Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeHier à 19:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:15 par Sellois

» Présentation
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15 par informa

» Microcar mc2
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Panne electrique
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

Partagez
 

 petite fuite niveau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 5:48

bonjour a tous je suis nouveau et se forum ma l air interessant.
voila je vous explique jai un petit soucis avec mon aixam gto de 2012 hier je suis rentre du travaille et suis la route jai senti que la voiture roule moin vite que d abitude ariver a 100 metre de chez moi le moteur c areter et grosse fumee blanche qui sorte du capot je la pousse devant chez moi jatend que le moteur refroidie et je ferivie se qui va pas je navait plus de liquide de refroidissement donc jen remet je redemare niquel je roule un peut avec pour vrifier quil i en a assez o final mon voyant s allume donc jen remet et jai rouler un moment niquel se matin je part travailler et au bout de 10 klm mon voyant qui se ralume et une odeur d huil chaude donc je rentre je verifie le moteur et a voir jai une petite fuite d huile niveaux moteur que penser vous que se soit cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:01

tu parles de liquide de refroidissement et d'huile également !
La fuite du liquide de refroidissement (radiateur) est elle visible? Si ce n'est pas le cas, ton soucis provient certainement de la jonction culasse (joint qui aurait laché...). Tu peux enlever ta jauge d'huile moteur (là où on vérifie le niveau d'huile ;)) et voir s'il n'y a pas une sorte de "mayonnaise" résultat du mélange d'huile et d'eau dans le carter). Ceci n'est pas toujours le cas, des fois l'eau est évaporée direct avant d'atteindre l'huile, quand le moteur en marche est très très chaud, mais majoritairement, tu devrais avoir une huile émulsionnée.
Si c'est la cas, il va falloir démonter et changer ce joint de culasse, en espérant que la culasse ne soit pas déformée par précaution je la ferait re-surfacer par un atelier de fraisage). J'ai vu qu'il existait des joints de culasse de diverses épaisseurs pour palier à des soucis de culasse..
Donc en 1er lieu, voit d'où vien cette fuite de liquide de refroidissement par la technique citée.
Quand un voyant rouge s'allume, chauffe moteur dans ton cas, il faut éviter de continuer de rouler....
Par la suite je te conseil de vérifier également tes durites de refroidissement, car qd ça chauffe, les durites ont tendances à en pâtir...
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:03

pardon pour les fautes, j'ai tendance à essayer de taper vite au clavier sans me relire....pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:08

seb62 a écrit:
... je navait plus de liquide de refroidissement ... jai une petite fuite d huile niveaux moteur .

Pour le LDR as-tu une fuite externe ?
Pour la fuite d'huile, elle est située où ?



_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:32

essaye de faire des photo pour qu'on vois de loin et de près pour mieux situer

_________________
visitez mon blog www.informateque.net

Présentation de :  MA VSP clique ici et laisse un commentaire

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:30

bonjour a tous merci pour vos reponse pour se qui et de l huil c minime et c o niveau du joint de culasse pour le voyant temperature moteur il s alume au bout de 2 klm je nes pas de fuite au niveau du radiateur la fuite que je croyer en faite ete le trop plein de liquide de refroidissement je pense que je doit avoir une durite qui ne doit plus faire son role.
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:58

Si tu as une fuite de ldr il n'y a que toi qui peut la voir, nous d'ici ....
Si tu n'as pas de fuite externe et que le ldr monte en pression = entartrage ou pompe à eau ou culasse fissurée ou joint de culasse.

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:17

justement jai pas de fuite de liquide de refroidissement comme tu dit petetre que le radiateur et entartrer je prendrais des photo je vous ferais voire
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:21

par contre jai pas de pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:54

jai essayer de vous metre des photo mais sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
patard
Initié
Initié
patard

Messages : 74
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : ouest

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:39


A priori , il y a forcément une pompe à eau pour faire circuler le liquide de refroidissement dans le moteur

pour évacuer tout le ldr en deux kilomètres par le joint de culasse , il faudrait une fuite telle que le moteur refuserait de démarrer .

Peut être pourrais tu refaire le plein de ldr , et démarrer le moteur capot ouvert , voir une éventuelle fuite lorsque le moteur tourne.

Tu n'insistes que quelques minutes , pas plus. Continuer à faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête , c'est l'assurance de casser totalement le moteur .

_________________
liberté , responsabilité,
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:09

petetre que la pompe a eau et encrasser
Revenir en haut Aller en bas
patard
Initié
Initié
patard

Messages : 74
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : ouest

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:20

pompe à eau encrassée? difficilement imaginable , même si les moteurs de nos vsp sont pour la plus part montés aussi sur des bateaux, où il peut y avoir des phénomènes d'encrassement.

Dans les vsp , c'est du liquide de refroidissement , donc pas d'encrassement , à priori.

De toute façon un encrassement ne ferait pas disparaître le liquide de refroidissement.

_________________
liberté , responsabilité,
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:29

ia til une grosse durite qui part du radiateur avec une purge dessus
Revenir en haut Aller en bas
patard
Initié
Initié
patard

Messages : 74
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : ouest

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:09

si tu as une vis de purge ouverte , il faut la fermer au plus vite..................

_________________
liberté , responsabilité,
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:34

je c pas justement si jai une purge je conait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:36

la jai fait une verification jai refait le plein de liquide de refroidissement et jai laisser tourner le moteur ensuite jai fait 4 klm je msuis areter devant mon garage et jai monter la voiture car mon voyant c ralumer jai verifier aucune fuite de liquide refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:41

seb62 a écrit:
ensuite jai fait 4 klm je msuis areter devant mon garage

Ce n'est pas ce que Patard t'a demandé, il t'a dit de laisser tourner sur place.
Si tu roules comment veux-tu voir si y a une fuite !

Et quand tu t'es arrêté il manquait à nouveau du produit ?

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:50

c se que jai fait pendant 20 minute et comme sa ne salumer pas jai fait un tour ensuite a laret jai regarder si il i avit une fuite moteur allumer et il ni avait pas de fuite ensuite savoir si il en manque ou pas je c pas du tous car on ne voit pas dans le radiateur si il en manque ou pas
Revenir en haut Aller en bas
patard
Initié
Initié
patard

Messages : 74
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : ouest

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:30

Donc pour le moment , s'il n'y a pas de fuite , par contre , le moteur chauffe , ça pourrait être le calorstat qui ne s'ouvre pas.

_________________
liberté , responsabilité,
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:12

ça devient difficilement compréhensible, il faudrait peut être reprendre pas à pas depuis le début, en écoutant bien ce que l'on te dit si tu veux que l'on t'aide, car là ça part un peu dans tout les sens !Pour les termes "technique", regarde dans la brochure ou sur le net, que l'on parle de la même chose.
En 1er lieu, ne manipule pas à chaud !!! (genre ouverture bouchon radiateur, du boucon vase expansion...)
;
Y a t il une baisse du liquide de refroidissement (le niveau baisse dans le vase d'expansion?)
Quelle est la couleur du liquide?
Quand tu retire la jauge d'huile moteur, quel est l'aspect de l'huile? (noire? émulsion type mayonnaise?)
Quand tu laisse tourner le moteur à l'arrêt, avant que le voyant rouge s'allume, est ce que ton hélice du radiateur démarre?

Déjà ça, ça va nous aider....
Et dernier point ne roule pas avec ce voyant allumé, fais les essais arrété, et coupe dès que ça s'allume, tu vas flinguer ton moteur, on te le répète
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 6:02

bonjour je nes pas de vases d expention la couleur du liquide et normal aspet de l huil normal oui l helice se met en route d que je demarer
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 6:36

Il me semble que ta mécanique n'étant pas ton domaine Je pense qu'il est plus sage de voir avec ton garagiste avant que la chose s'aggrave.

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 6:54

je pense aussi ;).
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 7:20

meme si je mi conait pas trop je prefaire meme trouver une solution sa me coutera moin chere quau garage la jai demonder ma vis de thermosta cete sec jai remi du liquide et quand jai redevisser le liquide sorter bien donc je pense que jai une fuite quelque part qui me vide tou mon liquide
Revenir en haut Aller en bas
 

petite fuite niveau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Niveau d'huile sur Aixam 400
» [Android] présentation du niveau à bulle
» siège non réglable au niveau de l'inclinaison(trop en arrière)
» probleme de temoins de niveau carburant qui clignotent AIXAM A741
» Bonjour. Petite présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • PETITES ANNONCES :: - Véhicules :: Recherche véhicule-