Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 13:15 par Sellois

» Présentation
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:15 par informa

» Microcar mc2
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:15 par Patos1

» Panne electrique
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:52 par olivier44

» Débridage naturel
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:26 par Sellois

» parmi vous !
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 0:18 par tetess

» Présentation
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:29 par PMA68

» demande conseil.
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:17 par PMA68

» presentation de bob
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:43 par PMA68

» Je me présente
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:43 par PMA68

» Presentation
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:42 par PMA68

» bonjour a tous
Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:39 par PMA68

Partagez
 

 Les clichés sur les sans permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maya35
Initié
Initié
Maya35

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:07

Moi, je les vois différemment depuis que ma fille de 16 ans en à une ;)
Comme quoi....
Maintenant elle se range lorsque c'est possible et qu'il y a une file de véhicule derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:01

Heu Maya heureusement que je connais le sujet et que je n'ai pas l'esprit mal tourné, enfin si un peu !
ptdr ptdr
Merci pour ce moment, et pardon d’interpréter ton témoignage !
pandalol
En tous cas tu as raison, c'est la connaissance qui nous fait évoluer positivement !
Je suis pour la conduite obligatoire progressive, je m'explique tu as un permis B, il te faut aussi des heures en vélo, 50cm3 et VSP, histoire de comprendre que lorsqu'on en a une grosse on doit respecter les petits (allez y marrez vous !)

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Maya35
Initié
Initié
Maya35

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bretagne

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:24

Tu vas le chercher quand même le chercher assez loin le sens parallèle, ... mais bon si c'est pour une oeuvre... ;)

Pour le reste, étant également vieux motard que jamais, prendre conscience des caractéristiques des autres véhicules pour partager la route serait en effet l'idéal (ne pas oublier les camions).
Revenir en haut Aller en bas
Dtv06
Apprenti
Apprenti
Dtv06

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : 06300

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:47

Les vsp sont utiles, car même une personne qui à un œil en moins à le droit de conduire et pour ça, ça reste cool.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:55

On ne remet pas en question les VSP mais plutôt la cohabitation sur la route d'engins trés différents et le comportement de certains, liés surtout à mon avis à la méconnaissance de l'autre, comme toujours.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Lilux
Apprenti
Apprenti
Lilux

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2017
Localisation : Sète

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 7:50

Le problème de nos jours c’est que l’humain de surcroît Français, est un râleur né qui veut toujours aller trop vite...
ça fait chier les tracteurs agricoles à 30km/h
Ça fait chier les vsp a 50 qui ont pas le permis
Ça fait chier Les poids lourds sur l’autoroute
Ça fait même chier que bb a sa naissance ne sache pas faire ses nuits ou bouffer son bib tout seul...!
‘’Je caricature à peine’’...
bref moi ça me fou hors de moi quand on me double sur une ligne droite continue limitée à 70 alors que je roule à 72km/h ou lorsque je roule à 50km/h en centre ville juste parce que je suis une vsp!
Autant en rogne que quand ma belle-mère m’appelle Pour me demander si mon petit dernier fait du trotter (il a 6mois et demi) il tient même pas assis !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:01

C'est pas faux !
Tiens hier, en ville, portion à 30, un mec me double, j'étais à environ 30 au GPS et pas compteur !
Ton bébé tiens pas assis OMG ! comment fait il pour se nourrir et faire les courses ? :lol:

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Lilux
Apprenti
Apprenti
Lilux

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2017
Localisation : Sète

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:34

Bah il a tout compris il fait ses courses au drive et maman va en vsp chercher les courses !
Revenir en haut Aller en bas
Dtv06
Apprenti
Apprenti
Dtv06

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : 06300

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:03

Hs Total, mais j’ai une question svp.
Est-ce que je peux rater mon permis AM ?
Car malheureusement je suis obligé de le passer pouvoir assurer ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Dtv06
Apprenti
Apprenti
Dtv06

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : 06300

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:04

Je vous pose cette question car 280 € c’est chiant à sortir
Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:28

Bonjour

oui tu peux le rater mais faut vraiment le vouloir pour le rater (vraiment vraiment le vouloir)
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
Dtv06
Apprenti
Apprenti
Dtv06

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : 06300

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:11

C’est pas trop trop difficile ? Limite chiant.
Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:10

Bonjour

difficile non pas du tout mais chiant ca c'est sur

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 6:43

Dtv06 a écrit:
Hs Total, mais j’ai une question svp.
Est-ce que je peux rater mon permis AM ?
Car malheureusement je suis obligé de le passer pouvoir assurer ma voiture.

Ayant passer le permis AM, franchement, il fut vraiment vraiment vraiment vouloir le rater ou être déficient intellectuellement (je dis pas cela mechement!)
Avec un bon prof, ca passe sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 6:46

Dtv06 a écrit:
Les vsp sont utiles, car même une personne qui à un œil en moins à le droit de conduire et pour ça, ça reste cool.
Euh, ouais, vsp ou non, un borgne n'a rien a faire sur la route avec un engin a moteur...
Désoler, j'ai des lentilles de contact, quand je conduis sans (rarement!!!) je vois bien quej e suis limite un danger, mais alrs avec un oeil en moin...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:41

sandy8 a écrit:
Dtv06 a écrit:
Les vsp sont utiles, car même une personne qui à un œil en moins à le droit de conduire et pour ça, ça reste cool.
Euh, ouais, vsp ou non, un borgne n'a rien a faire sur la route avec un engin a moteur...
Désoler, j'ai des lentilles de contact, quand je conduis sans (rarement!!!) je vois bien quej e suis limite un danger, mais alrs avec un oeil en moin...
Pardon Sandy8 mais qu'en sais tu ?
Je connais une personne monophtalme qui a son permis B et qui conduit parfaitement sans accident ni contravention depuis 40 ans....
Dommage que les idées reçues fassent l'opinion et parfois la loi.
Tu es habitué au lentilles et donc, sans, complétement inadapté. J'espère qu'à ces rares moments tu redoubles de prudence.....
Conduire requiert des compétences physiques certes, mais par dessus tout un comportement sans faille

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:30

Oh, oui, je redouble de prudence, j'ai horreur de conduire sans lentilles...
Parce que de l'oeil droit j'ai 3/10!
Donc oui, je sais ce que c'est que de conduire d'un seul oeil et c'est dangereux, imprudent et ca ne devrais pas etre permis, je pense!

Quand je mets ma lentille, je passe donc de 3 a 9.25...
Sans lentilles je ne voisp as si c'est un bloc de glace ou juste un crottins...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:31

C'est bien ce que je dis tu es inadapté sans lentilles, c'est ton cas et pas une référence à généraliser, d'autres sont adaptés avec une vision bien moindre. le critère de l'acuité n'est pas suffisant pour juger. Le code de la route demande pour les 2 yeux 5/10ème minimum (1 et 4 par exemple) mais le champ visuel importe et aussi la sensibilité à la lumière ou à son absence par exemple.
Il vaut mieux éviter de donner un avis à l'emporte pièce et généraliser sur la foi de sa seule conviction.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Aciery
Initié
Initié
Aciery

Messages : 79
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:00

piea a écrit:
Pour le fun, tu pourrais aller demander une attestation au garagiste signée et tamponnée de sa part attestant qu'il t'a vendu la voiture non débridée et que la vitesse au compteur sur du plat est de 75km/h et que c'est normal. :D  Puisque c'est ce qu'il t'a dit à l'oral, théoriquement il devrait n'avoir aucun problème à te le mettre par écrit :lol:   Demande lui, et tu vas voir qu'il va t'avouer rapidement que la voiture est en réalité débridée.


Sinon concrètement, le mieux pour toi :

- 1 soit tu assumes le risque d'avoir une voiture débridée (mais si tu n'y connais rien, je serais toi, je prendrais pas forcément ce risque en tout cas au début)
- 2 soit tu annules la vente, tu rends la voiture, et le garagiste te rends ton argent sans pénalité. Tu annules la vente parce que c'est purement et simplement une arnaque de sa part.

Idéalement, si tu as les couilles et que faire une procédure te dérange pas, tu appelles ton assurance de voiture sans permis pour demander à un expert de venir examiner la voiture et constater qu'elle est débridée. Puis tu portes plaintes contre le garagiste et l'attaque pour faire casser la vente + obtenir un dédommagement.
Ou tu peux aller voir ton garagiste et simplement le menacer de ça, pour qu'il annule la vente de la microcar et te fasses une grosse réduction sur une voiture neuve non débridée. (Ils ont des marges énormes dans le commerce des voitures sans permis).

En fait, il faut que tu agisses rapidement. Parce que le problème, c'est que si tu as un accident :
- 1 Tu auras beau dire que le garagiste t'a vendu une voiture comme "non débridée", lui ne t'a rien signé et dira qu'il n'a rien fait, et que c'est toi qui a fait les modifications sur ta voiture après la vente. (Il niera tout, et tu n auras aucune preuve)
- 2 Même si le garagiste t'avait signé un papier te disant que la voiture n'est pas débridée à 70km/h (et qui précise bien la vitesse, car il peu bien te signer un papier disant que la voiture n'est pas débridée, en cas de problème il dira qu'à l'époque de la vente elle n'était pas débridée, et qu'elle n'allait pas à 70km/h, mais que c est toi qui l a débridée), en cas d'accident tu es censé connaitre la loi (45km/h max, "nul n'est censé ignorer la loi" au yeux de la justice), et à 70km/h, ça sera difficile d'argumenter que tu ne savais pas que ta voiture était débridée

Donc la meilleure chose à mon avis, rendre la voiture dans tous les cas, récupérer ton argent sans te faire enculer (sinon tu gardes la voiture + expert + plainte, mais t inquiète, les garagistes font les malins tant qu'il n'y a rien d'écrit et que tout se fait par oral, mais au moindre recommandé ils s'écrasent et te remboursent, on a déjà vu ça avec une membre du forum), et trouver une voiture non débridée (soit neuve, soit auprès de quelqu'un d'honnête).

Pour info, moi aussi je suis informaticien (data scientist), quand j'ai acheté mon Aixam je ne savais pas qu'elle était débridée ... Depuis je me suis assez fait entuber par des garagistes, je répare tout moi même, ai énormément progressé en mécanique ... Ce sont des voitures finalement assez simple, et pour ton portefeuille il vaut vraiment mieux apprendre à faire toi même les réparations.  Parce qu'après l arnaque à l achat, tu vas avoir les arnaques des garagistes sur les entretiens ...

Bonjour,

Tu avais entièrement raison et maintenant je suis dans la panade la plus totale... 1 an et demi après c'est moi qui suis accusé par le garage qui me l'a vendue de l'avoir trafiqué ! Un comble ! Facture 1500 euros. Je ne sais quoi faire a part récupérer ma voiture en l'état (déjà 500 euros de recherche de panne) et d'esssayer de la réparer avec mon ami mécanicien... Mais pour cela il me faudra de l'aide technique....
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les clichés sur les sans permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés sur les sans permis   Les clichés sur les sans permis - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:47

@Aciery,
Bonjour, tu devrais créer ton propre fil de discussion, et exposer ton problème pour avoir des réponses.
Ici tu es sur un fil de discussion qui n'a pas de rapport avec ta demande...;
Courage

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

Les clichés sur les sans permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» Sans permis, sans complexe
» Permis sans permis
» Hot rod sans permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-