a insuline donc pas facile pour moi

donc jai acheter une aixam 5004 de luxe .

j arrive très bien a la conduire jamais d accidents.

Je suis nul en mécanique

Je sais faire la vidange

Voila mon expérience de vsp

Par contre je suis malheureux depuis que elle est dans mon garage car le grand visse du vario est casser le garagiste est en train de réparer j espéré que je récupéré ma vsp luindi soir ou mardi dans la journée car ma femme est en ceinte de 5 mois

Mercie a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:54

Dommage que tu n'aies pas pu trouver une auto-école de proximité capable de te faire passer le permis boîte automatique.
Ceci dit, nous sommes un certain nombre à être dans ton cas, et à ne pas être titulaire du fameux papier rose, chacun pour ses propres raisons, mais ceci dit, nous avons la chance de pouvoir conduire nos VSP, privilège que nos anciens n'avaient pas.
Et au moins, nous n'avons pas à stresser chaque jour de peur de nous voir retirer des points.
En outre, les VSP sont reconnues pour avoir le plus faible pourcentage d'accidents dans lesquels leur responsabilité est directement mise en cause.

Donc, voyons le côté positif de la situation.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:41

exact il faut voir le bon coter des choses...... 🇹🇷

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lilie31
Habitué
Habitué
Lilie31

Messages : 471
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 46
Localisation : Toulouse

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:16

A mon tour de me lancer  :D 

A 20 ans mes frères m'ont inscrit a l'auto-école,
je venais de perdre mon père...
Mis a part ma démotivation j'ai tout de même passer le code que j'ai raté 8 fautes au lieu de 5  No , j'ai pris 20 h de conduite, mais n'ayant pas eu le code....Et pas la tête à çà a cause du décès de mon père...Du coup j'ai tout laisser tomber  :| 

J'habitait en ville donc je pouvais me déplacer ou bon me semble avec les transports en commun.

Aujourd'hui je vais avoir 37 ans et ll y a un an j'ai eu de gros soucis dans ma vie personnelle, j'ai du déménager précipitamment et habiter dans un village très sympa mais sans voiture c'est la galère, donc ma mère ma offert mon Aixam A741,et cette voiture a changer ma vie du tout au tout,
je vais ou je veux quand je veux, finie les sacs pleins de courses qui finissent par peser un tonne au bout de 10 minutes...Bref je suis indépendante grâce a mon Aixam
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dorables.forumactif.org/
tony_103
Initié
Initié
tony_103

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/01/2014

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:39

Pour moi cela à commencer par celle de ma mère puis j'ai acquis 2 540, 1 ligier et je suis passer avec une aixam 400, suite à cela j'ai passer mon permis B, poids lourd et super lourd. j'ai toujours La main sur une vsp, j'en retape couramment,
Les 3 choses que je trouve mal réfléchie dans c'est véhicules c'est la sécurité pour le prix que cela vaut, le bridage à 50 km/h qui remonte à une vieille histoire de commerce de cyclomoteurs, y'as rien de plu dangereux 40 km/h d’écart avec un poids lourd ou autre.Et pour finir un contrôle technique serait un + dans la sécurité de tous voir un petit bilan voir si l'on est capable de conduire c'est véhicule car concrètement un aveugle peut s’assoir au volant est conduire c'est absurde
Revenir en haut Aller en bas
leforgeur7280
Nouveau
Nouveau
leforgeur7280

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32
Localisation : le mans

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:45

Pour ma part je n'est pas passé le permis et j'avoue que pour ma première conduite je n'aurais pas besoin de permis car j'ai déjà conduit des deux roues qui ma beaucoup aidé.

Pour allé au travail c'est vraiment cool rien que d'avoir de l'air chaud ou même un peut de musique le matin c'est très sécurisant et pour dire le modèle de ma voiture les sièges sont très confortable, au niveau du détail j'avoue que j'ai beaucoup craqué sur cette voiture. Mai j'aurais aimé que la construction soit française un mauvais point pour Ligier.

En vue que ma voiture et beaucoup plus grande que la plus part des modèle oui les autre usagé crois que c'est une vrai voiture alors bon leurs appelle de phare et klaxon ne change rien à ma conduite.

Personnellement la plus part des personnes qui on le permis devrait le repassé car je trouve que la plus part du temps il en on rien à faire des autres automobiliste VSP ou Pas, je trouve qu'il négliges la voie routière, pour l'instant je n'est pas eu d'accrochage vis a vis d"un autre automobiliste.

Et prour finir je trouve que les voitures sans permis sont quand même bien fait même si la sécurité et complètement à revoir c'est une bonne petit voiture qui reste malheureusement très chère.
Revenir en haut Aller en bas
leforgeur7280
Nouveau
Nouveau
leforgeur7280

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32
Localisation : le mans

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:00

tony_103 a écrit:
Pour moi cela à commencer par celle de ma mère puis j'ai acquis 2 540, 1 ligier et je suis passer avec une aixam 400, suite à cela j'ai passer mon permis B, poids lourd et super lourd. j'ai toujours La main sur une vsp, j'en retape couramment,
Les 3 choses que je trouve mal réfléchie dans c'est véhicules c'est la sécurité pour le prix que cela vaut, le bridage à 50 km/h qui remonte à une vieille histoire de commerce de cyclomoteurs, y'as rien de plu dangereux 40 km/h d’écart avec un poids lourd ou autre.Et pour finir un contrôle technique serait un + dans la sécurité de tous voir un petit bilan voir si l'on est capable de conduire c'est véhicule car concrètement un aveugle peut s’assoir au volant est conduire c'est absurde    

Je sais même pas si sa passerait au contrôle technique, à mon avis !!! ✌
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:39

leforgeur7280 a écrit:

Personnellement la plus part des personnes qui on le permis devrait le repassé

Et ceux qui ne l'ont pas devraient vraiment s'y inscrire avant d'utiliser une voiture !
C'est drôle ce truc, on lit souvent ça sur le forum, ce sont les mecs sans aucune formation qui viennent donner des leçons.

Ce n'est pas contre toi spécialement Leforgeur, c'est juste un truc que je vois souvent ici.

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
Freg
Nouveau
Nouveau
Freg

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Bourgogne

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 23:34

1 - Les raisons qui ont motivé votre décision de conduire et d'acquérir une VPS.

a)- Pas de permis.
- Vous ne l'avez jamais passé ou raté à plusieurs reprises et dû renoncer faute de temps ou d'argent.
Je l'ai passé et pas obtenu 5 fois dont 2 refus fallacieux. Je soupçonne une collusion moniteur/inspecteurs quand l'auto-école du village détient un monopole sur un territoire de 45km. Bref.
- Vous avez des problèmes de santé qui vous ôtent tout espoir de l'obtenir.
A ceci s'est ajouté cela.


b) -  Choix personnel et librement réfléchi.
- Ayant très longtemps vécu en région parisienne, je n'ai jamais éprouvé la nécessité d'avoir un véhicule si ce n'est pour échapper aux odeurs corporelles subies dans les transports en commun.
- J'ai la chance de vivre dans un village qui offre toutes les commodités de proximité donc pas de nécessité vitale d'avoir une voiture, mais j'ai commencé de rénover ma maison, un peu plus éloignée et être tributaire des amis pour s'y rendre n'est pas confortable.

2 - Le regard et le comportement des autres usagers de la route.
- La perception des autres automobilistes sur nos VSP et la légitimité de leur existence et de leur présence sur les routes.
Vaste débat :D
- Le comportement adopté par les conducteurs de véhicules traditionnelles vis-à-vis des VSPistes.
Entre ceux qui "collent", appels de phares et transgression du code pour les dépassements, j'en découvre à chaque nouvelle utilisation.
- Les incivilités démontrées à votre égard.
Aucune réellement pour le moment.
- Le regard des autres
Dans mon département, la réputation du conducteur de VSP = alcoolo. Très difficile de faire comprendre que tu fais partie de ces gens qui apprennent tout et n'importe quoi à grande vitesse mais inaptes à passer tout examen pour valider les compétences.
Avoir une voiture fait partie d'une convention sociale autant que celle d'avoir un compte en banque ou la télévision. Celui ou celle qui décide de se passer ne serait-ce que l'un des trois fait figure au mieux d'un gentil hurluberlu, au pire d'un pestiféré asocial et anticonformiste.

Voilà une modeste contribution au débat :D
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:54

salut à tous. Pas du tout d'accord avec ton débat freg !!!
Pour moi, une voiture n'est pas "une convention sociale", c'est une arme !!!
Comme tout possesseur d'arme, elle nécessite à son détenteur une maitrise, un savoir faire, et une grande responsabilité, qu'il n'y a pas.
Vous allez me dire que c'est excessif? Il y a environ 3000 morts sur les route, à 80% du à la connerie, manque de maitrise et j'en passe... Il y a eu une "grande prise de conscience " et des pleurs pour Charlie ebdo, pour les attentat (200 morts), là on parle de 3000 morts !!!!
L'automobile et tout le commerce qui va avec (garage, pétrolier, construction route, péage, commerces deservis grace aux moyens de locomotion représente tout une économie impossible à faire tourner sans les moyens de transports privés actuels, c'est simplement pour cela que cette faculté à continuer ainsi ne s'arrêtera pas.
Par comparaison, la vente d'arme est réglementée, et quand dérapage, des tonnes de lois viennent priver de liberté ceux qui n'y sont pour rien (ex des attentats par ex), car des morts par arme ça fait peur.
On parle bien de 3000 morts minimum par an en france du fait des voitures.... je ne sais pas si vous arrivez à voir la réalité des chiffres..
Donc ne pas confondre "convention sociale", due simplement à une économie qui s'effondrerait si on mettait les mêmes restriction et même répressions réelles (je parle pas des amendes pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'état) que celles avec les armes.
Un type, bien ou abruti qui a le volant est à considérer comme un type avec une arme, à lui de bien s'en servir sans nuire à autrui... sinon le considérer comme un terroriste (rappel : la route a fait 10 fois plus de mort CHAQUE année en france que les attentats de 2015 !!! et ce, CHAQUE année, pas une seule fois !)
A méditer, ça ne changera rien aux comportement des abrutis (ou inconscients, c'est pareil, ce sont des assassins qui ont enlevés une vie de toute façon) et de la politique car il est impossible économiquement de mettre des restrictions sur les voitures (les vsp ont été "créées pour cela, pour ceux qui arrivent à rater un examen inratable entre autre.....
mon discour ne changera rien, mais il a le mérite d'être vrai et franc...
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:15

"(les vsp ont été "créées pour cela, pour ceux qui arrivent à rater un examen inratable entre autre..... "

inratable c'est vite dit . Moi j'ai eu mon permis du premier coup mais combien ont besoin de le passer plusieurs fois? Bien souvent c'est du a un coup de stress ou une mauvaise préparation de l'auto écoles .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
patricia239
Initié
Initié
patricia239

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : ile et vilaine

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 9:28



1 - Les raisons qui ont motivé votre décision de conduire et d'acquérir une VPS.

L'achat d'une VSP n’était pas vraiment prévus,je parlais de passer le permis
J'habitais une ville avec transport en communs,donc le permis n’était pas une obligation
puis il y a eu l'hospitalisation longue durée d'une enfant,10 ans passer entre hospitalisation
quelques jours a la maison,la il n’était plus question de perdre du temps en leçon de code
ni conduite..
Et il y a eu la rémission,le déménagement dans une ville sans transport,le raz le bol
de devoir compter sur les autres pour tous mes petits déplacement,j'ai essayer le scooter,mais
je n’était pas du tous a l'aise,l'envie du permis est revenus,et pour être autonome plus vite j'ai
envisager l'achat d'une vsp sans vraiment avoir réfléchit.
J'ai chercher une vsp sur le boncoin,j'ai contacter un vendeur,mais je me suis vite rendus compte que
c’était une arnaque,puis nous sommes aller voir une vsp chez un particulier,alors la c’était du lourd
la voiture avait été repeinte a la bombe,on voyais bien que la voiture était accidenté,impossible de l'essayer
la personne ne voulait pas car plus assuré enfin bref,et elle en voulait 3700 euros pour terminer de payer
l’enterrement de sa maman..
Du coup j'ai passer une annonce,une personne ma contacter pour une microcar de 2006,quand j'ai vu les
photos j'ai craquer dessus,mais il en demandait 4000..Comme je voulais toujours passer mon permis
je ne voulais pas mettre ce prix..après discussion,il ma descendu le prix a 2400,et en plus il me l'emmenait
sur un plateau 4h de route donc 2400 tous compris j'avais du mal a y croire.
Mais 2 jours apres ma micro était la,mon garagiste n'en revenait pas du prix,et pour lui c'est plus qu'une
bonne affaire.

Le regard des autres ne me dérange pas ma micro est toute mimi,et je ne vais faire
principalement que de la ville,limité a 50.
par contre même limité a 50 on se fait doubler n'importe comment,et le clignotant
est souvent en option sur les autres voitures.
Mais en fait a partir du moment ou tu respecte les limitations de vitesses,les priorités
que ce sois en voiture ou voiturette il y a toujours un ''Con'' presser pour prendre tous
les risques sur la route et te dépasser ..
Enfin dans quelques temps quand je serais vraiment en confiance je pourrais enfin
profiter de belles ballade avec ma micro. :D


Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:16

Eh, bien moi j'ai une Ligier Nova 500 depuis 2 mois maintenant...
D'abord parce que je trouve le permis extrêmement chère pour n truc que tu peut avoir a repassé plusieurs fois et perdre avec leur ingénieux système de points!

J'ai passé mon BSR et depuis, je me demande comment j'ai pu m'en passé!
Ça change la vie et me retire 20 minutes de marche par jours!!!

Au niveaux des autres utilisateurs, je remarque souvent des incivilités voir, plus grave des comportement très dangereux, du style cette voiture qui un jour m'a dépassé a 80 a l'heure en plein virage...
Mais le jour ou j'ai eus le plus peur c'est cette fois, en ville, un passage pieton, a 25 mètres, des enfants accompagné de leur maitresse, soudain un des gosse par en courant vers le passage, je freine, m'arrête pile devant, le gosse s'engage et la le 4*4 derrière moi qui me depasse comme un malade!!!
Le maitresse qui tire le gosse vers elle, la voiture l'a frolé a moin de 10 centimètres...
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:18

Y'a des marteaux de partout

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Arno
Apprenti
Apprenti
Arno

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Marseille

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:27

Les automobilistes son en générale trais agressive par rapport à la vitesse réduite
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Apprenti
Apprenti
Arno

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Marseille

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:32

Personnellement j'est eu ma vsp pour mais 16 ans une ligier js50 est je trouve sa génial par rapport à un scooteur qui est plutôt dangereux
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:16

J'ai croisé récemment des modèles plus recent de VSP et...
J'ai eus un choc!
Elles ressemblent a de vrais voiture!

Je veux dire, ma Ligier de 2001, ca se voit que c'est une voiturette, elle fait "jouet", elle a un design très caractèristique, tu la voit, tu n'a aucun doute que c'est bien une VSP!
Et je suis bien content, car je ne surprends pas les autres conducteur...

Perso, une VSP qui ressemble trop a une petite citadine, j'hesiterais a l'acheter, je trouve cela hyper dangereux, certe ca flatte l'ego, tu a l'impression d'en avoir une vraie et c'est plus classe...
Mais mettez vous a la place des conducteur permis B!
Tu arrive a 90 sur un machin que tu pense être une citadine et, la tu te réalise qu'elle vas a 45 car c'est une VSP...

Ramené a notre echelle se serai se faire surprendre par un velo au milieu de la voie en plein virage!

J'aurais peur de conduire ce genre de petite VSP...
Même si la securité est "renforcé", elle ressemble trop a une vraie, non?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:04

je suis à l'opposé de Sandy pour plusieurs raison
J'ai une voiture moderne qui ressemble beaucoup à une citadine arrière type petite Peugeot avant look Opel Corsa très bien équipée 2 essuis-glace 4 phares épaisseur des portes 13 cm ABS et 4 disques ! J'ai bien conscience que je reste un maillon faible et un potentiel géneur ! je respecte le code et les vitesses et parcours 20 000km sans incidents notables !
j'ai un permis dans un pays étranger non valable en France donc je roule VSP sans honte ni gène !
ma réflexion ultime dans la catégorie conducteur VSP qui ne diffère pas tellement des autres titulaires du papier rose : on trouve
1. des timorés qui attendent au rond point qu'il n'y ai pas un seul véhicule à l'horizon et qui lachent le volant et se crispent sur le volant au moindre incident ! qui s'arrètent sans raison sur le rond point ... des conducteur qui ont toujours été cherché leur pain à la même heure et qui tout d'un coup pour une raison parfois tout à fait valable font la visite obligatoire à la copine hospitalisée ou ...!
2. des Fangio frustrés qui a l'inverse des précédents font sur le rond point ou dans le virage avec leur VSP parfois avec pneus lisses et frein à tambour ce qu'une voiture normale bien entretenue ne ferai pas ! sans compter du : je suis petit, je passe moi !
3. Enfin une majorité et c'est heureux qui se conduisent normalement et qui conduisent prudemment dans un pays ou il faut se déplacer pour beaucoup de chose (et pas seulement comme en Hollande !)

A mon âge déjà respectable je pense qu'on peut avec un brin de volonté et de sagesse passer de la catégorie 1. et 2. à la catégorie 3. majoritaire
La VSP a bien des défaut mais c'est comme l'ordinateur c'est l'élément entre le siège et les pédales et volant qu'il faudrait améliorer !
excusez moi Sandy mais j'ai conduit une AROLA 3 roues que je n'oserai jamais proposer à mes petits enfant même sur un parcours balisé sous surveillance ! l'argument on me voit différente et faible me semble contestable !

Ceci dit une VSP peut être une arme mais de petit calibre d'ailleurs on en voit peu au 20 H de la 1 ou de la 2
Revenir en haut Aller en bas
Blinka
Initié
Initié
Blinka

Messages : 91
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 40
Localisation : Landes

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:49

mince j'avais pas vu ce post et j'en ai créé un nouveau....dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemylittlecar
Initié
Initié
Ilovemylittlecar

Messages : 56
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 48
Localisation : 37700

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 8:47

Bonjour,

Pour ma part, en 1998 j'ai commencé mon permis de conduire j'ai du arrêter car mon mari ne voulait plus le financer bon bref lol et pourtant je me débrouillais très bien j'avais eu mon code!
En 2006 ( plus le même mari hi hi ) je me réveille un matin et je ne sais pas pourquoi j'ai dit à mon conjoint que je voulais une voiture sans permis, peut être à force de voir des vsp un peu partout.
Alors on a regarder sur un site bien connu et j'ai trouvé une virgo ou viergo je ne sais plus trop comment ca s'écrit, elle était très bien entretenu et depuis tout les 2 ans a peu près je changeais pour en prendre une mieux.

Le regard des autres je m'en moque royalement, on se fait klaxonner on se fait doubler par la droite etc j'ai appris à faire avec!
Les gens croient que nous roulons pas vite et parfois on est obligé de freiner car ils nous passent devant a un cédé le passage etc
Moi ce que j'aime c'est le démarrage au feu vert je les grilles mais bon on se fait vite rattraper lol

On entend beaucoup de gens critiquer les vsp c'est dommage car ces voitures ont bien évoluer en sécurité, look etc
J'habite en ville et ne fait jamais de route en campagne et bien souvent c'est limité a 30 ou 50 km donc je ne les gènes pas bon il y a quelques années je faisais souvent de la conduite en campagne et c'est vrai que parfois c'était un peu dangereux surtout avec l'appel d'air des camions .
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre expérience personnelle de VSPiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vol de votre voiture.
» photo de votre vsp
» photo de votre vsp
» bilan après deux semaines de vie de vspiste
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-