Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Microcar mc2
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 8:15 par Patos1

» Présentation
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:10 par Ruru62

» Panne electrique
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:52 par olivier44

» Débridage naturel
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:13 par bphil

» Bonjour, je découvre ce forum
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:53 par informa

» Changement Graphique sur Avenir VSP
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26 par Sellois

» parmi vous !
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:18 par tetess

» Présentation
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

Partagez
 

 Quelle assurance choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:52

terave a écrit:
Pour ma part j'ai préféré également prendre une assurance a coté de chez moi ( après comparaison, juste quelques euros de plus ) - en l'occurrence à 500 mètres : car en cas de problème j'y vais directement (j'ai connu les répondeurs téléphoniques sans fin de certaines compagnies...), et rien ne remplace le contact direct à ce sujet ( du moins à mon sens).
Bonnes recherches, bon courage, et bonne journée clown .

Idem pour moi et en parfait accord avec toi ... rien ne vaut un interlocuteur en face à face pour le traitement des dossiers, pour la rapidité d'intervention et pour être assuré " c'est le cas de le dire " ( sans jeu de mots Terave ) de pouvoir faire activer les choses en cas de litige ou de lenteur à le traiter, plutôt que de se heurter à un mur d'incompréhension ou de silence face à un répondeur qui permet souvent à la compagnie de se défausser.
Un bon coup de point sur la table ( au sens figuré ) est parfois plus efficace qu'une simple conversation téléphonique, même si le ton doit finir par monter.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:11

Krisy, Je crois que tu avais dit sur un autre post ancien que parfois il valait mieux diversifier ses contrats sur plusieurs compagnies d'assurances ( en fait je ne sais plus si c'est toi qui avais écrit cela) : pour ma part j'ai opté pour l'inverse : mes trois contrats ( maison, VSP, mutuelle) sur la même compagnie, pensant - à tort ou a raison ? - qu'avec 3 contrats j'aurais plus de poids en cas de souci qu'avec un seul : perdre 3 contrats d'un coup c'est moins bon que d'en perdre un. Mais il est vrai aussi que je suis dans un village - ou bourg - de 3000 habitants et que le contact est totalement différent que dans une grosse ville.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
clementine
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 11
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 57
Localisation : 78

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:38

Terrave ,
Je pense que tu as raison , je regrette d avoir mis mon assurance vsp chez un autre assureur que la matmut qui assure mon logement, je pense effectivement qu en cas de litige contre poids veut le coup.

Du coup je pense que l année prochaine je rechange d assureur.

Dans tout les cas je sais vraiment pas si il y a un assureur digne de ce nom en allant sur les differents site des assureurs et différent forums et bien si il y a une chose qui est sur c est qu on a tous intérêt a avoir une bonne étoile au dessus de notre tête.

Allez bonne route et bon courage a tous pour cette semaine qui demarre

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:44

terave a écrit:
Krisy, Je crois que tu avais dit sur un autre post ancien que parfois il valait mieux diversifier ses contrats sur plusieurs compagnies d'assurances ( en fait je ne sais plus si c'est toi qui avais écrit cela) :Bonne journée.

Je suis tellement intarissable que parfois j'en oublie même ce que je poste, et je ne saurais te confirmer si je suis l'auteur de ce conseil.

Ce que je peux dire, c'est que dans le cadre de la gestion de ses finances, je suis partisane de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et autant que faire se peut, de placer ses petits ou gros €uros dans des banques portant une enseigne différente.
Concernant les contrats d'assurance, je ne suis pas certaine que ce soit le bon choix, car la compagnie qui gère les polices démontre toujours plus de considération à l'égard de son client,même si à terme, en cas de multi sinistres, on peut courir le risque que la compagnie vous éjecte manu militari et que de ce fait, tous vos contrats deviennent caduques.

De toute façon, le dilemme se pose rarement car, dans une généralité, avant d'accepter d'assurer vos voitures, et plus particulièrement les VSP qui suscitent encore la suspicion, les compagnies n'acceptent que les clients déjà affiliés chez eux sous un autre contrat ( multirisques habitation, responsabilité civile, individuelle accident ... ). Elles ne nous laissent donc pas le choix ; d'ailleurs quelques témoignages en attestent.

Bonne journée à toi également. Merci. :~°:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:45

clementine a écrit:
Dans tout les cas je sais vraiment pas si il y a un assureur digne de ce nom en allant sur les differents site des assureurs et différent forums et bien si il y a une chose qui est sur c est qu on a tous intérêt a avoir une bonne étoile au dessus de notre tête.

Tu as parfaitement résumé la situation et mis le doigt sur la triste réalité !

Toujours prêts à prendre notre argent mais lorsqu'il s'agit d'indemniser, c'est une tout autre histoire ! Quelle assurance choisir ? - Page 3 2891287322 Quelle assurance choisir ? - Page 3 1622565738

Bonne semaine à toi aussi. :flower:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:11

clementine a écrit:
Bonjour,

Je reprend ce que t as dit Krislove, je pense efectivement que c est ton employeur qui doit te couvrir sur ces trajets, car c est sur ton temps de travail.
Je dirais meme plus si il ne te couvre pas comme tu fais un trajet pendant tes heures de travail avec ton véhicule personel, he bien c est carrément grave.
Mon patron couvre avec son assurances tout nos trajets mais il m est a disposition des voitures de societée sinon moi qui n est pas le permis et ben je prends les transport en comun pour mes trajet entre les different site de ma boite.

Voila éclairci cela avec ton employeur,je pense qui peut avoir la solution.

Bon courage et bonne chance

Clem

merci clémentine ! j'ai déjà évoqué le sujet avec ma hierarchie et en effet ils ne me couvrent pas ! comme je le disais à krisy j'ai une voiture de service à dispo,une assurance et l'essence gratuite donc pour eux ils n'ont rien à payer en plus car je suis censée avoir le permis pour cette fonction...

donc ca serait comme pour toi je devrais prendre les transports entre mes bureaux et cela fait 4 ans que je fonctionne comme cela et ca me prend trop de temps que je ne passe pas avec mon fils ! donc je vais payer plus cher mais au moins je serais sûr d'être assuré en cas de carton !!! cheers

et puis après il n'y aura plus qu'a changer de patron :joker:
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:16

terave a écrit:
myosotys a écrit:
terave a écrit:
Mon assureur est Thélem, environ 750 euros/an en tous risques, à titre d'info
.

merci beaucoup terave je vais jetter un oeil sur ton assurance pour un devis !

Oui, il faut chercher, comparer.
Mais ne pas oublier les critères qui peuvent faire des différences budgétaires :
l'âge de la voiture, le lieu de résidence, la zone géographique (chaque zone à un indice pour les assurances : de mon coté petit village breton les risques sont moins grands de dégradation pour une compagnie d'assurance que si j'habitais Paris ou sa banlieue) le fait que la voiture soit à l'abri (garage ou pas, ce n'est pas mon cas) .
En fait chercher et comparer - comme une mutuelle au final - c'est le mieux.
Pour ma part j'ai préféré également prendre une assurance a coté de chez moi ( après comparaison, juste quelques euros de plus ) - en l'occurrence à 500 mètres : car en cas de problème j'y vais directement (j'ai connu les répondeurs téléphoniques sans fin de certaines compagnies...), et rien ne remplace le contact direct à ce sujet ( du moins à mon sens).
Bonnes recherches, bon courage, et bonne journée clown .

éffectivement les critères sont nombreux !! mois je suis en banlieue parisienne donc je te laisse imaginer les tarifs liés aux risques... de plus je vais utiliser mon carosse aussi pour le boulot donc encore plus de risque 😢
les comparaisons je les aient faites aussi beaucoup sur les franchises car la pluparts des assureurs pour les vsp prennent 10% des dommages en franchise mini 400€ maxi 1500€ pour lt tout risque... :evil:

pour l'instant le pré selectionné serait la gmf 115€ par mois tout risques et trajets pro franchises 274€ pour incendit,vol,dommages... et 60€ bris de glace c'est déjà mieux que ce que j'ai croisés !!

mais je cherche encore ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:11

Je reste persuadée que tu peux négocier avec ton employeur.
Nonobstant le fait que tu n'aies pas ton permis, ce qui est un obstacle majeur à l'utilisation d'un véhicule de fonction, il ne devrait pas négliger le fait que les frais qu'il aurait engagés et supportés si tu pouvais l'utiliser, seraient bien supérieurs à la prise en charge de la couverture de tes trajets relatifs à ton activité professionnelle et à tes missions externes à l'entreprise.
Si tu lui mets sous les yeux l'analyse concrète des économies réalisées sur son compte d'exploitation, il devrait faire preuve de tolérance et pour accepter de t'indemniser au prorata des kilomètres effectués pour le compte de la société.
D'autant plus que gain de temps égale gain d'argent et qu'il y trouvera son compte par rapport au temps passé dans les transports en commun et donc non comptabilisé dans le cadre de ton activité.

Démontre-lui le bénéfice gagné en temps et en argent et je suis sûre que tu parviendras à un compromis et à un accord.

Dans la vie, tout est négociable, il suffit de convaincre en avançant les bons arguments et en déployant toute sa force de persuasion ! :clin:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
clementine
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 11
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 57
Localisation : 78

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:34

Aors la je suis tout a fais d accord avec Krisylove, il faut negocier quitte a ce qu 'il ne prenne que la motiée de ton assurance.(la part de surfacturation du au trajet professionnel) et pour l essence et bien il est super gagant du consomme peux avec ta vsp.

Et le temps gagner n est pas négligeable non plus.
Je pense que en demandant ca tu reste encore bien moins cher que tes petit camarades en papier rose.

bon courage va y ....:)
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:39

clementine a écrit:
Aors la je suis tout a fais d accord avec Krisylove, il faut negocier

🇲🇨 Clémentine ! :~°: Quelle assurance choisir ? - Page 3 2201048324

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:54

Krisylove a écrit:
Je reste persuadée que tu peux négocier avec ton employeur.
Nonobstant le fait que tu n'aies pas ton permis, ce qui est un obstacle majeur à l'utilisation d'un véhicule de fonction, il ne devrait pas négliger le fait que les frais qu'il aurait engagés et supportés si tu pouvais l'utiliser, seraient bien supérieurs à la prise en charge de la couverture de tes trajets relatifs à ton activité professionnelle et à tes missions externes à l'entreprise.
Si tu lui mets sous les yeux l'analyse concrète des économies réalisées sur son compte d'exploitation, il devrait faire preuve de tolérance et pour accepter de t'indemniser au prorata des kilomètres effectués pour le compte de la société.
D'autant plus que gain de temps égale gain d'argent et qu'il y trouvera son compte par rapport au temps passé dans les transports en commun et donc non comptabilisé dans le cadre de ton activité.

Démontre-lui le bénéfice gagné en temps et en argent et je suis sûre que tu parviendras à un compromis et à un accord.

Dans la vie, tout est négociable, il suffit de convaincre en avançant les bons arguments et en déployant toute sa force de persuasion ! :clin:

en fait mon employeur est une petite crapulette car son mode de pensé est bien différent du notre... No
pour lui il me fait le grand honneur de m'avoir offert cette fonction reservée à l'elite papier rose en attendant qu'un jour venu je l'ai également... de plus la voiture est deja dans le parc auto de la boite payé,l'assurance aussi et que pour eux ce serait une depense supplémentaire de participer à mes dépenses vsp puisqu'ils ont déjà une voiture pour moi ...
je pourrais éventuellement négocier l'essence mais a priori ce serait plus rentable pour moi au vu de la consommation de garder mon remboursement de carte orange qui me paierait le gasoil...

tu sais je n'attends plus rien d'une entreprise qui pendant ma grossesse au lieu de me decharger un peu niveau travail m'a rajouté 4 bureaux a gerer en plus des 4 que j'avais deja avec donc des deplacements en transports sur 8 secteurs avec une malette de 12kg à porter... m'expliquant que j'avais déjà de la chance d'avoir un travail malgré le "coup" que je leur faisait ( le coup c'est donc de faire un enfant queen )

je vais donc tenter mais honnetement je n'attends vraiment rien d'eux !! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:56

clementine a écrit:
Aors la je suis tout a fais d accord avec Krisylove, il faut negocier quitte a ce qu 'il ne prenne que la motiée de ton assurance.(la part de surfacturation du au trajet professionnel) et pour l essence et bien il est super gagant du consomme peux avec ta vsp.

Et le temps gagner n est pas négligeable non plus.
Je pense que en demandant ca tu reste encore bien moins cher que tes petit camarades en papier rose.

bon courage va y ....:)

ca c'est sur que je leur coute moins cher !! même avec la vsp ! mais de leur point de vu je coute encore moins cher en transport ! ah c'est beau les grosse societés qui ne veulent pas sortir un sous ! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:20

Je connais trop bien le monde du travail et la sournoiserie de certains employeurs, DRH ou chefs de service, pour avoir tenu pendant 20 ans, le poste pas toujours bien vu, et mal considéré, de secrétaire de Comité d'Entreprise.
Certes, certains salariés sont parfois en cause, mais le plus souvent quand un patron veut casser un employé, il sait parfaitement bien utiliser les stratagèmes susceptibles de décourager ceux qui les dérangent mais pour lesquels ils devraient verser des indemnités de licenciement. Si le salarié part de lui-même, pourquoi passer par la case licenciement surtout si rien ne le justifie et qu'il n'existe aucune cause légale de nature à lui permette de provoquer une rupture unilatérale de contrat.

Harceler et déstabiliser le(s) gêneur(s) est tellement plus économique et tellement plus jouissif !

Je sais pertinemment de quoi je parle.

Pour info, c'est d'ailleurs pour éviter ce genre de sanctions abusives, que le législateur a stipulé qu'un employeur a l'interdiction formelle de questionner une candidate qui postule dans son entreprise sur une éventuelle grossesse en cours ou un futur désir d'enfant. De même que la candidate bénéficie du droit de se taire et du droit de mentir au cas où ce dernier s'octroierait celui de la questionner à ce propos.
Tout manquement à ce principe, dans le cadre d'un recrutement, est assimilé à la notion de discrimination illicite.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:39

myosotys a écrit:
Citation :

... m'expliquant que j'avais déjà de la chance d'avoir un travail malgré le "coup" que je leur faisait ( le coup c'est donc de faire un enfant  queen )






La vraie racaille, elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:37

Krisylove a écrit:
Je connais trop bien le monde du travail et la sournoiserie de certains employeurs, DRH ou chefs de service, pour avoir tenu pendant 20 ans, le poste pas toujours bien vu, et mal considéré, de secrétaire de Comité d'Entreprise.
Certes, certains salariés sont parfois en cause, mais le plus souvent quand un patron veut casser un employé, il sait parfaitement bien utiliser les stratagèmes susceptibles de décourager ceux qui les dérangent mais pour lesquels ils devraient verser des indemnités de licenciement. Si le salarié part de lui-même, pourquoi passer par la case licenciement surtout si rien ne le justifie et qu'il n'existe aucune cause légale de nature à lui permette de provoquer une rupture unilatérale de contrat.

Harceler et déstabiliser le(s) gêneur(s) est tellement plus économique et tellement plus jouissif !

Je sais pertinemment de quoi je parle.

Pour info, c'est d'ailleurs pour éviter ce genre de sanctions abusives, que le législateur a stipulé qu'un employeur a l'interdiction formelle de questionner une candidate qui postule dans son entreprise sur une éventuelle grossesse en cours ou un futur désir d'enfant. De même que la candidate bénéficie du droit de se taire et du droit de mentir au cas où ce dernier s'octroierait celui de la questionner à ce propos.
Tout manquement à ce principe, dans le cadre d'un recrutement, est assimilé à la notion de discrimination illicite.





je vois effectivement que tu en as bavé ma pauvre !! il est clair que pour certains ce sont des grosses crapules, mon parcours a toujours été dans les banques et il est clair que ce n'est pas le pays des bisounours !!

de toute façon à partir du moment où tu te laisse pas faire , ce qui a dû être ton cas ils essaient tout les moyens de pressions !!

perso j'ai jamais réussie à me taire face a un employeur et j'ai payé le prix fort mais comme dirais la chanson "non rien de rien non je ne reeeeeeeeeegreeeeeeeeetttttttttteeeee rieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn" !!!:chp:

après en ce qui concerne les questions interdites entre autre aux femmes je peut te dire que ca les calme pas il y a quelques année j'ai postulé à la caisse d'épargne le directeur de l'agence m'a demandé textuellement :
"est-ce que par hasard vous auriez pas un polichinel dans le tiroir ? jdemande ça parceque la dernière est partie en congé mater au bout de 3 mois..." :shock:

juste l'hallucination totale... je lui ai gentillement répondu que pas à mon connaissance mais que je pouvais également lui fournir un test d'urine, une photo de mes ovaires ainsi que de ma fissure anale... bizarement il était un peu mal à l'aise... le pire c'est qu'il m'a embauché et j'ai démissionnée 3 mois après :lang:
Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 5:23

ptdrptdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 11
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 57
Localisation : 78

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:08

Bonjour ,

Quand je lis tout ca , j aimerais être une petite sorciére et transformé tout ce petit monde en femme enceinte avec bou chou a la maison pour voir un peu comment il s en sortiraient...on rigolerais un peu.
Décidement nous sommes tres loin de l égalité professionelle entre homme et femme heureusement que dans la jeune géneration il y a des hommes qui commence a poser des conge parentale d éducation cela nous sauveras peut être des ses questions idiotes et méchantes.  
Bonne journée

clem
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:51

Malgré les progrès et les avancées, nous sommes encore loin de l'égalité hommes-femmes en terme d'opportunité de postes, de promotions et de salaires à emploi équivalent ... loin aussi de la parité également, bien que prônée à tout bout de champ.

Il est vrai que les hommes de la jeune génération s'investissent davantage dans les tâches ménagères et l'éducation des enfants.
Et ça c'est une bonne chose.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 5:49

clementine a écrit:
Bonjour ,

Quand je lis tout ca , j aimerais être une petite sorciére et transformé tout ce petit monde en femme enceinte avec bou chou a la maison pour voir un peu comment il s en sortiraient...on rigolerais un peu.
Décidement nous sommes tres loin de l égalité professionelle entre homme et femme heureusement que dans la jeune géneration il y a des hommes qui commence a poser des conge parentale d éducation cela nous sauveras peut être des ses questions idiotes et méchantes.  
Bonne journée

clem

je ne sais même pas si cela ferait ouvrir les yeux à ce type d'energumènes !!  pour l"égalité professionnelle on y ai même pas du tout entre la discrimination positive (pour le physique si on peut dire que c'est positif...Quelle assurance choisir ? - Page 3 2891287322) ou négative (refus de poste pour grossesse eventuelle...) et les différences honteuses de salaires entre homme et femme...
ça me fais doucement rire quand de charmants hommes pour ne pas te tenir la porte ou encore être un peu civilisés te répondent "vous avez voulu l'égalité ou vous l'avez " !!!:shock::shock::shock:

officiellement je dirais simplement que l'égalité nous l'aurons quand un homme ne passera pas pour un héro dès qu'il s'occupe de ses enfants, fais la vaisselle,prend un congés parental ou sera homme au foyer ou encore qu'il n'y a pas de différence homme femme pour les revenus... c'est pas gagné !!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 5:54

Krisylove a écrit:
Malgré les progrès et les avancées, nous sommes encore loin de l'égalité hommes-femmes en terme d'opportunité de postes, de promotions et de salaires à emploi équivalent ... loin aussi de la parité également, bien que prônée à tout bout de champ.

Il est vrai que les hommes de la jeune génération s'investissent davantage dans les tâches ménagères et l'éducation des enfants.
Et ça c'est une bonne chose.

comme je le dis dans la réponse à clémentine : on est loin de compte ! le pire c'est que je suis choquée aujourd'hui alors que soit disant ça a évolué mais j'ose même pas imaginer pour les générations précédentes...

ce qui me gène c'est encore que pour une femme c'est normal de travailler autant voir plus qu'un homme (car il faut prouver notre valeur et notre investissement), de rentrer s'occupper des enfants, faire à manger, le ménage... un homme fais une fois la vaisselle et c'est le champion du monde... pff ça me désole !:grrr::grrr::grrr:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:48

🇧🇻 🇹🇷 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:fouet:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:24

Krisylove a écrit:
🇧🇻 🇹🇷 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:fouet:ah merci !! y'a des sujets qui me mettent en mode révolte !!! je t'avais dis je suis légerement féministe sur les bords !!!okay
:D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:25

krisy presidente !!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Invité
Invité
Anonymous


Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:33

Moi, je ne vois qu'une solution pour trouver une assurance cohérente et pas trop chère : téléphoner à plusieurs boîtes (sérieuses) et faire 4-5 devis.

Parfois, les prix diffèrent de façon incroyable ! :~°:
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Haute Loire

Quelle assurance choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance choisir ?   Quelle assurance choisir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:36

Oui exactement et biensur esseyer de negocier le prix

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
 

Quelle assurance choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle vsp choisir ?
» Quelle assurance choisir ?
» quelle vsp choisir pour 4000 euros environ
» Quel vsp 4 choisir ?
» demande avis moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-