Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour à tous
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 19:19 par Sellois

» recherche fermeture de porte gauche mega truck phase 2
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:15 par Sellois

» Présentation
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15 par informa

» Microcar mc2
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Panne electrique
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

Partagez
 

 petite fuite niveau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 7:49

Avec ton écriture à la Morsay (un ami ?) pas facile de tout comprendre.
Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller à part une visite chez ton mécano pour un devis.
Dsl

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:55

phyl a écrit:
Avec ton écriture à la Morsay (un ami ?) pas facile de tout comprendre.
Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller à part une visite chez ton mécano pour un devis.
Dsl
lol, on ne critique pas notre mascotte nationale de Morsay !
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:57

et tu as vu dans le sujet "présentation", je te fais virer de couleur Phyl !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:56

je pense que c mon joint de culasse le souci avec mes problem de ldf
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:21

LDR (Liquide De Refroidissement) pas ldF ;)

Je ne pense pas que tu puisses intervenir toi-même si c'est un problème grave, donc on en revient à mon conseil de contacter ton garagiste.

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
xtoo
Habitué
Habitué
xtoo

Messages : 499
Réputation : 19
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : 93

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:23

salut a tous sa roule .

seb essaye de faire un test en enlevant le calorstat .
tu m'était toujours du liquide ou de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:27

bonjour xtoo le colorstat se trouve ou exactement et si il i en a bien un c dernier je metait de l eau
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:29

quand tu dit colorstat c plus ou moin un thermometre
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:32

pour le colostat je l enleve et je roule sans et voire si la temperature monte
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:09

la je vient de metre le colostat dans une caserole deau chaud et jai mit en route pour faire monter la temperature et voire si il souvre ou pas
Revenir en haut Aller en bas
xtoo
Habitué
Habitué
xtoo

Messages : 499
Réputation : 19
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : 93

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:13

tu as rouler combien de jour avec de l'eau a la place ldr ?

c'est très mauvais pour un moteur .

par exemple la température d'ébullition de l'eau est de 100°C et le ldr 107°C .

tu peut faire une photo de ton moteur .

oui si tu as trouver le calorstat , enleve le et refait le niveau de ldr après .

laisse tourner le moteur au ralentit avec le chauffage a fond .
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:34

je c pas comment on fait pour metre une photo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
xtoo
Habitué
Habitué
xtoo

Messages : 499
Réputation : 19
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : 93

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:48

c'est simple il faut utilisé l'icône héberger une image et après l'icône insérer une image.
Revenir en haut Aller en bas
patard
Initié
Initié
patard

Messages : 74
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : ouest

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:19

lorsque tu fais répondre , en haut de la fenêtre où ton message s'écrit, tu as six petits rectangles en bleu clair

Dans le quatrième clique sur la première icone

tu vois héberger une image, ça te demande d'aller chercher l'image qui est dans tes fichiers , celle que tu veux mettre sur le forum.

Un fois que c'est fait tu as une adresse d'image sur cet hébergeur.

tu cliques sur l'icone suivante , toujours dans le quatrième petrit rectangle en bleu clair

tu mets alors l'adresse de ton image (url), puis tu cliques sur insérer.

Ta photo va apparaître sur le forum

_________________
liberté , responsabilité,
Revenir en haut Aller en bas
patard
Initié
Initié
patard

Messages : 74
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : ouest

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:22

pour ne pas mélanger les choses , je reviens à ton problème .

En mécanique , à priori on va du plus simple au plus compliqué et pas l'inverse.

Face à ton problème , voyant de température moteur qui s'allume , puis eau qui bout , et moteur qui s'arrête. il faut aller du plus simple au plus compliqué, le plus compliqué étant sans doute le joint de culasse, et pas partir du plus compliqué, le joint de culasse.

_________________
liberté , responsabilité,
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:25

petite fuite niveau moteur  - Page 2 20150815
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:26

petite fuite niveau moteur  - Page 2 20150816
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:26

petite fuite niveau moteur  - Page 2 20150817
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:27

voila les photo de mon moteur
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:30

voila jai demonter le colostat et jai tou remonter ensuite jai mit le colostat dans une caserole avec de l eau jaifait bouillir le colostat se c jamais ouvert donc a prioris il et a changer jais rouler sans colostat pendant environ 50 klm mon voyant ne jaimais alumer .
Revenir en haut Aller en bas
patard
Initié
Initié
patard

Messages : 74
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : ouest

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:36

Donc à priori c'est le calorstat ou thermostat , on utilise les deux dénominations , maintenant plus tôt thermostat , il me semble.

Tu n'as pas intérêt à rouler en permanence sans thermostat, le moteur ne monte plus assez vite en température , consomme plus , et s'use plus vite.

_________________
liberté , responsabilité,
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:00

xtoo a écrit:
seb essaye de faire un test en enlevant le calorstat .

patard a écrit:
ça pourrait être le calorstat qui ne s'ouvre pas.

Bien vu à vous 2 ;)
Je n'y ai même pas pensé, faut dire j'en ai déjà changé pas mal ... qui finalement étaient bons.

Bravo à vous 2 okay

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
seb62
Apprenti
Apprenti
seb62

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 62320

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:02

Merci pour vos reponse et votre aide demain jirait en acheter un neuf
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:44

ldf j'avais lu Liquide de France me suis dit houlala

si tu as une fuite fait attention avant que ton joint de culasse éclate

premièrement ne roule plus avec la voiture avant de réparer la fuite, de voir d'ou ca vient, tu va devoir vérifier tout les tuyaux

et si tu ne sais pas faire tu devra obligatoirement aller dans un garagiste, si tu n'a pas assez d'argent tu peux toujours voir dans les garagiste du coeur ou un truc dans le genre

_________________
visitez mon blog www.informateque.net

Présentation de :  MA VSP clique ici et laisse un commentaire

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

petite fuite niveau moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite fuite niveau moteur    petite fuite niveau moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:40

patard a écrit:
Donc à priori c'est le calorstat ou thermostat , on utilise les deux dénominations , maintenant plus tôt thermostat , il me semble.

Tu n'as pas intérêt à rouler  en permanence sans thermostat, le moteur ne monte plus assez vite en température , consomme plus , et s'use plus vite.
Hello, bien vu !!! beaucoup de garagistes ont la "manie", par incompétence ou bétise ! d'enlever ce thermostat, ou en tout cas sur nos xtoo cette "soupape thermostatique" 'xtoo connait lui aussi avec son moteur progress). Or effectivement cette soupape s'ouvre et se ferme en fonction de la température, donc permet au metal (moteur, piston bielle...) de se mettre en "forme", car le métal bouge suivant la température (elle s'ouvre, se referme un peu, s'ouvre...) et ainsi d'avoir moins de frottement. Donc sans cette soupape, le moteur ne monte pas en température, et cette température est mal régulée, d'où usure prématurée.
Il y a en fait cette soupape + un thermostat réel (situé dessous cette soupape thermostatique) dans le boitier thermostat dans le moteur progress (je ne connait pas les autres moteurs).
Si, par raison de cout, on veut enlever malgrès tout cette soupape, le mieux et le "moins pire" est de prendre l'ancienne, couper la tige au centre, enlever la tige et le ressort.
Je m'explique, cette soupape thermostatique ne jouera plus son effet (ouverture fermeture fonction de la température), elle sera en position totalement ouverte en fait, mais avec un diamètre de passage d'eau bien moindre que si on l'avait enlevé bêtement. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer, mais vous avez donc avec ce système un débit d'eau de refroidissement proche de la réalité d'un moteur avec soupape thermostatique ouverte totalement, et non un débit énorme du fait de l'absence de ce corps de soupape thermostatique. Comprendo? (entre un trou de passage d'eau de 30 mm, on a un trou de passage de 20 mm grace au corps de cette soupape, donc débit pas le même, donc température pas la même)
Ce système marche pour TOUS les moteurs, et cette réparation "basique" est utilsée en Opex militaire quand il manque les pièces sur des engins même pointus (hélicos...) je l'ai vu.
Donc ne jamais enlever la soupape thermostatique, en cas de défaillance et d'absence de soupape neuve, fiare cette "évidement" de l'intérieur de ce "thermostat" pour conserver un débit de liquide de refroidissement qui est "normal" permettant de garder un moteur à bonne temperature (sauf au démarrage tant qu'il n'a pas obtenu sa température max). Par contre, ce débit ne sera bien évidement plus régulé.
Voili voilou pour l'explication technique ;)
Revenir en haut Aller en bas
 

petite fuite niveau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Niveau d'huile sur Aixam 400
» [Android] présentation du niveau à bulle
» siège non réglable au niveau de l'inclinaison(trop en arrière)
» probleme de temoins de niveau carburant qui clignotent AIXAM A741
» Bonjour. Petite présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • PETITES ANNONCES :: - Véhicules :: Recherche véhicule-